| [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SYLVIE ROTH .
| Sujet: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, Un parent vient de m'amener son nouveau RIB. L'ancien est déjà saisi sous opale. Comment faire pour l'ajouter puisqu'on ne peut rien supprimer ? D'avance merci Sylvie | |
|
| |
sylvie.p .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 11:50 | |
| - SYLVIE ROTH a écrit:
- Bonjour à tous,
Un parent vient de m'amener son nouveau RIB. L'ancien est déjà saisi sous opale. Comment faire pour l'ajouter puisqu'on ne peut rien supprimer ? D'avance merci Sylvie Bonjour, Il suffit de le ressaisir comme si c'était le premier est le logiciel au moment de valider va te dire que 1 existe déjà (principal) et te propose de le marquer en secondaire, sachant que quand il y en 2 toujours payé sur le secondaire. | |
|
| |
SYLVIE ROTH .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 12:02 | |
| - sylvie.p a écrit:
- SYLVIE ROTH a écrit:
- Bonjour à tous,
Un parent vient de m'amener son nouveau RIB. L'ancien est déjà saisi sous opale. Comment faire pour l'ajouter puisqu'on ne peut rien supprimer ? D'avance merci Sylvie Bonjour, Il suffit de le ressaisir comme si c'était le premier est le logiciel au moment de valider va te dire que 1 existe déjà (principal) et te propose de le marquer en secondaire, sachant que quand il y en 2 toujours payé sur le secondaire. Impossible de saisir un rib - TIERS + YIDELEVE + DOMICILIATION l'ancien apparait et tout est grisé. | |
|
| |
sylvie.p .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 12:04 | |
| - SYLVIE ROTH a écrit:
- sylvie.p a écrit:
- SYLVIE ROTH a écrit:
- Bonjour à tous,
Un parent vient de m'amener son nouveau RIB. L'ancien est déjà saisi sous opale. Comment faire pour l'ajouter puisqu'on ne peut rien supprimer ? D'avance merci Sylvie Bonjour, Il suffit de le ressaisir comme si c'était le premier est le logiciel au moment de valider va te dire que 1 existe déjà (principal) et te propose de le marquer en secondaire, sachant que quand il y en 2 toujours payé sur le secondaire. Impossible de saisir un rib - TIERS + YIDELEVE + DOMICILIATION l'ancien apparait et tout est grisé. Faire + pour ajouter. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 13:37 | |
| En cas de changement de RIB c'est l'agence comptable qui dois le modifier, il ne faut pas en saisir un 2eme en sphère ordonnateur. | |
|
| |
sylvie.p .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 13:47 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- En cas de changement de RIB c'est l'agence comptable qui dois le modifier, il ne faut pas en saisir un 2eme en sphère ordonnateur.
Bonjour, De notre côté, nous avons toujours ajouté quand il le fallait un 2eme RIB à l'intendance et cela fonctionne très bien. | |
|
| |
Valèrye .
Nombre de messages : 23 Localisation : VAR Date d'inscription : 26/12/2018
| Sujet: agence comptable comment modier les RIB élèves des étab rattachés Mer 20 Déc 2023 - 14:03 | |
| Bonjour Justement, nouvellement nommée fondée de pouvoir sans formation op@le à ce jour, je dois modifier les RIB élèves des établissements rattachés, quelqu'un aurait-il une fiche de procédure? d'avance merci de votre aide | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 14:04 | |
| - sylvie.p a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- En cas de changement de RIB c'est l'agence comptable qui dois le modifier, il ne faut pas en saisir un 2eme en sphère ordonnateur.
Bonjour, De notre côté, nous avons toujours ajouté quand il le fallait un 2eme RIB à l'intendance et cela fonctionne très bien. Je parle d'un changement de RIB pas d'un RIB par responsable | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 15:10 | |
| - Valèrye a écrit:
- Bonjour
Justement, nouvellement nommée fondée de pouvoir sans formation op@le à ce jour, je dois modifier les RIB élèves des établissements rattachés, quelqu'un aurait-il une fiche de procédure? d'avance merci de votre aide Si ce sont des nouveaux élèves les RIB doivent être saisis en sphère ordonnateur puis validés en sphère comptable. Par contre si ce sont des changements de RIB il faut le faire en sphère comptable. Il faut rechercher l'élève puis cliquer sur domiciliation au niveau de l'écran du responsable | |
|
| |
Valèrye .
