mobilité entre MI et éducation nationale Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

mobilité entre MI et éducation nationale

3 participants
AuteurMessage
Lucas
.
.

mobilité entre MI et éducation nationale Empty
MessageSujet: mobilité entre MI et éducation nationale   mobilité entre MI et éducation nationale Icon_minitime1Dim 8 Sep 2024 - 9:27

Bonjour à tous,

Après avoir passé les IRA en 2022, j'ai choisi de rejoindre le MI et plus particulièrement une préfecture pour mon premier poste. Cependant, déjà au moment du choix du poste j'avais hésité avec celui de SG d'EPLE car ce métier m'a toujours intéressé. Actuellement en demande de mobilité, je veux donc rejoindre une EPLE pour mon deuxième poste.

Est-ce que vous pensez que cela sera possible de trouver un établissement qui accepte de prendre un SG qui n'a aucune expérience sur ce poste ? 

Je vous remercie à tous pour vos réponses et vos conseils avisés   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.

MessageSujet: Re: mobilité entre MI et éducation nationale   mobilité entre MI et éducation nationale Icon_minitime1Dim 8 Sep 2024 - 10:19

Bonjour,
Il manque tellement de monde selon les secteurs qu'ils seront ravis d'accueillir un volontaire ! Dans mon département, nous avons eu beaucoup de nouveaux gestionnaires ayant été prof avant donc sans trop d'expérience avant. Et quand on sort d'Ira (surtout depuis la fin des stages), les eple n'ont pas le choix et les gestionnaires n'ont pas forcément d'expérience.
Si vous montrez un minimum de motivation, d'intérêt et de connaissance de l'environnement pro, ça devrait aller.
En revanche, il faut avoir à l'esprit qu'un jour vous pourriez vous réveiller comme fonctionnaire territorial 😬
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: mobilité entre MI et éducation nationale   mobilité entre MI et éducation nationale Icon_minitime1Dim 8 Sep 2024 - 10:20

Tout d'abord, il y a chaque année des collègues qui débutent sur ce genre de poste sans aucune expérience préalable, que ce soit en A ou B. Par ailleurs, les besoins sont tels qu'ils ne peuvent pas se permettre d'exclure les volontaires. Enfin, une première expérience réussie dans d'autres fonctions d'encadrement sera toujours un plus.

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: mobilité entre MI et éducation nationale   mobilité entre MI et éducation nationale Icon_minitime1Dim 8 Sep 2024 - 10:23

Capitoul a écrit:
En revanche, il faut avoir à l'esprit qu'un jour vous pourriez vous réveiller comme fonctionnaire territorial 😬

Ça nous pend au nez et même si je suppose que les délais et options laissés aux agents techniques de 2004 à 2006 seront plus réduits pour nous, j'imagine qu'il y aura quand même une phase transitoire permettant de se positionner autrement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mobilité entre MI et éducation nationale   mobilité entre MI et éducation nationale Icon_minitime1

mobilité entre MI et éducation nationale
Page 1 sur 1