| [résolu]Op@le : tiers régisseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 12:04 | |
| Est-ce que vous avez été confrontés à la nécessité de créer un tiers au nom du régisseur ?
Notamment dans le cadre d'un fonctionnement avec un DFT différencié du DFT principal.
Si oui, est ce qu'il y a des points d'attention ou un mode opératoire ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 12:05 | |
| Tu utilises la régie ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 13:12 | |
| Oui . La régie temporaire d'avance fonctionne sans problème. Et le temporaire peut durer six mois ou un an . Regarde les fiches métiers. Les EPLE sous Op@le et qui ne sont pas siège de l'agence peuvent saisir les encaissements en tant que mandataire. Pour les dépenses pas de problème il me semble. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 15:40 | |
| Si quelqu'un a la réponse sur le tiers régisseur, je prends. Le chat Cfou, le cheval Babel _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 16:14 | |
| - Nicolas a écrit:
- Si quelqu'un a la réponse sur le tiers régisseur, je prends.
Le chat Cfou, le cheval Babel Oui on a testé pour vous . Régie temporaire avec CB compte DFT régie de voyage. Il faut effectivement créer un tiers dans nom "régisseur temporaire" - dans prénom " DUPONT Laurent". A réception des factures la saisie se fait en DAO en sphère comptable D 472320 C 543200 et l'ordonnateur les traitent. Lors de la saisie des DAO il faut penser à modifier le mode de règlement qui est par défaut "VIS", il y un contrôle bloquant "mode de règlement magnétique, la domiciliation bancaire du tiers XXX de la pièce doit être renseignée", la modification se fait via On peut choisir CB, ESP si on veut tracer le mode de paiement de chaque DAO, mais cela n'a pas d'incidence si on sélectionne TELP par exemple. Il est également possible de modifier le mode de règlement directement sur la fiche tiers afin d'éviter de faire le changement à chaque saisie de DAO.
Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Mer 28 Fév 2024 - 8:36, édité 4 fois | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 17:25 | |
| - Nicolas a écrit:
- Oui .
La régie temporaire d'avance fonctionne sans problème. Et le temporaire peut durer six mois ou un an . Regarde les fiches métiers.
Les EPLE sous Op@le et qui ne sont pas siège de l'agence peuvent saisir les encaissements en tant que mandataire.
Pour les dépenses pas de problème il me semble.
Oui, je fais les encaissements en tant que mandataire et sincèrement, notamment pour toutes mes ventes au comptant, j'adore ce système car je fais le TR-RACO dans la foulée. On nous a très très fortement déconseillé de toucher au module régie dans mon académie mais évidemment pour les V6. J'imagine que toi en V4 tu es déjà rodé. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 17:30 | |
| C'est la régie permanente Rxxxxx qu'il ne faut pas toucher mais les temporaires sous Pxxxxx c'est OK. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 17:31 | |
| - Op@lomero a écrit:
- C'est la régie permanente Rxxxxx qu'il ne faut pas toucher mais les temporaires sous Pxxxxx c'est OK.
Oui, alors ma seigneurie, si tu crois que j'arrive à faire la distinction... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 17:44 | |
| Dis-toi que si j'arrive à comprendre et à faire un truc là-dedans, c'est que tout le monde le peut, toi la première d'ailleurs _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 18:29 | |
| - Xena a écrit:
- Op@lomero a écrit:
- C'est la régie permanente Rxxxxx qu'il ne faut pas toucher mais les temporaires sous Pxxxxx c'est OK.
Oui, alors ma seigneurie, si tu crois que j'arrive à faire la distinction... C'est un peu long à expliquer, mais c'est très, très simple en écritures. La preuve j'y arrive Tu passes juste par le 543000. Tu peux regarder la fiche sur TRIBU c'est bien expliqué, et il y a les schémas d'écritures avec ou sans DFT adossé. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 18:31 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
Oui on a testé pour vous . Régie temporaire avec CB compte DFT régie de voyage. Il faut effectivement créer un tiers dans nom "régisseur temporaire" - dans prénom " DUPONT Laurent". A réception des factures la saisie se fait en DAO en sphère comptable et l'ordonnateur les traitent. Le chat au top _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 19:23 | |
| La papatte spéciale du chat _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 19:28 | |
| Alors profite, on veut plus te voir ici _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur Mar 27 Fév 2024 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : tiers régisseur | |
| |
|