Forum des gestionnaires d’EPLE
|
|
| Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sollertis .
| Sujet: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Lun 3 Juin 2024 - 16:26 | |
| Mon précédent fil de message a l'air de subir une erreur que je ne comprends pas, je me permets de reposter afin de pallier le problème. Désolé pour le doublon. -------- Bonjour, Afin d'encaisser les recettes autres que les DP au SRH, nous utilisons la fenêtre "Autres dépenses" pour créer un TR de la forme AUTR.X.X. Les recettes fonctionnent différemment des EJ, et il m'est ainsi impossible de consulter un TR AUTR par la fenêtre de création. La consultation ne marche que via la fenêtre YGESREC1 et non YSAISDC1. En raison de cette différence, je ne sais pas comment dupliquer des commandes. L'AC demande, au sein d'un TR, de séparer en fonction du moyen de paiement (chèque, espèces, CB). Je fais donc dans un même TR, trois lignes différentes. Il me serait fort pratique de pouvoir dupliquer le TR commensaux puisque pour chacun d'eux il faut distinguer en fonction du tarif (Cat A, Cat C, Etat, Région, Visiteur...), et également en fonction du moyen de paiement. Sauriez-vous m'indiquer la procédure pour dupliquer un TR AUTR en conservant toutes les lignes de recettes afférentes ?Question annexe : Est-il possible de conserver les PJ quand on duplique un EJ ? C'est HS mais annexe, j'en profite pour demander Merci ! | |
| | | Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Lun 3 Juin 2024 - 17:00 | |
| - Sollertis a écrit:
Afin d'encaisser les recettes autres que les DP au SRH, nous utilisons la fenêtre "Autres dépenses" pour créer un TR de la forme AUTR.X.X.
Cette phrase mélange tout : encaissements, dépenses, recettes ?? Par ailleurs, un AC qui demande un TR en fonction du moyen de paiement... comment dire... non rien ! Ceci étant (non) dit, je ne vois pas pourquoi tu veux dupliquer ton TR. Si je comprends bien ton besoin, sur le même TR, tu n'as qu'à faire autant de lignes de CGR que tu as besoin en fonction de tes tarifs et de tes moyens de paiement. _________________ Fréléo
| |
| | | Cfou (Op@le V2) Animatrice Op@le
Nombre de messages : 1342 Localisation : 36 Date d'inscription : 12/12/2021
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Lun 3 Juin 2024 - 17:38 | |
| - Sollertis a écrit:
- Mon précédent fil de message a l'air de subir une erreur que je ne comprends pas, je me permets de reposter afin de pallier le problème. Désolé pour le doublon.
-------- Bonjour,
Afin d'encaisser les recettes autres que les DP au SRH, nous utilisons la fenêtre "Autres dépenses" pour créer un TR de la forme AUTR.X.X.
Les recettes fonctionnent différemment des EJ, et il m'est ainsi impossible de consulter un TR AUTR par la fenêtre de création. La consultation ne marche que via la fenêtre YGESREC1 et non YSAISDC1. En raison de cette différence, je ne sais pas comment dupliquer des commandes.
L'AC demande, au sein d'un TR, de séparer en fonction du moyen de paiement (chèque, espèces, CB). Je fais donc dans un même TR, trois lignes différentes. Il me serait fort pratique de pouvoir dupliquer le TR commensaux puisque pour chacun d'eux il faut distinguer en fonction du tarif (Cat A, Cat C, Etat, Région, Visiteur...), et également en fonction du moyen de paiement.
Sauriez-vous m'indiquer la procédure pour dupliquer un TR AUTR en conservant toutes les lignes de recettes afférentes ?
Question annexe : Est-il possible de conserver les PJ quand on duplique un EJ ? C'est HS mais annexe, j'en profite pour demander
Merci ! Comment votre AC peut il vous demander de faire des TR suivant le type de moyen de paiement, j'hallucine | |
| | | Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Mar 4 Juin 2024 - 7:27 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
| | | Sollertis .
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Mar 4 Juin 2024 - 8:13 | |
| - Fréléo a écrit:
- Sollertis a écrit:
Cette phrase mélange tout : encaissements, dépenses, recettes ??
Par ailleurs, un AC qui demande un TR en fonction du moyen de paiement... comment dire... non rien !
Ceci étant (non) dit, je ne vois pas pourquoi tu veux dupliquer ton TR. Si je comprends bien ton besoin, sur le même TR, tu n'as qu'à faire autant de lignes de CGR que tu as besoin en fonction de tes tarifs et de tes moyens de paiement.
