| Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Auguste *
| Sujet: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mar 6 Fév 2024 - 17:00 | |
| Bonjour, Je rencontre une anomalie à laquelle personne n'a la réponse dans mon entourage J'ai envoyé une demande de paiement, actuellement en étape 715, ventilée sur 2 CGR. (1 ALO et l'autre AP). L'agence comptable ne peut pas la valider, et m'a fait remarquer que l'un de mes CGR est vide dans l'écran du bas à droite (tirelire cochon rouge, rien dans prévisionnel, réalisé et disponible). Or la ligne est bien existante, et prévue à mon budget, avec de l'argent dessus. Lorsque j'édite une situation des dépenses et des recettes, cette ligne apparait bien, et je vois même toutes les sommes que j'ai engagées dessus, y compris celle qui est liée à cette demande de paiement bloquée. Ma saisie à l'air bonne après vérification. J'ai par ailleurs une autre demande de paiement, pour laquelle l'agence comptable constate la même anomalie. Une ligne que j'ai crée en 2023 via une dbm pour info. Elle a déja été sollicitée, et on a déja pu régler avec. Même problème. Tirelire cochon rouge, pas de prévisionnel, de réalisé et de disponible). Ligne existante et déja utilisée avec succès dans dépenses auparavant. Un truc commun à l'air de relier ces 2 anomalies,mais je ne vois pas quoi. Avez vous déja eu cette situation ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug Merci. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mar 6 Fév 2024 - 17:30 | |
| - Auguste a écrit:
- Bonjour,
Je rencontre une anomalie à laquelle personne n'a la réponse dans mon entourage
J'ai envoyé une demande de paiement, actuellement en étape 715, ventilée sur 2 CGR. (1 ALO et l'autre AP).
L'agence comptable ne peut pas la valider, et m'a fait remarquer que l'un de mes CGR est vide dans l'écran du bas à droite (tirelire cochon rouge, rien dans prévisionnel, réalisé et disponible).
Or la ligne est bien existante, et prévue à mon budget, avec de l'argent dessus.
Lorsque j'édite une situation des dépenses et des recettes, cette ligne apparait bien, et je vois même toutes les sommes que j'ai engagées dessus, y compris celle qui est liée à cette demande de paiement bloquée.
Ma saisie à l'air bonne après vérification.
J'ai par ailleurs une autre demande de paiement, pour laquelle l'agence comptable constate la même anomalie.
Une ligne que j'ai crée en 2023 via une dbm pour info. Elle a déja été sollicitée, et on a déja pu régler avec.
Même problème. Tirelire cochon rouge, pas de prévisionnel, de réalisé et de disponible). Ligne existante et déja utilisée avec succès dans dépenses auparavant.
Un truc commun à l'air de relier ces 2 anomalies,mais je ne vois pas quoi.
Avez vous déja eu cette situation ? Je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug
Merci. Bonjour, J'ai rencontré le même problème, il faut cliquer sur "déblocage DP suite à certif SF N-1". Je ne l'ai pas encore fait car je voulais tester dans le BAS mais il ne sera actualisé que demain, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Mer 7 Fév 2024 - 7:00, édité 1 fois | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mar 6 Fév 2024 - 17:54 | |
| Oh merci beaucoup ! Quel est le chemin qui mène à cette commande ? C'est en sphère ordo ou comptable ? | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mar 6 Fév 2024 - 18:54 | |
| Super merci je fais remonter l'info aux collègues Bonne soirée. | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mer 7 Fév 2024 - 13:39 | |
| Bonjour, Est ce que cela à fonctionné de votre côté ? Du côté de mon AC, cela n'a pas l'air de marcher. | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mer 7 Fév 2024 - 15:06 | |
| C'est pour le paiement de factures en extourne que tu rencontres ce souci? | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mer 7 Fév 2024 - 15:23 | |
| Pour la facture d'énergie oui mais pas sur (traitée par secrétariat de gestion), par contre la 2è non c'est l'assurance 2024.
Les 2 DP n'ont rien en commun, si ce n'est qu'il y a une ventilation du total de la facture sur plusieurs CGR. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mer 7 Fév 2024 - 15:49 | |
| Je pense demander à l'AC de tout refuser pour renvoyer de nouvelles DP si ce n'est pas réglé à courte échéance. J'ai envoyé un ticket à l'assistance hier, mais je ne pense pas avoir de solution rapidement. Je vais tenter de joindre un cador d'opale que l'on m'a conseillé dans mon académie. Si j'ai une solution, je la posterai ici. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mer 7 Fév 2024 - 17:36 | |
| | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. Mar 20 Fév 2024 - 18:31 | |
| Bonjour,
Cette procédure m'a également permis de régler l'une des 2 situations. Cela fonctionne.
Pour l'autre, le problème venait de la facture qui datait du 31/12/23.
En passant par le pré sas, la demande de paiement en 2024 était bloquée car facture de 2023.
J'ai contourné le problème en faisant une demande de paiement directe, sans faire de lien avec le pré-sas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. | |
| |
|
| |
| Op@le : anomalie prise en charge DP / CGR sans prévisionnel, réal ni disponible. | |
|