| IRA Sujet entrainement besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noélie0505 .
| Sujet: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 0:13 | |
| Bonjour,
J'aimerais devenir gestionnaire d'EPLE et je passe pour cela le concours des IRA. Je n'ai pas pris de prépa et je me prépare comme je peux. Je viens donc d'essayer de faire une note et je n'ai aucune idée de si je suis sur la bonne voix ou non (mêmes en lisant les meilleures copies qui sont toutes bien différentes). Aurait-il ici une âme charitable qui pourrait jeter un oeil à ma copie?
ps: je ne crois pas pouvoir insérer de document directement ici par contre, je ne sais pas trop comment faire pour vous partager mon travail.
Merci d'avance, Noémie | |
|
| |
Intendant2021 .
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 9:07 | |
| Bonjour Noémie,
Il y a certains livres, voir même des cours en ligne qui permettent d'appréhender cette épreuve au mieux (et qui proposent des corrigés).
Devant la quantité de travail, le passage à "OPALE", le SRH ... les SG n'ont pas forcément le temps de corriger individuellement chaque copie (surtout si vous êtes 300 000 à faire la demande).
Néanmoins, je peux relire la note et y apporter des commentaires.
Je vous laisse me la transmettre grâce à ce forum. | |
|
| |
Noélie0505 .
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 9:43 | |
| Bonjour,
Merci de votre réponse Je me suis procuré certains livres et je regarde beaucoup les corrections disponibles en ligne mais il y a souvent des choses que je trouve contradictoires (sur ce qui doit ou non figurer dans l'introduction par exemple), c'est pour cela que j'aimerais qu'un oeil extérieur regarde brièvement ma copie (sans forcément entrer dans le détail, un avis général seulement, je comprends parfaitement qu'une vraie correction demande beaucoup de temps).
Merci d'accepter de regarder. Malheureusement, je n'arrive pas à vous envoyer un message privé, il m'est indiqué que cette fonctionnalité est bloquée. Pourriez-vous m'éclairer?
Bien à vous, Noémie | |
|
| |
Intendant2021 .
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 9:49 | |
| j'ai autorisé le contact mail, retentez voir l'opération | |
|
| |
Javotte .
Nombre de messages : 43 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 17/03/2022
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 12:51 | |
| Bonjour, je peux y jeter un coup d'oeil, normalement le contact par mail est possible sur mon profil également | |
|
| |
CASTELONE .
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 21:34 | |
| Bonsoir,
Je veux bien regarder. Je n'ai eu que 10,10/20 au cas pratique au concours pour info.
Bien cordialement.
ps : un conseil : lire les rapports de jury. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mer 5 Juin 2024 - 22:42 | |
| si vous voulez vous contacter il faut activer l'option "contacter par mail" dans votre profil : _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Noélie0505 .
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Jeu 6 Juin 2024 - 12:44 | |
| Excellente idée les rapports de jurys Je vais m'y pencher! Merci | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Mar 11 Juin 2024 - 11:30 | |
| https://docplayer.fr/39540780-Universite-de-paris-i-pantheon-sorbonne-deug-aes-1-ere-annee-la-note-de-synthese-preambule-presentation-de-l-epreuve-1.html
Voici un lien ou l'on peut avoir un document intéressant sur la note de synthèse, après avoir parcouru différents livres et documents je l'ai trouvé clair et bien fait.
En 6 pages tout est dit. C'est juste de l'entrainement après. Je m'en suis servi pour les concours de SAENES et attaché et c'est passé.
Pas besoin de bouquins ou pendant 86 pages on t'explique qu'il faut gérer ton temps et faire attention à l'ortho et la grammaire, ce qui est logique. | |
|
| |
Noélie0505 .
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide Jeu 13 Juin 2024 - 15:51 | |
| Merci beaucoup Auguste! Je vais lire le document attentivement! Bien à toi, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRA Sujet entrainement besoin d'aide | |
| |
|
| |
| IRA Sujet entrainement besoin d'aide | |
|