| ADAGE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oxiane ****
| Sujet: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 12:41 | |
| Bonjour, Qu'est-ce qui empêche un prestataire de services artistiques et culturels de se faire payer deux fois, une fois sur ADAGE et une fois sur Opale ou GFC (via Chorus) ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 13:47 | |
| Techniquement rien du tout, tu as raison, mais encore faudrait-il qu'il ait un EJ au nom de ton bahut pour pouvoir déposer sur Chorus... et le fait qu'il n'en ait pas, encouragerait sans doute ton équipe à aller voir pourquoi auprès du référent ADAGE. Même chez moi ce n'est pas encore arrivé... Et pourtant, j'ai des pointures en matière de n'imp. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 14:08 | |
| Ce n'est pas encore arrivé, mais on a le cas d'une facture passée sur Chorus alors que le prestataire est sur Adage. Je suis allée vérifier le pass culture, il n'y a pas eu de paiement... mais c'est une vérification qui a été possible parce que j'ai reçu moi-même la facture et que j'ai aussi accès à Adage. L'assistante n'a pas accès à Adage, elle n'est donc pas en mesure de vérifier les dépenses sur le bouzin. Et comme je ne vois presque plus aucune DP sur Opale, le contrôle est finalement aisé à contourner. Quand on est bien cloisonné dans son bocal, que chacun marine dans son jus de vinaigre, on ne risque pas de croiser les informations et au final on est bien pris pour ce qu'on est : un cornichon.
Dernière édition par Oxiane le Lun 17 Juin 2024 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 14:12 | |
| - Oxiane a écrit:
- Ce n'est pas encore arrivé, mais on a le cas d'une facture passée sur Chorus alors que le prestataire est sur Adage. Je suis allée vérifier le pass culture, il n'y a pas eu de paiement... mais c'est une vérification qui a été possible parce que j'ai reçu moi-même la facture et que j'ai aussi accès à Adage. L'assistante n'a pas accès à Adage, elle n'est donc pas en mesure de vérifier les dépenses sur le bouzin. Et comme je ne vois presque plus aucune DP sur Opale, le contrôle est finalement aisé à contourner.
Quand on est bien cloisonné dans son bocal, que chacun marine dans son jus de vinaigre, on ne risque pas de croiser les informations et au final on est bien pris pour ce qu'on est : des cornichons. Oxiane, dans mes bras... (J'ai accès à Adage mais je n'y vais jamais. J'ai de la chance de suivre tous les projets et surtout d'avoir une référente Adage qui est une pépite et qui communique.) | |
|
| |
thisistheend Invité
| Sujet: Re: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 14:15 | |
| C'est tellement plus simple pour tout le monde de passer par Adage que je ne vois plus rien passer par le budget du collège maintenant. Sans compter les arrangements entre amis (je te connais, tu t'inscris sur adage et on trouvera une petite excuse pour te faire venir)! Ils ont raison vu la lourdeur des pièces demandées pour payer sur le budget. Et il y a même des jours où je croise des personnes que je ne connais pas au sein du collège, dont la presta est prise en charge par Adage et bien évidemment je n'étais pas informée! La fin est proche les amis |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 14:17 | |
| - thisistheend a écrit:
- Et il y a même des jours où je croise des personnes que je ne connais pas au sein du collège, dont la presta est prise en charge par Adage et bien évidemment je n'étais pas informée!
La fin est proche les amis Ah, je ne suis pas aussi pessimiste car les zartistes aiment bien manger gratos et ils se manifestent encore auprès de l'intendance pour que leur repas soit pris en charge, ce qui n'est pas possible sur Adage. Je ris, mais jaune. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: ADAGE Lun 17 Juin 2024 - 14:24 | |
| - Oxiane a écrit:
- thisistheend a écrit:
- Et il y a même des jours où je croise des personnes que je ne connais pas au sein du collège, dont la presta est prise en charge par Adage et bien évidemment je n'étais pas informée!
La fin est proche les amis Ah, je ne suis pas aussi pessimiste car les zartistes aiment bien manger gratos et ils se manifestent encore auprès de l'intendance pour que leur repas soit pris en charge, ce qui n'est pas possible sur Adage. Je ris, mais jaune. Nous, on engage d'anciens enseignants d'ici qui sont autoentrepreneurs sur Adage... et j'en ai même une qui m'a dit "L'Education Nationale est une prison dorée. Rends-toi compte : ils ont failli me refuser mon mi-temps annualisé au prétexte que ça perturbait leur emploi du temps !" J'admets, c'est un scandale : elle ne peut même pas demander un pacte en plus, en plus. Quel scandale ! Quelle exploitation prolétarienne ! Quel... Je ris un peu toutes les couleurs, mais avec un vieux goût de sang dans la gorge à force de serrer les dents. | |
|
| |
espérance .
| Sujet: Re: ADAGE Mer 20 Nov 2024 - 16:38 | |
| Bonjour,
Je viens de lire l'article sur l'AJi et Adage depuis sa généralisation me complique énormément mon travail. En effet le référent culture et ses amis ont tous les droits sur l'application et décident seuls de son utilisation. Or je lis "c'est là qu'intervient le secrétaire général qui doit apporter sa contribution et son expertise dans l'élaboration de ce plan d'action qui doit viser notamment à consommer l'intégralité de la part collective du pass culture." Évidemment je trouverai normal que nous soyons le superviseur de cette application mais dans les faits, j'en suis totalement exclue et cela ne choque personne. Alors, qu'en est il pour vous? Je me pose vraiment la question. Bonne fin de journée | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: ADAGE Mer 20 Nov 2024 - 17:10 | |
| Je ne peux pas te dire ce que je faisais pour superviser Adage vu que le gourdin, le poing américain et les fléchettes tranquillisants ne sont plus déductibles des impôts au titre des frais professionnels du secrétariat général. N'empêche qu'il y a une vraie question du leadership pédagogique à reprendre sur ces questions de notre part parce que rien ne sert de superviser : il faut influencer et surtout, surtout... Calmer les ardeurs de certains. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAGE | |
| |
|
| |
| ADAGE | |
|