Flotte de téléphones portables Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Flotte de téléphones portables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 12:27

Bonjour,  
Le nouveau CE veut une ligne pro mobile pour toute l'équipe de direction élargie.
Concernant les appareils, il en souhaite un pour lui, mais pour les 5 autres collaborateurs je pense laisser le choix à chacun de voir s'il veut un smartphone dédié ou s'il préfère travailler avec son appareil personnel - sous condition que cet appareil accepte la double sim.
Concernant les appareils je m'interroge sur l'opportunité de louer. Avantages : 1/ En cas de casse on a un SAV qui assure le remplacement et 2/ On peut changer de modèle après 24 mois et disposer d'un autre appareil performant.
Inconvénient : la location coûte plus cher, sauf si on utilise des appareils reconditionnés.

Si l'un de nous utilise un smartphone perso qui casse, on peut facilement rattacher une autre location.

Que pensez-vous de l'intérêt de louer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 13:00

La même chose que pour les photocopieurs : le régime de propriété est strictement étranger à la notion de garantie ou de modalités d'entretien. L'appareil loué est la propriété d'une banque ou autre institution qui avance cet argent, et le fera très payer très, très cher. Si tu veux prendre une assurance casse-vol-panne sur les appareils, achète-la, ou bien considère que l'établissement devra assumer les tuiles. Mais une location qui engage le bahut sur le moyen à long terme, coûte plus cher, représente une friction pour changer d'opérateur, ce n'est probablement pas une bonne idée.

Il va de soi que "On peut changer de modèle après 24 mois et disposer d'un autre appareil performant", c'est en payant. C'est la preuve absolue et certaine qu'en 24 mois tu auras payé l'intégralité de la valeur de l'appareil (j'ai parlé de la valeur, pas du prix de vente au public), et que le 25e mois si tu continues à louer, c'est du bénef brut pour le loueur. Or un téléphone ça dure... j'en suis à cinq ans pour le mien. Payer deux fois et demie le prix, ou bien polluer comme un dingue en jetant l'argent public par les fenêtres, c'est une superbe alternative que te laisse le monde de la location !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Flotte de téléphones portables Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 13:24

Ici la CPE avait fait la demande  Rolling Eyes mais la CT a refusé car pb réseau dans les murs et le coût d'installation de bornes réseau était trop cher pour la CT.
Mais je dois être une exception car la couverture mobile est vraiment naze ici.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Mer 10 Juil 2024 - 13:29

L'intendant zonard a écrit:
La même chose que pour les photocopieurs : le régime de propriété est strictement étranger à la notion de garantie ou de modalités d'entretien. L'appareil loué est la propriété d'une banque ou autre institution qui avance cet argent, et le fera très payer très, très cher. Si tu veux prendre une assurance casse-vol-panne sur les appareils, achète-la, ou bien considère que l'établissement devra assumer les tuiles. 
Merci pour cette mise en garde, ce sont effectivement des précisions qui n'apparaissent pas sur le site consulté ni sur la documentation téléchargeable et je voudrais me faire préciser ce point par l'opérateur... s'il rappelle. 

Citation :
Mais une location qui engage le bahut sur le moyen à long terme, coûte plus cher, représente une friction pour changer d'opérateur, ce n'est probablement pas une bonne idée.
Ok, prudence donc.

Citation :
Il va de soi que "On peut changer de modèle après 24 mois et disposer d'un autre appareil performant", c'est en payant. C'est la preuve absolue et certaine qu'en 24 mois tu auras payé l'intégralité de la valeur de l'appareil (j'ai parlé de la valeur, pas du prix de vente au public), et que le 25e mois si tu continues à louer, c'est du bénef brut pour le loueur. Or un téléphone ça dure... j'en suis à cinq ans pour le mien. Payer deux fois et demie le prix, ou bien polluer comme un dingue en jetant l'argent public par les fenêtres, c'est une superbe alternative que te laisse le monde de la location !
J'ai regardé du côté des appareils reconditionnés, je trouvais que cela valait la peine (en 24 mois le coût de la location atteint 60% du modèle vendu neuf). Je me méfie des Gaston Lagaffe et autres Jules-de-chez-Smith qui te bousillent les appareils : si on doit acheter je partirais sur un modèle de chantier entre 90 et 150€. 

Merci pour ta réponse IZ.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2023

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 10:54

Attention aux modèles de chantier type CROSSCALL spider etc.

Ils ne sont pas sous Android et sont très limités en terme de fonctionnalités. (c'est l'équivalent du menu des portables des années 90/2000).

J'en ai pris 2 pour la maintenance, ils ne peuvent pas faire de photos convenables lorsqu'il y a besoin et j'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 11:14

Oxiane a écrit:

Le nouveau CE veut une ligne pro mobile pour toute l'équipe de direction élargie.
de direction élargie.
Quelle farce!
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 11:45

Auguste a écrit:
Attention aux modèles de chantier type CROSSCALL spider etc.

Ils ne sont pas sous Android et sont très limités en terme de fonctionnalités. (c'est l'équivalent du menu des portables des années 90/2000).

J'en ai pris 2 pour la maintenance, ils ne peuvent pas faire de photos convenables lorsqu'il y a besoin et j'ai regretté.
Justement, je pensais à ceux-là... Merci pour l'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 11:50

OLRIK a écrit:
Oxiane a écrit:

Le nouveau CE veut une ligne pro mobile pour toute l'équipe de direction élargie.
de direction élargie.
Quelle farce!
Bah, les cadres quoi.
Les membres de la réunion calendrier - les réunions de direction stricto sensus n'ayant jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 16:23

Oxiane a écrit:
Auguste a écrit:
Attention aux modèles de chantier type CROSSCALL spider etc.

Ils ne sont pas sous Android et sont très limités en terme de fonctionnalités. (c'est l'équivalent du menu des portables des années 90/2000).

J'en ai pris 2 pour la maintenance, ils ne peuvent pas faire de photos convenables lorsqu'il y a besoin et j'ai regretté.
Justement, je pensais à ceux-là... Merci pour l'avis.
De toute façon je vais arrêter de penser, perdir actel qui a déjà bien asséché le ALO et ne s'est jamais occupé de proposer cet outil à ses collaborateurs est allé raconter que chacun pouvait choisir son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Flotte de téléphones portables   Flotte de téléphones portables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte de téléphones portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier téléphones portables
» Profs et téléphones portables
» Mise en place de brouilleur pour téléphones portables
» Ordinateurs portables pédagogie
» achat téléphones : quelle imputation budgétaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: