| Rentrée du 20 août le fil | |
|
+13coffeeman broody Sad Nicolas Op@lomero volcan Gilliù ATCQ néthou mêmepaspeur Bleue Oxiane Bozinchu 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Rentrée du 20 août le fil Dim 27 Aoû 2023 - 20:22 | |
| Sans vouloir polémiquer, j'ouvre ce fil.. Comme d'habitude on met la charrue avant les boeufs et l'intendance suivra.. Quid des agents, de la cantine, du ramassage scolaire... Des choses à rajouter ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Dim 27 Aoû 2023 - 20:34 | |
| La méthode n'est malheureusement pas surprenante... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Dim 27 Aoû 2023 - 21:44 | |
| Le 20 août se serait pour "certains" élèves ayant des difficultés pour faire une sorte de rattrapage. Faudrait donc convaincre les élèves concernés, leurs parents, les profs, le lobby du tourisme, les collectivités, etc... Donc c'est pas pour demain. En fait c'est "L'école ouverte" qui est censée déjà exister. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Dim 27 Aoû 2023 - 21:49 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Sans vouloir polémiquer
Ça commence déjà par un gros mensonge - Citation :
- Comme d'habitude on met la charrue avant les boeufs et l'intendance suivra.. Quid des agents, de la cantine, du ramassage scolaire... Des choses à rajouter ?
Pour toutes ces raisons on peut dire que cette intention de projet n'est que de la flûte ; alors on respire bien profondément, on se retourne et on se rendort. | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Dim 27 Aoû 2023 - 21:57 | |
| J'allais écrire "du pipeau" du coup on est pas mal pour un pti concert...
J'ai hâte de voir comment on va convaincre les parents de ceux qui sont absents dès le 20 mai de commencer l'Ecole le 20 août.
Sans compter ceux qui ne rentrent de vacances qu'après le 15 septembre (le bâteau et l'avion sont moins chers).
Breeeeef... | |
|
| |
Bleue .
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Dim 27 Aoû 2023 - 23:00 | |
| Ça ressemble à des vacances apprenantes, ça ne me fait pas peur perso… pas d’obligation d’ouvrir la cantine. Perso cette année j’ai repris le 21 et c’était top, j’ai pu faire tellement de chose car j’étais vraiment tranquille. Par contre c’était exceptionnel Et puis si vraiment faut venir, bah ça fera des journées plus courtes le reste de l’année et voilà | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 5:08 | |
| Memepaspeur telle est ma devise ^^ Mais on aura très peu voire pas d'élèves... En tout cas pas ceux de la cible originelle. | |
|
| |
mêmepaspeur **
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 6:19 | |
| Je viens de penser que mon bahut va très certainement accueillir les élèves jusqu'à 18h. Ça risque modifier encore + les amplitudes horaires de présence au sein de l'établissement (ni une crainte ni une colère, juste un constat) | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 8:47 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Comme d'habitude on met la charrue avant les boeufs et l'intendance suivra...
