Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NAGS
Invité




Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 6:50

Bonjour,

Je me permets de vous demander des exemples de fiches de poste pour une secrétaire / assistante de gestion pour un collège de 560 élèves, (passage à Opale en sept 2024).

Mon contexte : l'assistante n'a pas de fiche de poste. Elle gérait les créances et la vente des produits jusqu'à mon arrivée en septembre dernier, en tant que stagiaire.

Le Chef d'établissement et l'Agent comptable ont décidé que ce serait à moi de faire dorénavant ces tâches, en tant que secrétaire général. La prise de poste a été très compliquée.

Le chef d'établissement s'en va à la retraite dans quelques semaines. Je souhaiterais préparer la rentrée et définir les tâches de l'assistante dès aujourd'hui et pour ne pas me voir imposer les règles de l'organisation de mon service par l'Agent comptable.

C'est dans ce cadre que je sollicite des exemples de fiche de poste.

Auriez-vous un modèle, un standard sur lequel m'appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8803
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 8:42

NAGS a écrit:
Le Chef d'établissement et l'Agent comptable ont décidé que ce serait à moi de faire dorénavant ces tâches, en tant que secrétaire général. La prise de poste a été très compliquée.

Le chef d'établissement s'en va à la retraite dans quelques semaines. Je souhaiterais préparer la rentrée et définir les tâches de l'assistante dès aujourd'hui et pour ne pas me voir imposer les règles de l'organisation de mon service par l'Agent comptable.

Je ne comprends pas: tu travailles dans le même établissement que l'agent-comptable ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 18/03/2022

Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 8:47

Bonjour,
Pourquoi l'agent comptable a t il imposé un changement de taches?
Ici, globalement, l’assistante de gestion s’occupe de tout les encaissements (ventes de tickets/cartes badges, sorties, voyages...) et du logiciel de suivi de la restauration et des stocks alimentaires (entrées / sorties, le chef de cuisine n'intervient pas du tout).
Ensuite il y a des taches qu'on fait à deux comme les titres de recettes des gros voyages/sorties, inscriptions cantine à la rentrée, grosse fin de mois... on s'entend très bien ça facilite les choses.

Votre passage à Opale est une parfaite occasion pour revoir la répartition des tâches car votre façon de travailler va évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
NAGS
Invité




Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 12:35

Je travaille dans un collège. Je suis nouveau adjoint gestionnaire ou "Secrétaire général" comme sur ma fiche de poste.

Je suis contractuel stagiaire, premier poste d'AG.

Le CE est en poste depuis 6 ans. Son seul et uniquement poste de CE, ancien prof de lettres en lycée, sans adjoint pédagogique.
Il ne comprend rien au budgétaire et ne veut pas s'y intéresser.

Il s'est appuyé sur l'agence comptable qui est notre voisin, une route à traverser. Avant c'était une ancienne citée scolaire. Aujourd'hui deux entités différentes.
L'agent comptable a un fort caractère et le CE un "ventre mou". Il a ouvert la boite de pandore.

Je pense que mon arrivée n'a pas été très bien appréciée car malgré un parcours solide, j'étais novice sur le poste, tout à apprendre, sans tuteur.

Situation compliquée.

En septembre, arrivé (ou pas) d'un nouveau chef d'établissement. Je souhaite redresser la barre. Et notamment par baliser le travail de la secrétaire de gestion qui tout au long de l'année m'a dit "ce n'est pas à moi de le faire". En septembre, elle a dû prendre le rôle de régisseur principal au lieu de secondaire. Cependant, elle faisait tous les encaissement. Mon contrat est arrivé tardivement et j'ai été nommé régisseur principal et unique. J'ai dû prendre en charge la vente des produits et des créances en pleine prise de poste. Ca a été compliquée. J'aimerais revenir aux missions qui sont les miennes et rendre à la secrétaire sa mission. 

C'est pour cela que je suis à la recherche de fiches de poste avec un collège similaire au mien (collège 560 élèves, collège bourgeois sans grande difficulté, sans SRH, sans adjoint pédagogique).
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 23/08/2021

Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Ven 7 Juin 2024 - 12:46

Regarde les 3 ou 4 derniers rapports d'entretien annuel pour voir ce qu'elle faisait avant ton arrivée.
Les missions de la secrétaire sont une délégation de tes missions, qui elles-mêmes te sont déléguées par le CE.
La seule chose qu'elle ne peut pas faire, c'est signer un document.
Après il y a des affinités : par exemple la négociation des contrats est difficilement délégable à une personne qui n'aime pas lire des clauses et n'a pas assez d'esprit de synthèse pour en dégager les enjeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Sam 8 Juin 2024 - 23:37

http://intendancezone.net/spip.php?rubrique54

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
NAGS
Invité




Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Dim 9 Juin 2024 - 7:52

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

J'ai maintenant suffisamment d'éléments pour faire ma fiche de poste !
Revenir en haut Aller en bas
L'oignon fait la force
.
.
L'oignon fait la force


Nombre de messages : 25
Localisation : Au sud du Sud !
Date d'inscription : 29/08/2019

Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Mme Tendante, SAENES    Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2024 - 15:33

Ahhh la fiche de poste de Mme Tendance, utilisée dès mes débuts et recommandée chaudement à chaque néo-tutoré depuis...

Qu'il me soit ici permis de rendre grâce au Lapinou Génial, que son nom soit loué au plus haut des ministères de l'EN et de l'ES tu es notre maître à tous  accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Empty
MessageSujet: Re: Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE   Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de poste Assistante de gestion en EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE DE POSTE DU GESTIONNAIRE EPLE
» fiche de poste d un directeur d unité de gestion
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe
» Fiche de poste
» Fiche de poste secrétaire intendance

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: