| enquete credits pédagogiques et fonds sociaux | |
|
+4Xena Javotte Oxiane Op@lomero 8 participants |
Auteur | Message |
---|
la folie des chiffres Invité
| Sujet: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Jeu 28 Mar 2024 - 23:10 | |
| bonsoir,
avez vous été destinataires de l'enquête DGESCO crédits pédagogiques et fonds sociaux où on nous demande de préciser les boursiers / non boursiers parmi les bénéficiaire et le détail pour chaque type d'aide sociale du paiement direct ou à un tiers.
Je ne sais pas chez vous mais chez moi ce serait des heures de boulots pour aller rechercher chaque paiement et chaque fiche élève pour des centaines d'aides attribuées.
Je suis curieux de vos retours pour savoir s'il n'y a que ma pratique qui est incompatible avec cette enquête. |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Jeu 28 Mar 2024 - 23:13 | |
| Ne t'en fais pas, il est prévu à la fin que tu indiques le temps passé à répondre à l'enquête. Pas tellement pour te l'éviter l'an prochain, juste pour... Pour quoi d'ailleurs ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Jeu 28 Mar 2024 - 23:19 | |
| - Op@lomero a écrit:
- Ne t'en fais pas, il est prévu à la fin que tu indiques le temps passé à répondre à l'enquête. Pas tellement pour te l'éviter l'an prochain, juste pour... Pour quoi d'ailleurs ?
C’est l’évaluation annuelle du gestionnaire : En-dessous de 3h de travail il y a suspicion de malhonnêteté. Au-delà de 5h de travail il y a suspicion d’incompétence. On mesure l’évolution au fil des années. | |
|
| |
Javotte .
Nombre de messages : 43 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 17/03/2022
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 13:35 | |
| Après avoir découvert avec horreur cette enquête l'année dernière en arrivant dans un établissement où les fonds sociaux n'étaient pas trop organisés, je me suis mis en place un suivi Excel. Au fur et à mesure des commissions je complète nom/prénom/classe/régime/bourse puis le montant selon la catégorie (transport/sorties/demi pension/internat/équipement). Ensuite avec les mandats ça va tout seul pour compléter l'enquête. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 13:44 | |
| - Oxiane a écrit:
- Op@lomero a écrit:
- Ne t'en fais pas, il est prévu à la fin que tu indiques le temps passé à répondre à l'enquête. Pas tellement pour te l'éviter l'an prochain, juste pour... Pour quoi d'ailleurs ?
C’est l’évaluation annuelle du gestionnaire : En-dessous de 3h de travail il y a suspicion de malhonnêteté. Au-delà de 5h de travail il y a suspicion d’incompétence. On mesure l’évolution au fil des années. Je mets 20 minutes, car comme Javotte, j'ai eu une folle envie de meurtre la première année où j'ai dû me coltiner cette enquête, donc j'ai modélisé en fonction de... Et je ne pense pas être malhonnête. | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 14:13 | |
| - Xena a écrit:
Je mets 20 minutes, car comme Javotte, j'ai eu une folle envie de meurtre la première année où j'ai dû me coltiner cette enquête, donc j'ai modélisé en fonction de... Et je ne pense pas être malhonnête. Extrait de cet excellent article : - Xena a écrit:
Mon exemple : je me définis comme la pire (ou la meilleure, question de point de vue) procrastineuse du ministère, et peut-être de toute la fonction publique d’État. C’est ce qui me pousse et me porte à développer sans cesse des moyens de simplifier, automatiser, rationaliser nos missions de fourmis... | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 14:17 | |
| j'ai mis une heure mais bon, j'ai déjà des tableaux perso, et on va pas se mentir, chez nous y a pas foule d'élèves aidés. effectivement . les enquêtes ce pensum.....moi qui croyait qu’avec Opale tout serait exploitable par nos autorités ....PTDR MDR . | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 17:22 | |
| | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 18:30 | |
| Je vous dirai combien de temps mais ça m'étonnerait que je m'en sorte à moins de 3 heures. Je hais tout particulièrement cette enquête. | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Ven 29 Mar 2024 - 19:13 | |
| J'ai mis entre 2 et 3h aussi... | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux Mar 2 Avr 2024 - 15:52 | |
| Vous n'êtes pas les seuls! J'ai mis un nombre d’heures que par pudeur je tairai cette année encore, car je suis un procrastinateur inefficient!! Après il est vrai que la seule solution consiste en des tableaux alimentés au fil de l'eau. Maintenant, après récupération de toutes les données, j'ai un magnifique tableau !! Mais un peu tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enquete credits pédagogiques et fonds sociaux | |
| |
|
| |
| enquete credits pédagogiques et fonds sociaux | |
|