C'était effectivement confus, pardon ! Chaque mois, je dois faire de nombreux TR, en fonction du moyen du paiement et du tarif. On a donc chèques/CB/espèces multiplié par tickets élèves + 4 tarifs commensaux différents. Ca fait beaucoup de lignes et si je pouvais m'économiser de saisir chaque option à chaque fois, ça me serait très très utile. Je vais conserver l'astuce du TR bloqué en étape 10 proposé dans l'autre fil, ça m'a l'air bien adapté! - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Sollertis a écrit:
- Mon précédent fil de message a l'air de subir une erreur que je ne comprends pas, je me permets de reposter afin de pallier le problème. Désolé pour le doublon.
-------- Bonjour,
Les recettes fonctionnent différemment des EJ, et il m'est ainsi impossible de consulter un TR AUTR par la fenêtre de création. La consultation ne marche que via la fenêtre YGESREC1 et non YSAISDC1. En raison de cette différence, je ne sais pas comment dupliquer des commandes.
L'AC demande, au sein d'un TR, de séparer en fonction du moyen de paiement (chèque, espèces, CB). Je fais donc dans un même TR, trois lignes différentes. Il me serait fort pratique de pouvoir dupliquer le TR commensaux puisque pour chacun d'eux il faut distinguer en fonction du tarif (Cat A, Cat C, Etat, Région, Visiteur...), et également en fonction du moyen de paiement.
Sauriez-vous m'indiquer la procédure pour dupliquer un TR AUTR en conservant toutes les lignes de recettes afférentes ?
Question annexe : Est-il possible de conserver les PJ quand on duplique un EJ ? C'est HS mais annexe, j'en profite pour demander
Merci ! Comment votre AC peut il vous demander de faire des TR suivant le type de moyen de paiement, j'hallucine C'est une demande aussi absurde que ça ? J'exerce depuis à peine plus d'un an, c'est pas la première fois que j'entends que les pratiques de l'agence sont à rebours cela dit... P.S : maintenant j'arrive à accéder aux deux fils curieusement ! Si un modérateur souhaite supprimer l'autre pour éviter le doublon, ne pas hésiter. Merci | |
| | | Xena *******
Nombre de messages : 8797 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Mar 4 Juin 2024 - 8:22 | |
| On se tamponne l'oreille avec une babouche du moyen de paiement quand on constate un droit... Tu es où, Sollertis, que je n'y aille surtout pas ?
Je constate que tel tiers a consommé dix repas, je fais un titre pour dix repas... Je constate que tel tiers a acheté cinq tickets, je fais un titre pour l'achat de 5 tickets... et comme c'est une vente au comptant, elle est saisie comme telle en comptabilité générale et revient vers toi avec une ligne toute propre pour laquelle tu n'as plus qu'à mettre la pièce jointe et liquider. | |
| | | Cfou (Op@le V2) Animatrice Op@le
Nombre de messages : 1342 Localisation : 36 Date d'inscription : 12/12/2021
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? Mar 4 Juin 2024 - 8:42 | |
| - Sollertis a écrit:
- Fréléo a écrit:
- Sollertis a écrit:
Cette phrase mélange tout : encaissements, dépenses, recettes ??
Par ailleurs, un AC qui demande un TR en fonction du moyen de paiement... comment dire... non rien !
Ceci étant (non) dit, je ne vois pas pourquoi tu veux dupliquer ton TR. Si je comprends bien ton besoin, sur le même TR, tu n'as qu'à faire autant de lignes de CGR que tu as besoin en fonction de tes tarifs et de tes moyens de paiement.
C'était effectivement confus, pardon ! Chaque mois, je dois faire de nombreux TR, en fonction du moyen du paiement et du tarif. On a donc chèques/CB/espèces multiplié par tickets élèves + 4 tarifs commensaux différents. Ca fait beaucoup de lignes et si je pouvais m'économiser de saisir chaque option à chaque fois, ça me serait très très utile.
Je vais conserver l'astuce du TR bloqué en étape 10 proposé dans l'autre fil, ça m'a l'air bien adapté!
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Sollertis a écrit:
-------- Bonjour,
Merci ! Comment votre AC peut il vous demander de faire des TR suivant le type de moyen de paiement, j'hallucine C'est une demande aussi absurde que ça ? J'exerce depuis à peine plus d'un an, c'est pas la première fois que j'entends que les pratiques de l'agence sont à rebours cela dit...
P.S : maintenant j'arrive à accéder aux deux fils curieusement ! Si un modérateur souhaite supprimer l'autre pour éviter le doublon, ne pas hésiter. Merci Oui c'est une demande totalement injustifiée et absurde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? | |
| |
| | | | Op@le : est-il possible de dupliquer un TR AUTR ? | |
|