| Sujet: merci et pour un doublon de RIB ? Mer 20 Déc 2023 - 16:32 | |
| Re moi merci j'ai réussi à modifier J'ai un tiers d'un établissement rattaché qui a 2 RIB, le 01 n'est plus le bon (la poste) et le 02 LCL est le bon, comment supprimer le 01? | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 16:36 | |
| - Valèrye a écrit:
- Re moi
merci j'ai réussi à modifier J'ai un tiers d'un établissement rattaché qui a 2 RIB, le 01 n'est plus le bon (la poste) et le 02 LCL est le bon, comment supprimer le 01? Je ne crois pas qu'on puisse le supprimer. Le plus simple c'est de le modifier en saisissant le Rib qui est le bon, ça fera un doublon mais il sera correct | |
|
| |
Sélène30_ Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 20:22 | |
| Ou alors vous mettez bien le bon RIB comme principal pour qu'il apparaisse par defaut |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Mer 20 Déc 2023 - 20:50 | |
| - Sélène30_ a écrit:
- Ou alors vous mettez bien le bon RIB comme principal pour qu'il apparaisse par defaut
Ce qui revient à ce que je dis saisir le nouveau dans la domiciliation 1 | |
|
| |
SYLVIE ROTH .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Jeu 21 Déc 2023 - 8:07 | |
| - sylvie.p a écrit:
Bonjour, De notre côté, nous avons toujours ajouté quand il le fallait un 2eme RIB à l'intendance et cela fonctionne très bien. Comment faites vous pour ajouter un second RIB Moi je ne peux pas c'est grisé | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Jeu 21 Déc 2023 - 8:15 | |
| - SYLVIE ROTH a écrit:
- sylvie.p a écrit:
Bonjour, De notre côté, nous avons toujours ajouté quand il le fallait un 2eme RIB à l'intendance et cela fonctionne très bien. Comment faites vous pour ajouter un second RIB Moi je ne peux pas c'est grisé Bonjour, Si vous souhaitez ajouter un RIB en sphère ordonnateur il faut cliquer sur le "+". | |
|
| |
SYLVIE ROTH .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Jeu 21 Déc 2023 - 8:19 | |
| - sylvie.p a écrit:
- SYLVIE ROTH a écrit:
- sylvie.p a écrit:
- SYLVIE ROTH a écrit:
- Bonjour à tous,
Un parent vient de m'amener son nouveau RIB. L'ancien est déjà saisi sous opale. Comment faire pour l'ajouter puisqu'on ne peut rien supprimer ? D'avance merci Sylvie Bonjour, Il suffit de le ressaisir comme si c'était le premier est le logiciel au moment de valider va te dire que 1 existe déjà (principal) et te propose de le marquer en secondaire, sachant que quand il y en 2 toujours payé sur le secondaire. Impossible de saisir un rib - TIERS + YIDELEVE + DOMICILIATION l'ancien apparait et tout est grisé. Faire + pour ajouter. Super j'avais pas vu le + pour ajouter. Merci beaucoup | |
|
| |
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Jeu 21 Déc 2023 - 10:07 | |
| 1- Passer le RIB de P en S dans la sphère comptable
2- Saisir le nouveau RIB dans la sphère ordo en P | |
|
| |
Valèrye .
| Sujet: Merci j'ai réussi à modifier le RIB 1 mais pas à supprimer le RIB 2 Jeu 21 Déc 2023 - 16:01 | |
| Bonjour En sphère comptable j'ai réussi à modifier le RIB 1 en Principal et modifier la PJ, le RIB 2 qui est le bon aussi je n'ai pas réussi à le supprimer, quelqu'un aurait-il la manip à passer ? merci de votre aide | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Jeu 21 Déc 2023 - 16:25 | |
| - Valèrye a écrit:
- Bonjour
En sphère comptable j'ai réussi à modifier le RIB 1 en Principal et modifier la PJ, le RIB 2 qui est le bon aussi je n'ai pas réussi à le supprimer, quelqu'un aurait-il la manip à passer ? merci de votre aide Sauf erreur il est impossible de supprimer un RIB sur Op@le. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent Jeu 21 Déc 2023 - 16:28 | |
| Je pense en effet qu'il faut simplement le désactiver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : changement de RIB d'un parent | |
|