| [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Op@le V4 .
| Sujet: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 21 Aoû 2023 - 12:44 | |
| Bonjour à tous,
nous avons reçu en avril dernier l'avance de bourses en provenance du rectorat. Comment encaisser correctement la somme dans Opale?
Instinctivement, je dirais d'aller dans opérations spécifiques, saisie des opérations DFT, constater encaissement par virements reçus.
type d'encaissement=avance nature d'encaissement= AUTRES AVANCES RECUES - AVANCE 419220
Mais à partir de là, quel tiers utiliser? Je n'ai pas de SIRET pour créer un tiers Rectorat. Faut-il créer un tiers générique?
Ou alors, autre option, j'ai tout faux.
Merci par avance pour vos lumières. | |
|
| |
martine 2 Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 21 Aoû 2023 - 14:17 | |
| Bonjour, chaque rectorat a un siret, vous pouvez donc créer un tiers. Il suffit de chercher sur google, en tapant rectorat de....... siret cordialement |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 21 Aoû 2023 - 20:22 | |
| Plus largement, les tiers correspondent aux clients et aux fournisseurs, à ceux qui nous donnent des sous et à ceux à qui on doit des sous. Toutes les institutions qui nous financent ont un siret (pref, CT, DSDEN, recto, etc.) Il faut donc créer ces institutions comme tiers et réaliser les opérations (encaissement, TR, etc) dessus. | |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Sam 26 Aoû 2023 - 11:06 | |
| bonjour, il me semble avoir vu sur la fiche tribu de reprise des bilans d'entrée que les versements ou reliquats de bourse devaient être gérés au 441916 sur Opale | |
|
| |
Aurélien Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 28 Aoû 2023 - 12:04 | |
| Je ne pense pas, Opale V4. Pour moi les bourses sont à encaisser au 443110, par OD et sans tiers. Ce même compte sera mouvementé lorsque les bourses seront payées en fin de trimestre.
Bienvenue dans le vaste merdier Opale ! |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 28 Aoû 2023 - 14:15 | |
| Je pense que baraban a raison, car le 443110 est un compte qui doit être lettré en fin d'exercice sous peine de bloquant. Et comme il n'est jamais à zéro au 31/12... | |
|
| |
Aurélien Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 28 Aoû 2023 - 15:10 | |
| Non, ce compte n'est pas bloquant au lettrage, sinon nous n'aurions pas pu valider le cofi 2022 en V2... Et d'ailleurs, comment le lettrer puisque l'encaisse n'égale jamais le paiement ? Les bourses ne sont plus budgétées, c'est pourquoi tout fonctionne désormais au 433110 et non plus au 441912 ou au 441960, qui sont des comptes qui ont vocation à être mouvementés par des recettes. |
|
| |
ALINEA *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 28 Aoû 2023 - 15:21 | |
| Dans ce cas, peut-être que la fiche magistère n'est pas à jour... | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Opale avance Lun 11 Sep 2023 - 12:55 | |
| Bonjour, prochainement sur Op@le je me questionne d'une part - quant à la procédure de gestion des subventions sous conditions d'emploi et d'autre part - sur le compte 411. qui ne peut être créditeur si l'OR non fait en temps et en heure....
Bon courage à toutes et à tous | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat Lun 11 Sep 2023 - 14:12 | |
| Ce n est pas OPALE qui change le suivi des subventions sous condition d emploi. Elles sont comme avec gfc gérées sur les 4419 pour la partie avance et les 441 pour la partie recettes restes à recouvrer une fois que les avances ont été reprises. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : compte d'encaissement avance bourse en provenance du rectorat | |
|