Achats d'applications  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Achats d'applications

4 participants
AuteurMessage
Oxiane
Oxiane

Achats d'applications  Empty
MessageSujet: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 8:20

Bonjour, 
Le lycée a acheté des tablettes Apple à la demande d'une des équipes pédagogiques et sur le conseil insistant des inspecteurs. C'est un achat effectué en dehors de toute dotation et donc nous n'avons pas la possibilité de solliciter un service informatique pour paramétrer les appareils en interne.
Ces appareils ne peuvent fonctionner que si le professeur se crée un compte et achète les applications. Mais si je comprends bien cela signifie que le possesseur de l'application est le professeur et pas le lycée. Dans ce cas, il serait juste que le professeur assume l'achat et le déclare en frais professionnels. Mais quelle est la référence règlementaire si c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 14:16

Quel est le montant en cause ?

Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 14:19

Entre 40 et 50 euros par enseignant (environ 180€ en tout).
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 15:30

Bon, le régisseur faire un certificat administratif signé de l'ordo détaillant ce qui a été acheté et il rembourse en espèces les enseignants.
Bref il fait comme si c'était lui qui avait acheté directement pour le bahut. Vu le montant (<230 €) pas besoin de facture ou de PJ d'achat.

P.s. on n'est pas propriétaire d'une application informatique, on achète juste le droit de l'utiliser.

Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 15:45

Oxiane a écrit:
Bonjour, 
Le lycée a acheté des tablettes Apple à la demande d'une des équipes pédagogiques et sur le conseil insistant des inspecteurs.(...)

Dis-moi pas que c'est pour l'EPS Rolling Eyes ?

Par ici, c'était la mode pendant quelques années et ça s'est arrêté ... c'était pratiquement devenu l'alpha et l'omega de l'enseignement d'eps

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 17:02

Nicolas a écrit:
Oxiane a écrit:
Bonjour, 
Le lycée a acheté des tablettes Apple à la demande d'une des équipes pédagogiques et sur le conseil insistant des inspecteurs.(...)

Dis-moi pas que c'est pour l'EPS  Rolling Eyes  ?

Par ici, c'était la mode pendant quelques années et ça s'est arrêté ... c'était pratiquement devenu l'alpha et l'omega de l'enseignement d'eps
Ben si, justement. La mode a fini par arriver jusqu'ici...
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 16:07

Autre piste : acheter des cartes prépayées de 25 ou 50 € dans une enseigne où on a déjà un compte, et qui accepte le mandat administratif. Puis on file la carte au prof qui met la somme sur le compte associé à la tablette et peut télécharger les applis sur le store.
Dans un monde idéal le prof a paramétré la tablette avec un nom et un mail dédiés, auxquels d'autres profs ont accès (ou au moins le RUPN).

Temps de travail des personnels Etat
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 16:18

Winnie a écrit:
Autre piste : acheter des cartes prépayées de 25 ou 50 € dans une enseigne où on a déjà un compte, et qui accepte le mandat administratif. Puis on file la carte au prof qui met la somme sur le compte associé à la tablette et peut télécharger les applis sur le store.
Dans un monde idéal le prof a paramétré la tablette avec un nom et un mail dédiés, auxquels d'autres profs ont accès (ou au moins le RUPN).
Une carte prépayée est toujours un problème pour le comptable qui ne peut en contrôler l'utilisation. Généralement lorsque ces cartes sont "données" à une personne, le comptable exige (ou devrait) un acte du CA ; analysant cela comme une libéralité. Je ne pense pas que la carte prépayée puisse servir pour "rembourser" une dépense faite par un tiers.

Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2024 - 17:02

J'avais acheté une carte Pomme (je ne sais plus le montant, 25 € je crois), pour la tablette d'une discipline trèèèèès spécifique, sur les crédits pédagos. Et pour borner le truc un minimum, le prof transmettait un suivi des applis achetées et installées, je savais combien il restait sur le forfait Pomme. 
Bien sûr, pas de remboursement au prof. Mais je n'ai pas pensé que ça pouvait être vu comme une libéralité  Embarassed
Merci pour le tuyau Very Happy

Temps de travail des personnels Etat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achats d'applications    Achats d'applications  Icon_minitime1

Achats d'applications
Page 1 sur 1