[résolu]Op@le : PJ Recettes Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : PJ Recettes

Aller en bas 
+7
Cfou (Op@le V2)
Jolly
Sélène30
Xena
Laeys
pseudo-gestionnaire
Yvan
11 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 12:03

Bonjour

Comment procédez vous pour les PJ des titres de recettes au comptant, faut il il mettre la délibération des tarifs avec chaque titre ou existe t il un moyen de mettre la PJ avec le premier et pour les autres titres de même nature d'y faire référence ?

Si j'ai bien compris pour les sorties et voyages la délibération est joignable lors de la création du titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 13:29

Bonjour,
Moi je met les pieces sur le 1er de chaque liste par ordre alphabétique (en prévenant l'agence comptable). C'est pas forcément top pour les recherches mais on ne peut pas dupliquer les pieces automatiquement, et manuellement c'est hyper long..
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 15:49

bonjour, je me greffe sur le fil car j'ai un problème pour avoir des pj des recettes sur subvention. Est-ce que Opale peut sortir un historique des dépenses par CGR avec le nom du fournisseur? On a trouvé une exportation (moche) des CGR (dans exécution du budget) mais bien sûr à la place d'un nom fournisseur, on n'a que le numéro du tiers qui tiersoie...  ça fait un excel avec quelques chiffres, je ne vois pas trop comment exercer un quelconque contrôle comptable dessus, c'est une plaisanterie Very Happy

Comment vous faites, car actuellement j'ai le choix de valider les TR en espérant que le GM ne se soit pas trompé, soit je lui indique comment trouver mais je ne sais pas où ça se trouve.
Vous faites comment?
Si vous pouvez m'aider, pouvez-vous indiquer le chemin exact "pour les nuls"? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/03/2021

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 15:58

Je suis preneur aussi !

Je suis actuellement sur un doc extrait via restitutions/Consultation des lignes de commandes d'achats.... (exercice n-1 uniquement pour moi)
C'est pas top je trouve car je dois faire un tri entre les DP valides, les EJ annulés etc. donc pas très fiable non plus pour le comptable....


Dernière édition par Laeys le Jeu 18 Jan 2024 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 16:16

J'étais tellement contente de faire mon premier OR de vente au comptant que j'ai complètement oublié les tarifs... confused
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 17:19

Bonjour,
Pas parfait mais une piste pour les dépenses par CGR: dans dépenses > restitutions > consultation des lignes de commandes d’achat par type de dépense ou par fournisseur
Vous faites une recherche à vide puis vous exportez via les transactions > exporter les lignes de données avec le paramétrage
 [résolu]Op@le : PJ Recettes WcBWXsljQj5VQAAAABJRU5ErkJggg==
On arrive à un tableau avec le nom fournisseur et le CGR, après a voir pour trier ou filtrer par CGR ....
après c'est clair que tout est mélangé, les EJ annulés ou en cours
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 17:38

CMCGR est pas mal mais le nom du tiers ne s'affiche pas. Je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 18:05

Sélène30 a écrit:
Bonjour,
Pas parfait mais une piste pour les dépenses par CGR: dans dépenses > restitutions > consultation des lignes de commandes d’achat par type de dépense ou par fournisseur
Vous faites une recherche à vide puis vous exportez via les transactions > exporter les lignes de données avec le paramétrage
 [résolu]Op@le : PJ Recettes WcBWXsljQj5VQAAAABJRU5ErkJggg==
On arrive à un tableau avec le nom fournisseur et le CGR, après a voir pour trier ou filtrer par CGR ....
après c'est clair que tout est mélangé, les EJ annulés ou en cours
merci beaucoup!
quand j'y vais (pour les nouveaux, les transactions liées, c'est le trombone en général tout à droite et en haut), je n'ai pas le choix de "TMNDE" , je te mets une copie de ce qu'Opale me propose. Je précise qu'il me faut ces historiques pour des TR 2023 (oui je ne suis pas en avance) si jamais ça changeait quelque chose pour le paramétrage d'édition.


 [résolu]Op@le : PJ Recettes Transa11
[résolu]Op@le : PJ Recettes Transa10
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 19:14

Je me suis mal exprimée cette fois ce n'est pas dans les transactions "chaine' en haut. Tu fais te recherche a vide puis tu vas dans le bandeau bleu foncé tout en haut a côté de ton nom dans l'onglet "transaction" puis "exporter les lignes de données" et il te propose de parametrer ton export. C'est la seule façon d'avoir des exports de olus de 500 lignes (je pense que c'est ton cas pour 2023) ou plus de details.
Je ne suis plus au bureau mais si besoin je te fais une capture d'écran demain matin 🙂
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 19:59

ah merci!!
sinon, ce que j'ai fait (car il a mouliné sans rien exporter quand j'ai essayé d'exporter toutes les lignes) : avec l'entonnoir  (dans la fenêtre du bas, là où s'affichent tous les paiements, en haut à droite de cette fenêtre) je choisis le CGR en question, puis j'exporte uniquement la sélection. En effet, ça affiche les noms fournisseurs! Trop bien!

