| Durée de conservation rapports bureau de vérification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gasqa Invité
| Sujet: Durée de conservation rapports bureau de vérification Mar 17 Sep 2024 - 16:09 | |
| Bonjour,
J'ai cherché dans l'instruction du 22 février 2005 et je n'ai pas trouvé; quelle est la durée de conservation des rapports du bureau de vérification, et que doit-on en faire ensuite?
Merci. |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Mar 17 Sep 2024 - 16:48 | |
| J'ai peut-être tout faux mais je garde les deux derniers rapports de chaque catégorie dans le registre de sécurité et je jette les plus anciens. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Mar 17 Sep 2024 - 17:04 | |
| Normalement, le dernier suffit. Je fais comme Tavi néanmoins. | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Mar 17 Sep 2024 - 17:35 | |
| Pas vu de règles à ce sujet, en tout cas on les conserve tous entre la dernière commission de sécurité jusqu'à la nouvelle. A minima 3 ans ici bas. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Mer 18 Sep 2024 - 6:44 | |
| Je garde sans limitation de durée... Mais sous forme numérique, puisque scanné dans un dossier... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Mer 18 Sep 2024 - 6:45 | |
| D'ailleurs je ne scanne plus grand chose aujourd'hui puisque l'on reçoit les rapports en PDF... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Ven 20 Sep 2024 - 10:43 | |
| Bonjour, selon Art. D. 4711-3 (CdT) Sauf dispositions particulières, l'employeur conserve les documents concernant les observations et mises en demeure de l'inspection du travail ainsi que ceux concernant les vérifications et contrôles mis à la charge des employeurs au titre de la santé et de la sécurité au travail des cinq dernières années et, en tout état de cause, ceux des deux derniers contrôles ou vérifications.
> dans l’intérêt de l'établissement il est conseillé 10 ans
Les rapports de vérifications initiales (épreuves... etc) doivent être conservés pendant toute la durée de vie de l'installation | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Ven 20 Sep 2024 - 15:51 | |
| - oxide a écrit:
- Bonjour,
selon Art. D. 4711-3 (CdT) Sauf dispositions particulières, l'employeur conserve les documents concernant les observations et mises en demeure de l'inspection du travail ainsi que ceux concernant les vérifications et contrôles mis à la charge des employeurs au titre de la santé et de la sécurité au travail des cinq dernières années et, en tout état de cause, ceux des deux derniers contrôles ou vérifications.
> dans l’intérêt de l'établissement il est conseillé 10 ans
Les rapports de vérifications initiales (épreuves... etc) doivent être conservés pendant toute la durée de vie de l'installation Pour la dimension CDT, oui, pour la dimension ERP, les pompiers te disent eux même qu'un rapport chassent l'autre. Je pense qu'une position intermédiaire, comme celle de Coffee, est très raisonnable. | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification Ven 20 Sep 2024 - 17:03 | |
| Il y a la règlementation et il y a la pratique (dans la pratique tous mes rapports sont démat'...) et je ne sors que le dernier rapport aux pompiers bien sûr... NB : un ERP est d'abord un lieu de travail, pour les installations électriques par exemple il faut adjoindre le rapport de vérification périodique effectuée au titre du code du travail @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durée de conservation rapports bureau de vérification | |
| |
|
| |
| Durée de conservation rapports bureau de vérification | |
|