| Op@le : reprise sur provision | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Op@le V4 .
| Sujet: Op@le : reprise sur provision Mer 8 Nov 2023 - 17:41 | |
| Bonjour à tous,
Je dois procéder à une reprise sur provision. Dans ce cadre, il faut aller dans recettes/cas particuliers/demande de comptabilisation/reprises sur provisions diverses. Aucun problème pour remplir les élèments demandés sauf pour le dernier: CGR Opale ne m'en propose aucun... Impossible donc de valider ma demande de comptabilisation. Quelqu'un a une idée sur cette manip? De mémoire, il faudrait avoir une ligne OP-SPE mais je ne pense pas en avoir dans mon budget. je ne vois pas non plus comment ouvrir cela en DBM... Rien ne correspond...
Merci d'avance | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Mer 8 Nov 2023 - 17:59 | |
| Quand on l a fait on a pris une ligne autre ouverte au budget et c est passé. On était en période d inventaire | |
|
| |
Op@le V4 .
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Mer 8 Nov 2023 - 18:04 | |
| Ce serait donc lié à la période d'inventaire? Pourquoi pas mais je ne vois pas le rapport. On peut très bien faire une reprise à tout moment de l'exercice budgétaire. En tout cas merci pour l'information. | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Jeu 9 Nov 2023 - 7:20 | |
| Oui bien sûr mais quand on s est posé la question le choix d une dbm était très limitée vu la période. | |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Ven 10 Nov 2023 - 16:09 | |
| - babel 1983 a écrit:
- Oui bien sûr mais quand on s est posé la question le choix d une dbm était très limitée vu la période.
Non, on a eu le problème aussi et on a débloqué ainsi; Tu crées le CGR en entier au préalable dans l'arborescence budgétaire et ensuite cela fonctionne tu peux ordonnancer. Ca marche nickel au niveau du résultat | |
|
| |
bulle .
| Sujet: reprise sur provision Mer 20 Déc 2023 - 10:00 | |
| pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait pour créer un CGR en entier ? j'ai crée un domaine, une activité mais quand je fais ma reprise sur provision op@le ne me propose aucun CGR pourtant j'ai une ligne OP-SPE dans mon budget | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Ven 26 Jan 2024 - 16:19 | |
| Bonjour, Je me permet de remonter le sujet car je rencontre le même souci: au moment de la saisir du CGR la liste est vide. J'ai bien crée la ligne budgétaire mais quand je le recherche le CGR rien n'apparait. Si j'essaye de faire une DO pour ouvrir des crédits, je ne trouve plus le domaine Op Spé... je suis perdue! Quelqu'un aurait il une idée? | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Ven 26 Jan 2024 - 18:20 | |
| On a fait l'opération, sans le CGR, en passant par la clef analytique pour valider l'opération.
C'était bloqué chez l'ordo, depuis 1 mois à l'assistance pour réponse, rien n'est venue, on a fait un rejet par l'ordo pour se retirer cette épine du pied. Et on attend.... | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Ven 26 Jan 2024 - 18:55 | |
| que veux tu dire pas "en passant par la clé analytique"? Ta réponse me fait peur | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Dim 18 Fév 2024 - 18:27 | |
| On a le même problème, message à l'assistance envoyé jeudi | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Dim 18 Fév 2024 - 18:57 | |
| En fait j'ai compris d'où venait le problème. Il n'y avait pas de CGR car la ligne n'était pas ouverte au budget (comme je le fais généralement, on avait eu consigne de ne pas ouvrir la ligne provisions ni amortissements l'année ou on passait a opale)... et comme c'est une DBM de type 3 c'était loupé pour cette année. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| |
| |
Opale V4 Invité
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Lun 19 Fév 2024 - 18:57 | |
| Bonsoir, Une facture 2023 qui a 2 CGR a été traitée jusqu'à l'étape 715 (la semaine dernière). En compta. Seul un CGR apparait, le second n'apparait pas. L'ER m'a envoyé une capture d'écran des factures à l'étape 715 en ordo, la facture concernée a bien les 2 CGR. Auriez vous une piste à ce sujet ? |
|
| |
Opale V4 Invité
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Mar 20 Fév 2024 - 16:15 | |
| Petit up. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Mar 20 Fév 2024 - 17:39 | |
| - Opale V4 a écrit:
- Bonsoir,
Une facture 2023 qui a 2 CGR a été traitée jusqu'à l'étape 715 (la semaine dernière).
En compta. Seul un CGR apparait, le second n'apparait pas. L'ER m'a envoyé une capture d'écran des factures à l'étape 715 en ordo, la facture concernée a bien les 2 CGR.
Auriez vous une piste à ce sujet ? Ça m'est arrivé pour les OR de la DGF, j'ai signalé le soucis à l'assistance. Le montant de la demande de paiement correspond au total des 2 CGR ? | |
|
| |
Opale V4 Invité
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Jeu 22 Fév 2024 - 8:46 | |
| Merci Cfou
Le montant de la Dp est correct, seul le cgr manque.
De plus, je viens d'apprendre que l'ER ne voit plus ce CGR lors de l'édition d'une sde sur 2023. (Cgr qui apparaissait sur des éditions antérieures également faites en 2024) |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision Jeu 22 Fév 2024 - 8:50 | |
| - Opale V4 a écrit:
- Merci Cfou
Le montant de la Dp est correct, seul le cgr manque.
De plus, je viens d'apprendre que l'ER ne voit plus ce CGR lors de l'édition d'une sde sur 2023. (Cgr qui apparaissait sur des éditions antérieures également faites en 2024) Alors je vous conseille de valider la DP dans le bac à sable pour voir si tout est OK et de faire une demande d'amélioration à l'assistance (avec les captures d'écran). Bonne journée | |
|
| |
Victor67 Invité
| Sujet: OPALE - Provision Lun 18 Nov 2024 - 14:59 | |
| Bonjour,
Impossible de saisir 0PROV dans le domaine OP-SPE ? "Association 0PROV avec le poste DEPENSE/F INTERDITE"
... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : reprise sur provision | |
| |
|
| |
| Op@le : reprise sur provision | |
|