Il faudra faire un total manuel et faire attention à la colonne cumulée, il y a la colonne "Montant commandé TTC" mais plus loin la colonne  "Montant réceptionné TTC" qui dans mon exemple comporte des sommes débiteurs

Un ami comptable m'a dit vérifier en même temps l'eds, et  vérifier dans le dds ce qui n'a pas été rapproché. Je partage ça au cas où.

. [résolu]Op@le : PJ Recettes Exempl10
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30_
Invité




[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Jeu 18 Jan 2024 - 20:08

Cool si ca te convient!
On est quand même trèeees loin de la liste les paiements par code activité de GFC 😅
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 18:19

Une fois que les recettes sont validées, impossible de retrouver les PJ qui y sont jointes, les seuls documents sont une facture Op@le et le bordereau de l'OR. Pourtant je regarde dans les transactions liées, documents.
Quelqu'un peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 20:17

Désolée, je n'ai jamai eu de soucis les PJ sont toujours restées dans le "trombone"... c'est etrange mais la gestion des PJ par opale est parfois surprenante. J'ai passé des mois l'année dernière avec systématiquement 750 PJ a mes demandes de paiement (d'autres établissements, d'autres académies...) alors rien ne m'étonne!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 20:27

Sélène30 a écrit:
Désolée, je n'ai jamai eu de soucis les PJ sont toujours restées dans le "trombone"... c'est etrange mais la gestion des PJ par opale est parfois surprenante. J'ai passé des mois l'année dernière avec systématiquement 750 PJ a mes demandes de paiement (d'autres établissements, d'autres académies...) alors rien ne m'étonne!

Je pense que je vais faire une demande à l'assistance 😵


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Sam 27 Jan 2024 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 20:55

C'est surement la meilleure solution. Tu as le problème depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Sam 27 Jan 2024 - 21:00

Sélène30 a écrit:
C'est surement la meilleure solution. Tu as le problème depuis longtemps ?
Je pense depuis toujours en fait donc 2022, mais je vais vérifier ça dès lundi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 13:57

Cfou bonjour, je viens de faire la manip, effectivement en consultation d'un DC en cliquant sur le trombone, opale ouvre le TR exécutoire. Par contre, en passant par les transactions liées et GTIDOC, je peux faire défiler les PJ avec les flèches: en 1 j'ai la facture opale, en 2 ma PJ et en 3 le TR exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 14:16

Jolly a écrit:
Cfou bonjour, je viens de faire la manip, effectivement en consultation d'un DC en cliquant sur le trombone, opale ouvre le TR exécutoire. Par contre, en passant par les transactions liées et GTIDOC, je peux faire défiler les PJ avec les flèches: en 1 j'ai la facture opale, en 2 ma PJ et en 3 le TR exécutoire.
OK merci je vais voir si ça fonctionne pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bleam
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2023

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Dim 28 Jan 2024 - 22:28

Comme dis plus haut, je mets les pièces sur le premier titre de recette en l'indiquant à l'agence comptable et le reste sans pièce.
Après pour les TR type subventions, crédit globalisé ça doit dépendre des agences comptable, la nôtre nous fait même mettre une capture d'écran de la dépense en face en PJ 🙃...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:55

En formation la semaine dernière on nous a dit de mettre les PJ sur le 1er tiers et que ça venait du MEN. On peut s'amuser à les mettre sur tous mais on a d'autres choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 9:10

Fougère a écrit:
En formation la semaine dernière on nous a dit de mettre les PJ sur le 1er tiers et que ça venait du MEN. On peut s'amuser à les mettre sur tous mais on a d'autres choses à faire...
Pour l'OR des frais scolaires, il faut juste faire attention car les tiers n'apparaissent pas forcément dans l'ordre alphabétique, il faut penser à trier la liste
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 9:19

Jolly a écrit:
CMCGR est pas mal mais le nom du tiers ne s'affiche pas. Je cherche...

Dans CMCGR, en choisissant "4. Information écriture", la colonne "Libellé complémentaire écriture" apparaît et elle comporte le nom du tiers fournisseur. cheers

On peut ensuite l'exporter en xls et "retravailler" le fichier selon ses besoins.

coucou


[résolu]Op@le : PJ Recettes Cmcgr10

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 12:44

super
Revenir en haut Aller en bas
soffy
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2009

[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1Mer 31 Jan 2024 - 8:28

Super,
q2

Un grand merci pour cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : PJ Recettes Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : PJ Recettes   [résolu]Op@le : PJ Recettes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : PJ Recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : TITRE RECETTES DOTATION FONCTIONNEMENT
» [résolu]Op@le : visualiser les recettes par service
» [résolu]Op@le : recettes au comptant "disparues" !
» [résolu]Op@le : budget 2024 refus recettes
» [résolu]Op@le : imprimer la restitution des dépenses et des recettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: