Profs qui ne respectent pas l’état des salles Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Profs qui ne respectent pas l’état des salles

Aller en bas 
+2
Ninouk
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Marre
Invité




Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mar 28 Mai 2024 - 21:21

Bonjour

Encore un prof qui nous laisse, une fois de plus ce soir, une salle dans un état de guerre (stylos par terre, papiers, etc…). Forcément ce n’est pas lui qui occupe la salle demain 8h, sinon, ça aurait été trop simple ! 
Certains sont sensibles à mes remontrances en cas d’incident, mais d’autres s’en tapent totalement et ce, depuis la rentrée.
J’aimerais bien m’en faire un avant la fin d’année (précisément celui ci) car il y a vraiment de l’exagération, mais à part des messages, je n’ai plus d’idées.

Quelles sont vos méthodes ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mar 28 Mai 2024 - 21:31

Tu as raison, faut pas lâcher  !

Tu peux tenter des photos au CE et/ou à l'équipe de direction en indiquant par exemple, que c'est certainement un prof en difficulté mais que décemment et par respect pour les agents et les autres usagers (profs élèves) de cette salle, il n'est pas possible de rester sans rien faire.

Tu peux même commencer par le prof.

J'utilise beaucoup les photos c'est assez parlant et efficace.

Notamment les dégradations dans les sanitaires. Je demande même aux agents de faire les photos eux-mêmes et de les envoyer à l'encadrant ou moi-même.

Car arriver le matin à 6h et trouver une salle en vrac ou des sanitaires volontairement souillés ou dégradés c'est juste pas possible de rien faire, tu as raison.

Il ne faut pas en abuser mais c'est efficace, comme des photos de fuite à la CT Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Marre
Invité




Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mar 28 Mai 2024 - 21:37

Merci,

On fonctionne déjà comme ça, les agents m’envoient les photos pour que j’ai des billes qui accompagnent mes courriels de recadrage. 
Le problème c’est que mon CE hausse un peu les épaules en m’expliquant qu’il partage mon agacement mais qu’effectivement certains sont consciencieux et d’autres non…

Est-ce que rendre une salle propre (j’abuse sur le terme mais concrètement c’est ça) fait vraiment partie de leur mission, ce qui me permettrait d’insister encore ? Ou est-ce uniquement un service qu’on leur demande pour faire preuve de bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mar 28 Mai 2024 - 21:52

Zut je croyais t'aider mais non affraid

A ton avis ce sont des profs qui s'en fichent ou des profs en difficulté (ou pire les deux) ?

Car la stratégie n'est pas la même dans un cas comme dans l'autre.

Avec un prof qui ne s'en soucie pas on peut utiliser la manière plus forte. Au besoin, lui envoyer ces photos en indiquant qu'il est le seul à laisser la salle dans cet état.

Avec un professeur en difficulté c'est différent. Tu peux demander par exemple à un cpe de venir 5 minutes avant la fin du cours, le cas échéant avec toi et un agent et faire un rappel en demandant aux élèves de veiller à l'état de leur classe.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Marre
Invité




Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mar 28 Mai 2024 - 22:02

Oui, je suis déjà au bout de la démarche c’est pour ça que je ne vois pas quoi faire de plus et je me dis qu’ici, quelqu’un a peut être une solution miracle !

Non clairement il s’en fou c’est pour ça que ça m’énerve de le laisser tranquil, je suis déjà passée le voir pour lui en parler de manière sereine, les autres ont pris l’habitude de me signaler d’eux même les incidents et dans ces cas là, faute avouée à moitié pardonnée mais lui… rien à faire, il sait sûrement qu’à part gueuler je ne peux rien faire de plus  Profs qui ne respectent pas l’état des salles 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mar 28 Mai 2024 - 22:06

Un prof a toujours besoin d'un adjoint gestionnaire Mr green
Le courriel envoyé au prof qui s'en fiche avec les photos, en copie la direction et en insistant sur l'irrespect vis à vis des agents ne fonctionne pas ?
Tu peux le voir en indiquant que si cela continue les agents vont refuser d'entretenir sa salle.
Sinon l'intervention du cpe peut aussi fonctionner avec toi et un agent devant les élèves, cela pique l'ego.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Ninouk
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2022

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 11:14

Alors avec quelqu'un d'une telle mauvaise foi, je crois que j'irai ramassé tous les détritus de la salle et que je les étalerai sur son bureau avant son prochain cour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23419
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 12:22

Le problème, c'est que l'éducation à la propreté est le préalable à tout le reste. Et ce travail primordial dans tous les sens du terme nous revient. Passons-nous ici des commentaires sur les enseignants qui n'ont pas parfaitement intégré cette valeur. Rolling Eyes

Il n'y a aucune autre solution que nettoyer encore et toujours, toujours mieux, y compris et surtout la salle du pignouf qui ne tient pas les mômes. Et comme cela use les personnels, c'est un cas où j'irais moi-même faire un petit coup rapide en fin de journée, voire à la pause méridienne etc. Non sans demander aux ATTEE d'être attentifs et de passer plusieurs fois dans les salles du monsieur-pas-propre, bien sûr ! Mais mes interventions personnelles sont faites pour rendre cela moins désespérant pour mon équipe.

En début de carrière, j'ai eu vu le cas d'une prétendue enseignante pendant les cours de laquelle les élèves jetaient les meubles par la fenêtre. La même année, un prof m'expliquait que, lycéen, il avait mis le feu aux rideaux de sa salle de cours. Et tout ça, c'était dans un coin de France paumé et tranquille, avant d'arriver dans la Zone ! Alors c'est pas trois boulettes de papier par-ci, par-là qui vont me faire peur...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Profs qui ne respectent pas l’état des salles Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/08/2017

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Mer 29 Mai 2024 - 19:19

Moi je les pourri, avec un bon humour bien piquant en salle des profs devant tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2024 - 14:36

j'ai déjà eu comme beaucoup ce type de cas à gerer

voici comment j'ai procédé

- passer chaque fois que possible en fin de journée voir la salle et le professeur(à la dernière heure)

- modifier les services pour que l'agent chargé de cette classe ne s'occupe pas de toilettes ou de la grande plonge vu qu'il doit gérer une porcherie...il faut montrer à l'agent que nous ne sommes pas indifférents

- écrire au prof chaque fois que l'agent vient signaler un problème dans cette salle

Il est important aussi de vérifier régulièrement les autres salles...le seul de tolérance variant d'un agent à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5384
Date d'inscription : 03/04/2006

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2024 - 15:12

En résumé et pour marre, faut rien lâcher jusqu'à trouver la bonne technique ... comme Op@le en fait Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Sad
**
**



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 15/01/2015

Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2024 - 17:14

Se pointer à la fin de la dernière heure de cour dudit sagouin et faire le constat avec lui de l'état des lieux. Et lui demander - sans que les élèves entendant la conversation - comment il envisage la résolution du problème en prenant soin de lui rappeler que les agents ne sont pas des boniches.
Généralement, par la grâce de la maïeutique, il vous dira lui-même qu'il veillera la fois prochaine que les élèves ne salissent pas et que ceux qui le feraient quand même nettoieront eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profs qui ne respectent pas l’état des salles Empty
MessageSujet: Re: Profs qui ne respectent pas l’état des salles   Profs qui ne respectent pas l’état des salles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Profs qui ne respectent pas l’état des salles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reversement dividendes distributeurs de boissons salles des profs
» Bourses :état statistique montant différent etat récap pour DSDEN
» Baptiser des salles
» GESTION DES FUMEURS
» Location salles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: