Bonjour,
Nouvellement arrivé sur mon établissement, je suis en train de terminer les opérations comptables 2023.
Je m'aperçois qu'un matériel a été acheté pour la demi-pension en OPC, sans subvention extérieure. Mon prédécesseur a procédé à une DBM de type 3 mais uniquement au niveau des crédits.
Je dois donc procéder à une nouvelle DBM de type 3, cette fois en recettes, pour compléter la première.
par contre, j'ai des difficultés à deux niveaux :
-en ligne émettrice, je pensais "prendre" sur la ligne SRH/702 des demi-pensionnaires, mais je ne suis pas sûr...
-en ligne réceptrice, je ne sais pas quel compte mettre. Selon la M96, le 10687 me semble le plus approprié (réserves du SRH), mais ce n'est pas exactement ça non plus, et de toute façon il est inaccessible en compta budg.
Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Même un prélèvement est problématique, l'établissement étant dans une situation financière délicate. En fait, j'aurais assez d'argent pour financer l'achat en prenant sur mes recettes, mais pas sur mon FDR.
Il faudrait que je parvienne à prendre un bout de mes recettes pour le mettre en OPC, au pire en réimputant une partie des OR que j'ai déjà fait au SRH, en OPC.
Que me conseillez-vous?
P.S.: je suis sous GFC/