| SALAIRE + INDEMNITÉS | |
|
+8Fifi Brindacier V.M.B Patagonia delacôte L'intendant zonard HYPOXIE quattro Prosper19 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
algrain *
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Mar 19 Déc 2023 - 14:46 | |
| - norbert a écrit:
- Je viens également du privé et je trouve que tout pris en compte, nous avons plutôt une belle qualité de vie en tant que gestionnaire :
- indiciaire + IFSE autour de 1.000 euros : total rapidement au moins 3.000 euros net/mois - logement + viabilisation : valeur estimée 1.200 à 1.500 euros/mois - travail : entre 30 et 35h00/ semaine dès qu'on s'est organisé - temps de transport domicile travail : 30 secondes - vacances (ce n'est pas un leurre!!) : 14 semaines (c'est quand même différent des 7-8 semaines ailleurs) - et puis des compléments : CIA + tutorat + un peu de formation par ci par là
Bref, métier agréable avec une très belle qualité de vie et une contrepartie : difficile d'aller voir ailleurs !! Concernant la rémunération et l'avantage du logement, d'autant plus si l'on est dans une grande ville et que l'on travaille en REP+, je suis d'accord avec toi. Après reste la compréhension de notre travail par notre chef direct (c'est pas gagné!), la solitude du gestionnaire dans les petits EPLE et cette impression de manquer de temps dans le cadre du travail. | |
|
| |
Lile81 Invité
| Sujet: contractuelle gestionnaire déléguée Lun 22 Juil 2024 - 17:04 | |
| Bonjour, Je suis vraiment perdue. Je viens de passer un entretien avec le CE du Lycée de mon secteur pour un poste de contractuelle gestionnaire déléguée. Je suis très motivée par ce poste. Mais je viens de la FPT, catégorie B depuis 15 ans et mon salaire oscille entre 2100 et 2200 € net. Le CE m'a parlé d'un salaire au SMIC Comment est ce possible qu'un poste de catégorie A puisse être payé aussi bas?! En tant que contractuel, a-t-on le droit aux RIFSEEP promis aux titulaires? En gros, quel est le salaire net mensuel pour ce genre de poste? Je vous remercie par avance pour vos futures réponses qui je l'imagine vont éclairer ma lanterne! |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Lun 22 Juil 2024 - 18:04 | |
| Le mieux est de contacter le rectorat pour connaitre votre éventuel salaire je pense que c'est plus que le SMIC disons environ 1800 euros soit l indice de départ de la catégorie A Quant au RIFSEEP je ne pense pas que vous y auriez droit. | |
|
| |
lile84 Invité
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Mar 23 Juil 2024 - 9:13 | |
| Quattro, merci pour votre réponse. Je vais en effet contacter le rectorat. |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: NBI Mer 23 Oct 2024 - 9:14 | |
| Bonjour,
En cas de déclassement de la catégorie d'établissement, la NBI du SG est-elle maintenue tant qu'on reste sur le poste ? Il semblerait qu'une clause de sauvegarde soit appliquée, mais uniquement pour les PERDIR... |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Mer 23 Oct 2024 - 9:46 | |
| J'imagine que cela dépend du rectorat, voire de la situation locale. En l'absence d'obligation de mobilité, ça serait choquant, un tel "droit" sans limitation de durée... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Mer 23 Oct 2024 - 9:50 | |
| Je crois que le groupe RIFSEEP change mais pas la NBI. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Mer 23 Oct 2024 - 10:25 | |
| La NBI pour un gestionnaire matériel dans un EPLE ne dépend pas de son grade mais de la catégorie de l'établissement.
EPLE 1er catégorie : 25 points EPLE 2ème catégorie : 30 points EPLE 3ème catégorie : 38 points EPLE 4ème catégorie : 45 points
En cas de déclassement la NBI est réduite à la nouvelle catégorie | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Mer 23 Oct 2024 - 10:59 | |
| Je précise qu'il y a aussi des ajouts de NBI pour les EPLE classés REP etc. | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: NBI Jeu 24 Oct 2024 - 8:35 | |
| Il y aurait dans l'académie une clause de sauvegarde de 3 ans pour la nbi des perdir, mais pas pour les "Secrétaires Généraux". |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Ven 25 Oct 2024 - 20:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je précise qu'il y a aussi des ajouts de NBI pour les EPLE classés REP etc.
Sauf erreur de ma part, ce n'est plus le cas depuis plusieurs années ; depuis la mise en place des indemnités spécifiques REP et REP+ (auparavant, cela ajoutait 15 points de NBI). _________________ We all float down here | |
|
| |
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Sam 26 Oct 2024 - 1:11 | |
| Hem, je viens de passer de GM de collège 500 REP à lycée 2500 élèves, j'ai la même NBI. Doit bien y avoir quelque chose... | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Dim 27 Oct 2024 - 11:10 | |
| Les établissements ne sont ils pas dans la même catégorie ? _________________ We all float down here | |
|
| |
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Dim 27 Oct 2024 - 11:39 | |
| Si un collège 500 est dans la même catégorie qu'un lycée 2500, alors c'est bien qu'il y a une conséquence très nette au classement en REP. | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS Lun 28 Oct 2024 - 11:14 | |
| Mon ancien collège REP+: 360 élèves avec une UPE2A (avec DP gérée entièrement par la collectivité territoriale y compris la facturation): NBI = 38 (EPLE classé catégorie 3 effectivement) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALAIRE + INDEMNITÉS | |
| |
|
| |
| SALAIRE + INDEMNITÉS | |
|