| Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Condate35 .
| Sujet: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 12:47 | |
| Bonjour,
Sur les avis aux familles et les relances générés par Op@le , les débiteurs sont invités à régler leur créance, entre autres, par chèques , chèque à libeller à l'ordre de l’agence comptable "Lycée XX" est il possible de modifier ce paramètre et de les inviter à régler par chèques à l'ordre de l’établissement rattaché "Lycée Y" et surtout comment procéder !!
merci d'avance et bonne fin de semaine ! | |
|
| |
dupasé faisons opale Invité
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 12:53 | |
| Bonjour, moi aussi je voudrais modifier les ASAP, là ou c'est écrit de se mettre en relation avec le lycée agence comptable pour tout problème de règlement - on reçoit les appels des familles, chèques etc... Si quelqu'un sait comment, reconnaissance éternelle de tout notre service intendance! |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 13:42 | |
| - Condate35 a écrit:
- Bonjour,
Sur les avis aux familles et les relances générés par Op@le , les débiteurs sont invités à régler leur créance, entre autres, par chèques , chèque à libeller à l'ordre de l’agence comptable "Lycée XX" est il possible de modifier ce paramètre et de les inviter à régler par chèques à l'ordre de l’établissement rattaché "Lycée Y" et surtout comment procéder !!
merci d'avance et bonne fin de semaine ! Ca se règle dans GFE. L'incommensurable connerie de la page 1 : Remseignement établissement, c'est que tu as "Nom de l'agent comptable" où là, tu mets le nom réel de ton agent comptable, et en dessous tu as "Libellé de l'agence comptable". Et là, il faut impérativement mettre le nom du bahut pas le nom de l'agence comptable. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22140 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 14:26 | |
| Je ne comprends pas trop la demande initiale
C'est l'agence comptable qui ne veut pas traiter les encaissements et autres récriminations des familles?
C'est l'établissement rattaché qui ne veut plus s'occuper du recouvrement? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nikola Invité
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 14:51 | |
| Est-ce qu'il existe aussi un moyen pour modifier (ou supprimer ) le RIB ? En effet, ici les établissements rattachés ont leur propre compte Trésor - sur lesquels doivent arriver les virements - et maintenant tout arrive sur les relevés Trésor du collège, traités par l'agence comptable ( et qui doit s'occuper de la saisie). |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 15:00 | |
| Je ne comprends pas la demande ici non plus. C'est à l'agence comptable de traiter tous les comptes Trésor. | |
|
| |
Nikola Invité
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 15:23 | |
| Les régisseurs disposent de leur propre compte ( en dehors du compte collège). Ils reçoivent les virements sur ce compte et les encaissaient, du temps de GFC, sur leur régie. Ils reversaient ensuite cette somme via DFT au collège ( agence comptable).
Tout le travail n'était pas déporté sur l'agence comptable, qui ne dispose pas forcément de l'accès à la base élève ( ordonnateur pas toujours d'accord, hélas) - et ainsi ils disposaient d'un historique des encaissements complet.
Dans notre groupement ( et plus loin encore), c'est notre fonctionnement. |
|
| |
Condate35 .
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 15:32 | |
| Re bonjour,
merci Xena pour l'astuce, le nom du bénéficiaire du chèque et modifié et désormais les famille pourront adresser les chèques libellés au nom de l’établissement rattaché (et non plus celui de l'agence comptable) | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Jeu 20 Juin 2024 - 16:13 | |
| - Nikola a écrit:
- Les régisseurs disposent de leur propre compte ( en dehors du compte collège). Ils reçoivent les virements sur ce compte et les encaissaient, du temps de GFC, sur leur régie.
Ils reversaient ensuite cette somme via DFT au collège ( agence comptable).
Tout le travail n'était pas déporté sur l'agence comptable, qui ne dispose pas forcément de l'accès à la base élève ( ordonnateur pas toujours d'accord, hélas) - et ainsi ils disposaient d'un historique des encaissements complet.
Dans notre groupement ( et plus loin encore), c'est notre fonctionnement. Ah oui, mais non. Tu peux toujours encaisser les chèques via la régie ou le mandat fourni par le comptable, mais c'est toujours et quand même son taf de gérer le compte au final. C'est même bien plus direct que par ses sous-comptes DFT. Quant à l'historique, il est total, et les erreurs d'encaissement sont également corrigées et visibles, ce qui n'était pas le cas sous GFC. Avec Op@le, de toutes manières, l'accès à la base élèves est dedans. Donc, cet argument est totalement obsolète, si tant est qu'il ait eu un sens un jour, je n'en suis pas convaincue. Quant à l'envoi des chèques en trésorerie, ça, ça dépend toujours des agences. | |
|
| |
invite 44 Invité
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Ven 21 Juin 2024 - 8:26 | |
| Xena, je suppose que la collègue exprime le fait que le virement avec écrit "y" sans autre complément est compliqué à gérer pour l'agence comptable, surtout sans base élève. Sachant que la mère s appelle x dans siècle et et l'enfant w. Avec siècle on finit par retrouver des liens, parfois même grâce au prénom du parent. Mais c'est un long travail et insécurisant pcq parfois on n'est vraiment pas certain d'attribuer l'argent au bon tiers. Et donc perso, j'aimerai enlever le virement (peu fiable) pour les obliger à utiliser le télépaiement. |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) Ven 21 Juin 2024 - 8:47 | |
| - invite 44 a écrit:
- Xena, je suppose que la collègue exprime le fait que le virement avec écrit "y" sans autre complément est compliqué à gérer pour l'agence comptable, surtout sans base élève. Sachant que la mère s appelle x dans siècle et et l'enfant w. Avec siècle on finit par retrouver des liens, parfois même grâce au prénom du parent.
Mais c'est un long travail et insécurisant pcq parfois on n'est vraiment pas certain d'attribuer l'argent au bon tiers. Et donc perso, j'aimerai enlever le virement (peu fiable) pour les obliger à utiliser le télépaiement. Dans Op@le, nous avons la base élève, on peut retrouver ce que l'on veut... certes, ça peut prendre un petit peu plus de temps. Mais c'est bien moi qui encaisse encore les chèques qui m'arrivent dans Op@le. Et sincèrement, quand tu as un bahut de mille élèves, ça m'étonnerait que le secrétaire général connaisse le nom de tous les parents ou tous les copains/copines de parents qui sont susceptibles de faire un chèque pour un gosse. Il y a toujours des galères à rattraper ou parfois des homonymies qui nous font penser voire faire des bêtises. Si l'agent comptable ne veut pas ouvrir les droits de mandataire sur la caisse centrale aux secrétaires généraux, c'est son problème... Le SG en tant que régisseur file un coup de main au comptable, pas l'inverse. Quand le télépaiement déconne à plein tubes, et c'est le cas dans mon agence, et que les prélèvements sont encore chaotiques, heureusement que nous avons eu les virements... Sinon, les trois quarts des familles seraient à l'huissier. Car enfin il existe trois outils merveilleux : le courrier électronique, la messagerie instantanée et le téléphone... Si mon référent comptable galère avec un virement, dans la minute il m'appelle, et on résout ça ensemble. Les agences comptables qui ne communiquent pas avec les rattachés, et les rattachés qui ne communiquent pas avec les agences, ça me fait vraiment péter un câble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) | |
| |
|
| |
| Modifier paramètres établissement avis aux familles Op@le (bénéficiaire chèque) | |
|