- kelyane a écrit:
- Bonjour !
Je me permets de rejoindre cette discussion car j'ai déjà lu plusieurs fois la mise en situation suivante :
- le CDE a pris 60€ dans la caisse pour faire le plein, que faites-vous ? (ou utilisé la CB pour la même raison)
- même question avec l'agent comptable.
Quelle serait la réponse la plus appropriée selon vous ?
Prendre dans la caisse du régisseur ou du comptable ?
Cela est strictement interdit. D'ailleurs la caisse (comme la CB) ne doit pas être accessible à l'ordonnateur non régisseur et le responsable doit en refuser l'accès arguant de sa responsabilité et du fait que ce serait commettre une faute. Si l'ordonnateur passe outre l'opposition du régisseur ce dernier doit informer sans délai l'agent comptable afin qu'il intervienne directement pour rappeler la règlementation. Sans réponse ou intervention de l'AC perso j'écrirais aux deux que je renonce à être régisseur en motivant avec le fait que je ne peux assumer règlementairement les fonctions.
Mettre de l'essence dans son véhicule personnel ?
Dans le nouveau cadre de la RGP cela constitue une faute lourde sanctionnée par les articles L.131-9 et L.131-12 du CJF. Et si cela va devant une juridiction ça peut craindre un max.