voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : frais scolaires sous GFE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
APB
Invité




voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Ven 8 Sep 2023 - 18:53

Bonsoir,

Je voulais mettre à jour les frais scolaires, via SCONET GFE et j'ai comme message que la bascule BEE vers GFE doit d'abord être fait pour saisir les nouveaux RIB et mettre à jour les nouveaux régimes.

Normalement, pour faire la bascule, en passant par SCONET BEE, base Elèves, Module Commun, puis on accède à GFE pour choisir les régines correspondant à ce que propose le bahut.

Ce module n'existe plus (du moins je ne l'ai pas, et sur le poste du C.E, il n'y est plus non plus).

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Dim 10 Sep 2023 - 15:22

idem preneuse aussi. frais sco à fairz cette semaine pour activer le prél auto
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 8:33

Je viens de faire un ticket à  ma dsi pour le savoir  car je voudrais également lancé les prélèvements
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 9:25

Euh... Petit doute de compréhension de ma part là.
On est bien d'accord que vous ne cherchez pas à saisir des iban dans siecle alors que vous êtes sur Opale ? Sinon, on a eu pas mal d'info là dessus  :  les iban sont à saisir uniquement dans opale et plus dans siecle. Tout est sumagistere + tribu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Lun 11 Sep 2023 - 11:53

v2 a écrit:
Euh... Petit doute de compréhension de ma part là.
On est bien d'accord que vous ne cherchez pas à saisir des iban dans siecle alors que vous êtes sur Opale ? Sinon, on a eu pas mal d'info là dessus  :  les iban sont à saisir uniquement dans opale et plus dans siecle. Tout est sumagistere + tribu à ce sujet.

GFe demande à faire la bascule BEE/GFE même si nous sommes sous opale, pour accéder à la manip, il faut faire de la spéléo numérique
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 306
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 13:55

bonjour, avez-vous résolu le problème? Nous avons le même. Pouvez-vous revenir nous donner vos solutions? (DSI obligatoire, ou autre solution possible?)
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité




voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 14:14

Bonjour,

Apparemment le module Commun n'est pas dispo tant que le rectorat n'a pas validé la BEE.
Chez nous pas avant le 4/10 !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 306
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 14:18

Nous avons résolu le problème : cet onglet existe uniquement chez le CE qui doit se connecter, aller dans "bourses" et là-dedans il y a le fameux "vie de l'établissement" et "commun".
Une fois que le CE a validé le transfert (et coché une case je suppose que ce transfert est dorénavant autorisé), tous les autres transferts se feront automatiquement. Pas eu besoin d'intervention de la DSI
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Jeu 28 Sep 2023 - 15:21

Ici nous sommes passés par le compte du CE: dans la base élève onglet vie de l'établissement > commun > bascule des RIB (sous Opale aussi, il n'y a aucun RIB sur Siècle mais j'ai réussi a faire une constatation sous GFE donc ça a bien fonctionné)
Revenir en haut Aller en bas
APB
Invité




voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Dim 1 Oct 2023 - 19:33

En effet, le C.E qui avait le module Vie de l'Etablissement et ensuite la bascule BEE vers GFE a permis de vers la bascule des RIB de la Base Elèves Etablissement (BEE) vers GFE.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1Dim 1 Oct 2023 - 21:55

Il est impératif que le gestionnaire ait accès à ce module Sconet sans avoir à demander au CE.

Avec nos nouvelles pas vraiment nouvelles responsabilités de secrétaire général, il faut que la gestion travaille intelligemment avec le secrétariat administratif.
Dans mon cas, j'annonce le jour de la bascule de sorte que la secrétaire finisse ses saisies et ses contrôles pour cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : frais scolaires sous GFE   voyages scolaires - Op@le : frais scolaires sous GFE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : frais scolaires sous GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de sous au D... Remb. Frais Déplacement CE sur N+1 ????
» Frais scolaires
» Op@le : frais scolaires
» frais scolaires, bourses et compensation
» droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: