Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question classe de recette incompatible avec le mode de vente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Empty
MessageSujet: Question classe de recette incompatible avec le mode de vente   Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 22:43

Bonjour,

J'arrive sur une collège au 1/09 et je débute donc avec Opale.

Je voudrais saisir des TR concernant un projet chorale qui s'est déroulé avec plusieurs établissements (des EPLE du coin). Le collège où je suis SG a été support du projet et a donc payé les dépenses. Des conventions ont été signées avec chaque collège participant: Participation des collèges aux dépenses en fonction du nombre d'élèves impliqués dans le projet. Les dépenses: des transports, des locations...
Maintenant il reste à faire les TR (et factures aux EPLE ayant participé au projet).

Je pensais faire un TR - classe de recettes "AUTR" au compte 708700 (Mon prédéceur avait écrit à la main sur la SDR 758800). Sur le bac à sable ça fonctionne au compte 708700
J'ai posé la question à l'AC, il me parle du compte  744580....J'ai donc voulu saisir le TR avec ce compte mais j'ai un message bloquant: classe de commande (AUTR) et mode de vente (M019) incompatibles...Lorsque je lui ai dit il me répond d'attendre les formations...Je veux bien attendre les formations mais les formations sur les recettes sont dans plus d'un mois et je n'aime pas laisser trainer les choses d'autant qu'il me semble que les factures sont émises après le TR sur Opale...

Concernant ce compte 744580, il me semble que c'est un compte de subvention et donc qu'il serait compatible avec la classe de recettes RSCE...Sauf que dans ce cas-là la facture n'est pas émise par Opale?

Bref que faudrait-il faire selon vous? (mis à part attendre les formations)

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Empty
MessageSujet: Re: Question classe de recette incompatible avec le mode de vente   Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 23:36

marie2607 a écrit:
Bonjour,

J'arrive sur une collège au 1/09 et je débute donc avec Opale.

Je voudrais saisir des TR concernant un projet chorale qui s'est déroulé avec plusieurs établissements (des EPLE du coin). Le collège où je suis SG a été support du projet et a donc payé les dépenses. Des conventions ont été signées avec chaque collège participant: Participation des collèges aux dépenses en fonction du nombre d'élèves impliqués dans le projet. Les dépenses: des transports, des locations...
Maintenant il reste à faire les TR (et factures aux EPLE ayant participé au projet).

Je pensais faire un TR - classe de recettes "AUTR" au compte 708700 (Mon prédéceur avait écrit à la main sur la SDR 758800). Sur le bac à sable ça fonctionne au compte 708700
J'ai posé la question à l'AC, il me parle du compte  744580....J'ai donc voulu saisir le TR avec ce compte mais j'ai un message bloquant: classe de commande (AUTR) et mode de vente (M019) incompatibles...Lorsque je lui ai dit il me répond d'attendre les formations...Je veux bien attendre les formations mais les formations sur les recettes sont dans plus d'un mois et je n'aime pas laisser trainer les choses d'autant qu'il me semble que les factures sont émises après le TR sur Opale...

Concernant ce compte 744580, il me semble que c'est un compte de subvention et donc qu'il serait compatible avec la classe de recettes RSCE...Sauf que dans ce cas-là la facture n'est pas émise par Opale?

Bref que faudrait-il faire selon vous? (mis à part attendre les formations)

Bonne soirée!
Le paiement (remboursement) de dépenses faites pour un autre EPLE dans le cadre d'un projet ne me semble pas être une subvention ; donc pas de 74458. Pas plus de 7588 à mon avis.
Moi le 7087 me va bien... mais bon...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marie2607
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/11/2017

Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Empty
MessageSujet: Re: Question classe de recette incompatible avec le mode de vente   Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 22:30

Merci Volcan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Empty
MessageSujet: Re: Question classe de recette incompatible avec le mode de vente   Question classe de recette incompatible avec le mode de vente Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question classe de recette incompatible avec le mode de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le mode de vente des tickets dans GTI
» correspondance classe de recettes 1 et 7 avec classe 4
» Imputation recette vente mobilier
» ordre de recette classe 1 ?
» Titres de recette et compte de classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: