CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581

Aller en bas 
AuteurMessage
fatigué
Invité




CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Empty
MessageSujet: CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581   CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2023 - 12:37

Bonjour,
 Je contrôle la compta et je ne vois pas le 531 en état de développement de soldes de comptes (par contre le 531 est bien présent dans le brouillard des fiches de comptes).

Et pour le 581 c'est carrément l'inverse (mais bon, le 581 comme le 585 sont à zéro, contrairement au 531).

J'ai également des créances qui ont disparu de la liste des créances  sur un 4111X (il n'y a plus correspondance entre la liste des créances et le dvpt du solde du 4111X  sans que rien ne l'explique dans les écritures).

Si quelqu'un peut me conseiller.

Cordialement et joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Empty
MessageSujet: Re: CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581   CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Icon_minitime1Dim 24 Déc 2023 - 15:32

Pour commencer : ça devient de plus en plus utile de préciser si tu es sous GFC ou Op@le... Là je considère que c'est du boulot à l'ancienne, et donc j'interviens.

En fait tu cherches quelque chose qui ne peut pas exister : le 531, pas plus que le 5151, ne se développent ! Il y a tant dans la caisse, tant au compte, et c'est l'argent disponible sur le compte ou dans la caisse, il n'a aucune raison d'être fléché ou affecté de quelque manière que ce fût.

Le 5112, lui, c'est intéressant de savoir quels sont les chèques pas encore encaissés, pour retracer en pas de pépin ; pareil avec le 5159. Le 581/585 aussi, on doit savoir ce que c'est pour se donner des chances de le solder un jour.

Sur ta seconde question concernant des créances disparues au 411, cela peut venir de deux choses :

- une suppression sauvage des créances dans la liste (hahem, utilises-tu la gestion des droits pour éviter que n'importe qui dans ton équipe puisse faire n'importe quoi ?)
- un encaissement au milieu du gué, saisi mais pas validé (mais tu as l'air OK sur la classe 5 donc normalement ce n'est pas ça)

Pas d'autre idée pour l'instant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
 
CAISSE INVISIBLE EN COMPTA IDEM 581
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREATION FONDS DE CAISSE COMPTA GENE
» Différence GFC compta bud et compta géné
» incohérence entre la compta général et la compta budgétaire
» Problème transfert compta bud vers compta géné
» discordance résultat-CAF compta géné / compta budgétaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: