L'erreur est nécessairement humaine :
- sur la somme d'un chèque (1),
- sur le nombre de chèques,
- sur le report des débits au 5112.
(1) Le régisseur qui est, je suppose, le gestionnaire d'un établissement rattaché sait nécessairement à quoi servait chaque chèque. Faire le point avec lui/elle, sur les encaissements faits sur cette période : double contrôle avec les encaissements dans les comptabilités auxiliaires (je pense à Turbise, notamment), créance à laquelle il manquerait trente euros de recouvrement, etc. Un prof ne s'est-il pas plein qu'il avait rempli sa carte de cantine et qu'il a fallu qu'il remette de l'argent bien trop rapidement ?
(2) C'est aussi possible, mais là, il est étonnant que personne ne se soit plaint auprès du gestionnaire. Voir (1) combien de chèques il y a sur le bordereau et combien le trésor en a encaissé.
(3) suffit de garder, mais ça... je pense que vous l'avez déjà fait.