C'est sûr qu'en ouvrant le fil le 27 août pour un truc censé avoir démarré le 20, on anticipe pas trop... Pour le reste, depuis le temps, on a bien compris la nuance entre effet d'annonce, et effet réel sur le terrain. ( ce qui m'inquiète plus, c'est cette idée de l'éducation "domaine réservé" du Président. Moi, quand quelqu'un qui ne connaît absolument rien d'un truc en fait son domaine réservé, je me méfie) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 8:57 | |
| - néthou a écrit:
- (ce qui m'inquiète plus, c'est cette idée de l'éducation "domaine réservé" du Président. Moi, quand quelqu'un qui ne connaît absolument rien d'un truc en fait son domaine réservé, je me méfie)
Attends, il sait tout ce qu'on peut avoir besoin de savoir : sa femme est prof dans l'enseignement privé destiné aux 0,01 % les plus riches du pays. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 10:23 | |
| Personnellement, j'ai décidé d'attendre... Picétou. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 13:40 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- néthou a écrit:
- (ce qui m'inquiète plus, c'est cette idée de l'éducation "domaine réservé" du Président. Moi, quand quelqu'un qui ne connaît absolument rien d'un truc en fait son domaine réservé, je me méfie)
Attends, il sait tout ce qu'on peut avoir besoin de savoir : sa femme est prof dans l'enseignement privé destiné aux 0,01 % les plus riches du pays. Bah qu'ils fassent une thérapie de couple et qu'il nous lâche. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ATCQ ***
| |
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 15:22 | |
| Vas y Christine, remets nous une poire, je pense qu'on est bien parti là _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| |
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 15:58 | |
| Chuis d'accord avec Serge/Gilliù ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 16:12 | |
| Eux ont versé le premier sang, pas moi . _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 16:18 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 16:32 | |
| Contre un adversaire plus fort que soi il faut pratiquer l'aïkido. Aïkido, art martial japonais, se démarque par sa philosophie "pacifiste" : Le principe même est d'utiliser la force et l'agressivité de l'adversaire, et de la retourner pour le maîtriser. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 16:47 | |
| Mouais. Je vais plutôt attendre de voir passer le corps dans la rivière vu comme ça. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 17:30 | |
| En espérant que ce ne soit pas le notre _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 17:37 | |
| Je ne sais pas pour toi mais vu que je n'ai pas le don d'ubiquité, ça devrait le faire si je vois quelque chose _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 28 Aoû 2023 - 18:29 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Jeu 7 Sep 2023 - 11:25 | |
| pourquoi pas, mais il faudrait déjà que les eple accueillent les élèves et que les cours durent jusqu'au 7 juillet |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Jeu 7 Sep 2023 - 13:34 | |
| Bien sûr. Avec les examens, les inscriptions, etc. | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Jeu 7 Sep 2023 - 14:13 | |
| Les profs ne sont pas tous en exams et ne s'occupent pas des inscriptions. Ici à partir du 12 juin, c'est vacances pour un bon paquet d'entre eux ! | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Jeu 7 Sep 2023 - 16:56 | |
| il y a même des profs qui sont en "réserve d'examen" dès le 20 avril (bts en particulier). Après c'est tant mieux pour eux mais j'ai déjà connu 2 reconquêtes du mois de juin mais les parents étaient furieux de ne
pas pouvoir partir plutôt en vacances. donc redémarrer le 20 août, c'est une illusion politique | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Jeu 7 Sep 2023 - 17:42 | |
| C'est pas le 20 aout qui est une illusion politique, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 11 Sep 2023 - 9:09 | |
| moi en tant que parent cela ne me dérange pas que les enfants aillent en cours, le vrai problème c'est la mise en danger dans les locaux surchauffés quand il fait plus de 30 degrés
donc il y a plusieurs sujets en 1 : le niveau scolaire des élèves à élever en leur faisant plus d'heures de cours, le tourisme en les laissant partir en vacances, la santé des élèves à veiller par la gestion de l'immobilier passoir |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil Lun 11 Sep 2023 - 9:42 | |
| La mesure est destinée aux élèves en difficulté. Les mêmes qui ne partent généralement pas en vacances. L'idéal serait de faire des "vacances apprenantes" pour de bon, en envoyant les élèves dans un collège loin de chez eux, hors de leur réseau relationnel de confort. Mais personne ne nous lit : ce ballon d'essai pour occuper les journaux a été complètement éclipsé par une robe noire, bien plus à même d'occulter les problèmes de l'école : profs mal payés et se rattrapant par le moins de travail possible (if you pay peanuts you get monkeys), baisse démographique globale mais avec des variations locales qui fichent en l'air toutes les cartographies (et absence d'anticipation par des politiciens lâches et stupides)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée du 20 août le fil | |
| |
|
| |
| Rentrée du 20 août le fil | |
|