| Op@le : N° de client | |
|
+4Oxiane L'intendant zonard donald Popop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Op@le : N° de client Jeu 23 Mai 2024 - 14:47 | |
| Hello à tous. Dans GFC on pouvait indiquer notre N° de client dans la fiche fournisseur et cela apparaissait sur les bons de commande. Ce qui était bien pratique pour diverses raisons. Dans Opaque, pardon Op@le, pas de case prévue à cet effet. Quelqu'un a une idée pour le faire apparaitre sur l'EJ (autre que dans l'adresse fournisseur) ? | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Jeu 23 Mai 2024 - 18:06 | |
| Lors de la saisie de l'EJ, il faut aller dans l'onglet textes et on peut choisir ou intégrer le numero client (ça sera à faire à chaque EJ)
Autre solution, le rajouter dans le nom du fournisseur : Fiche fournisseur puis compétence liée Adresse de tiers | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 24 Mai 2024 - 8:09 | |
| Je n'avais pas fait attention à cet onglet "textes". Pourquoi pas dans le nom effectivement. M'enfin c'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à mettre un champ spécifique dans la fiche fournisseur. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 11:42 | |
| Je confirme : c'est odieux. Premiers contacts pour moi avec Op@le, et je dois déjà renoncer à une fonctionnalité parfaitement basique et essentielle à la bonne relation avec les fournisseurs. Tout de même, dans la fiche fournisseur de YGFOU, je me demande si ce n'est pas la case "référence". J'essaie sur une fiche, et on verra bien si ça fait exploser le serveur du ministère... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 13:55 | |
| Ce truc est donc utile ? Mais quand en avez-vous besoin ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 13:57 | |
| Quand on produit un bon de commande, la moindre des choses c'est de dire dessus au fournisseur qu'on est son client n°12345 ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 13:59 | |
| Quand tu dois appeller le gus, pour lui dire que c'est la commande pour l'autre collège Emile Zola d'un autre département que tu viens de recevoir mais que tu attends toujours la tienne... parce que d'ailleurs ton collège s'appelle Honoré de Balzac.
Lorsque tu veux avoir le SAV, lorsque tu veux avoir le service comptable pour qu'il mette sur Chorus un avoir, pour plein de raisons en fait.
| |
|
| |
Popop *
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 14:03 | |
| - Oxiane a écrit:
- Ce truc est donc utile ?
Mais quand en avez-vous besoin ? Très utile quand tu appelles l'entreprise et qu'il te demande ton n° de client pour te retrouver rapidement ou sur les EJ c'est sympa aussi pour eux. Surtout que certaines entreprises sont assez étonnées quand ils voient la tronche des EJ qui remplacent les bons de commande, car plus de tampon et signature physiques... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 14:15 | |
| En toutes lettres c'est bien aussi - avec le nom du bahut et le siret... Mais je sens que tu vas apporter beaucoup, IZ, parce que tu cherches justement tous ces petits détails qui peuvent rendre opale un peu plus fonctionnel que le seul machin basique qu'on utilise. Je viens de faire le tour de pas mal de cases dans le bac à sable pour trouver une "réf fournisseur", il n'y a rien de tel là où j'ai investigué. En revanche la case "réf fournisseur" je l'utilise pour un devis/contrat/marché précis, pas pour nommer le lycée. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 15:04 | |
| C'est dedans. Une fois qu'on a créé le tiers et qu'on l'a intégré, il suffit d'appeler le tiers (mnémo YGKTIE, mais c'est Tiers, consultation de la fiche blababla). Lorsque le tiers concerné apparait, cliquer sur Fiche fournisseur et on peut même lui créer un pseudo et indiquer la référence. Après je n'ai pas regardé si elle apparaissait sur le bon de commande, mais je vais essayer lundi, et je vous tiens au jus. | |
|
| |
Ebenezer Graymes .
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 15:19 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Tout de même, dans la fiche fournisseur de YGFOU, je me demande si ce n'est pas la case "référence". J'essaie sur une fiche, et on verra bien si ça fait exploser le serveur du ministère...
Si tu y arrives, je serai heureuse de le savoir. Quand j'ai essayé il y a quelques mois, la référence n'apparaissait pas sur le bon de commande. La seule option que je n'ai pas testé c'est de mettre le numéro de client dans "texte", notamment parce que parfois j'y fais référence au devis directement ou à la date de la sortie. Et le nombre de caractères est limité. J'ai demandé à mes référents, à mes formateurs et à d'autres collègues, personne n'a su me répondre pour cette fichue référence client Or, pour certaines commandes (notamment en magasin), ils ont besoin du numéro de client, que je dois ajouter à la main à chaque fois... | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 15:22 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Tout de même, dans la fiche fournisseur de YGFOU, je me demande si ce n'est pas la case "référence".
Oups, on a fait la même chose. | |
|
| |
Popop *
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 15:25 | |
| - Xena a écrit:
Lorsque le tiers concerné apparait, cliquer sur Fiche fournisseur et on peut même lui créé un pseudo et indiquer la référence. Après je n'ai pas regardé si elle apparaissait sur le bon de commande, mais je vais essayer lundi, et je vous tiens au jus. J'ai changé le nom de certains fournisseurs pour les retrouver plus facilement. Par exemple le nom des factures qui arrivent d'une librairie sont au nom de son propriétaire "Dupont". Pour le retrouver facilement j'ai changé son nom en "Librairie des 3 folles d'Op@le". Quand je tape Librairie dans les Tiers je le retrouve direct. Par contre sur les EJ c'est le nom "Dupont" qui est inscrit. | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 15:38 | |
| - Popop a écrit:
J'ai changé le nom de certains fournisseurs pour les retrouver plus facilement. Par exemple le nom des factures qui arrivent d'une librairie sont au nom de son propriétaire "Dupont". Pour le retrouver facilement j'ai changé son nom en "Librairie des 3 folles d'Op@le". Quand je tape Librairie dans les Tiers je le retrouve direct. Par contre sur les EJ c'est le nom "Dupont" qui est inscrit. Je confirme | |
|
| |
BruceVB .
| Sujet: Re: Op@le : N° de client Ven 14 Juin 2024 - 17:15 | |
| En attendant une solution pérenne et officielle depuis mon entrée dans la vague 2, j'inscris le numéro client dans la deuxième ligne de l'adresse du tiers fournisseur : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : N° de client | |
| |
|
| |
| Op@le : N° de client | |
|