Je confirme le problème ne vient pas que des utilisateurs. Travailler dans un environnement aussi instable a un coût psychique, on s'évertue à trouver une solution lors que le problème vient du progiciel. J'ai souvenir d'une collègue qui est restée jusqu'à plus de 20 heures au boulot ( catégorie B, elle donne déjà pas mal de son temps à l’institution), novice sur op@le et désireuse de bien faire elle a suivi une procédure qui jusque là fonctionnait bien mais elle butait en se demandant si elle suivait bien toutes les étapes.
Un message est apparu le lendemain sur MF² indiquant précisément qu'il y avait un souci sur cette procédure, en cours de résolution... Le prix qui a été payé cette journée et cette soirée : c'est de la fatigue et de la perte de temps. Y compris pour celle qui l'a écoutée et aidée, même si si cette dernière n'a qu'un objectif aider les collègues du mieux possible.
Cette sensation d'avoir des " choses qui disparaissent et apparaissent" , n'en est pas une, c'est factuel et c'est documenté en ce qui me concerne. Et nous sommes en phase déploiement final, cela pose question.