Utilisation de la T.A. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilisation de la T.A.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zappa3
Invité




Utilisation de la T.A. Empty
MessageSujet: Utilisation de la T.A.   Utilisation de la T.A. Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 10:30

Bonjour,

Je suis en désaccord avec mon A.C.; je pense que je peux dépenser de la T.A. à hauteur des crédits prévisionnels ouverts au budget de l'exercice, quitte à effectuer d'éventuelles réimputations si je ne parviens pas au montant prévu. Lui me soutient que je ne peux la dépenser que quand je l'ai, donc j'imagine à la vue des décomptes SOLTEA successifs.

Si je suis cette logique, je ne pourrais en général ouvrir des crédits au budget que quand je reçois les notifications respectives. 

Du coup, je me demande comment on fonctionne en début d'année quand on a pas de reliquat des exercices précédents. 

C'est pire pour la T.A., puisqu'en principe on est censé tout dépenser sur l'exercice de rattachement (sauf cette année, pour ceux comme nous qui ont pas atteint le montant 2022 en 2023, mais bon... Rolling Eyes ).

Quel est votre avis à ce sujet? Je pose surtout la question aux AC...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Utilisation de la T.A. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la T.A.   Utilisation de la T.A. Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 11:08

Vous avez raison tous les deux ...
Tu peux dépenser ce qui est ouvert au budget puisque l'autorisation donnée par le CA autorise le CE à dépenser dans une certaine limite
Ton AC a raison puisque tu ne peux dépenser sur de la TA que de la TA

Après deux choses pour vous mettre d'accord
On retiendra la sincérité budgétaire comme critère de départ pour la discussion.
On ouvre des crédits sans sur estimer
Comment on fait?
Soit  on reste prudent et on ouvre un peu moins que les ouvertures constatées sur les 5 exercices précédents.
Soit on dépense et si il y a dépassement on réimpute les dépenses sur d'autres crédits (DGF ou crédits spécifiques de la CT par exemple)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Utilisation de la T.A. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la T.A.   Utilisation de la T.A. Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 11:38

Suffit de ne jamais utiliser le code 0TA en dépense... Et de choisir ses dépenses à couvrir par la TA au moment de la recette. Ça demande de l'agilité et de la vigilance. Mais je l'ai pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/01/2015

Utilisation de la T.A. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la T.A.   Utilisation de la T.A. Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2024 - 12:04

Zappa3 a écrit:

C'est pire pour la T.A., puisqu'en principe on est censé tout dépenser sur l'exercice de rattachement (sauf cette année, pour ceux comme nous qui ont pas atteint le montant 2022 en 2023, mais bon... Rolling Eyes ).
C'est faux.
https://gestionnaires.actifforum.com/t35507-reliquat-taxe-d-apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de la T.A. Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de la T.A.   Utilisation de la T.A. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de la T.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation du J38
» Utilisation de la TA
» utilisation TA
» Utilisation de GFC
» Help à l'utilisation de GFC !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: