FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE

+5
Sad
quattro
N@n@rd (Volcan)
L'intendant zonard
Fifi Brindacier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xena

FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE    FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Nov 2024 - 19:50

T'as signé et tu n'as aucune idée de ce pour quoi tu as signé ? Waouh...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Île-de-France
Invité

MessageSujet: Fondé de pouvoir    FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2024 - 19:38

Bsr, je regarde les offres d emploi et j hésite à postuler sur un poste de fondé de pouvoir. Je ne sais pas si j ai les connaissances pour exercer cette profession. Diplômé en compta. J ai uniquement travaillé en compta privée. Je n ai jamais travaillé dans l administration. Est ce dur de suivre les mandats et les recettes d un établissement scolaire ? Comment est rythmé la journée d un fondé de pouvoir dans un lycée? Quelles sont les attentes d un agent comptable vis à vis de son fondé de pouvoir ? Les attentes des agents qu il devra superviser? Existe t il des formations à notre arrivée ? Pourquoi 6400 offres de postes de fondé de pouvoir sur toute la France sur le site service public ? Quelle est la raison de toutes ces offres d emploi? Pourquoi l éducation nationale n arrive pas à recruter en interne? Il y a plus d offres d emplois en tant que fondé de pouvoir que de postes d enseignement? Est ce si difficile comme poste? Mal payé? Si spécifique ? Merci pour vos infos à venir. Quels conseils me donnez vous si je postule?
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE    FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2024 - 19:47

C'est un poste qui peut être celui d'un débutant et dont l'agent comptable définit le périmètre.

Franck Île-de-France
Invité

MessageSujet: Fondé de pouvoir    FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Nov 2024 - 20:02

Bonjour, à la recherche d emploi, j ai consulté les offres d emplois sur le site service public. J ai trouvé une offre de fondé de pouvoir dans un lycée mais je ne sais pas si j ai le bon profil. Diplômé en compta, j ai toujours travaillé dans le privé. Je ne connais donc pas la compta publique : mandats, recettes. Quelles sont les missions exactes d un fondé de pouvoir ? Comment sont rythmées ses journées ? Y a t'il une formation ? Qu est ce qui est plus dur sur ce poste? Quelles sont les attentes d un agent comptable vis à vis de son fondé de pouvoir ? Quelles sont les attentes des personnes qu il doit encadrer? Quelles tâches comptables sont les plus complexes ? Je m étonne aussi du grand nombre d offres d emplois sur ce type de poste : 6400 offres sur toute la France. Pourquoi autant de postes? Est ce si difficile comme travail ? Pourquoi l éducation nationale n arrive pas à recruter en interne. Merci
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE    FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Nov 2024 - 11:32

Il y a  8000 EPLE en France et il parait peu vraisemblable qu'il y ait plus de 6 000 offres pour des emplois de fondés de pouvoir, de comptable ou de gestionnaire.

Pour répondre, vous êtes formé par le gestionnaire de l'établissement qui est aussi le comptable. Si vous êtes volontaire, sérieux et pas trop bête vous n'aurez aucune difficulté à vous intégrer. C'est un poste d'adjoint, donc vous n'êtes pas en première ligne et seul pour réaliser les tâches.
De plus les tâches d'un FDP varient d'un poste à l'autre selon ce qui est confié par le gestionnaire-comptable, donc impossible de répondre précisément sur les difficultés éventuelles du poste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE    FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE  - Page 2 Icon_minitime1

FONDE DE POUVOIR SANS EXPÉRIENCE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2