| poste non pourvu | |
|
+7Op@que L'intendant zonard Tapenade AUBEGM Lakshaa Comptable71 Patchanka 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Patchanka .
| Sujet: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 13:27 | |
| Bonjour à tous,
La secrétaire d'intendance de mon établissement part en retraite. Pas de nouvelles du rectorat à ce jour, je les appelle enfin. Pour m'entendre dire qu'au mieux un agent contractuel sera peut être nommé...à quelle date ? on vous tient au courant.
Vraiment, c'est du grand n'importe quoi. Je n'ai jamais vu ça, la transition va être dure. ça confirme la volonté de quitter l'éducation nationale, pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Et surtout, ça ne donne plus envie d'être très motivé.
Merci à tous d'avoir lu ce message, qui ne sert à rien, sauf à se défouler et dire mon mécontentement face à une GRH pareille.
Bonne journée et bon courage à tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 14:07 | |
| - Patchanka a écrit:
ça confirme la volonté de quitter l'éducation nationale, pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il y a des manques de personnels partout, déficit d'attractivité de la FP, donc soit tu aimes ce que tu fais et tu restes, soit tu n'aimes plus et tu parts, mais rien à voir avec des considérations de remplacement d'une personne de ton équipe |
|
| |
Comptable71 .
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 14:28 | |
| Non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...
que dire aussi de ces postes "placard" réservés aux seniors loués à une époque par leur direction générale puis invités à quitter la belle famille
Prendre son mal en patience et si vous avez encore quelque tâche à exécuter appréciez de vous sentir utile ou utilisé | |
|
| |
Patchanka .
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 14:53 | |
| Je vois que tout le monde ne maîtrise pas l'ironie, je sais parfaitement que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'était de l'humour noir mais encore une fois quand je lis les posts et certains commentaires, c'est désespérant. On cherche juste du soutien avec les collègues, quand on n'a pas dans notre établissement. Mais ce ne sera pas le cas. Alors oui je cherche à partir, j'attends des réponses. | |
|
| |
Lakshaa .
Nombre de messages : 42 Localisation : en Brettonie Date d'inscription : 19/07/2022
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:02 | |
| Ce que Pois n'a semble-t-il pas compris (en tout cas en réponse à son message et au tien) c'est pas une histoire d'aimer son boulot ou d'herbe plus verte, c'est juste qu'en fin d'année tu apprends que tu vas peut-être devoir gérer tout seul le boulot de 2 personnes ... Et on sait que quand on est 2, on n'est pas de trop ... Personnellement je compatis avec toi car ce n'est pas passer des vacances sereines d'apprendre ce genre de nouvelles à 1 semaine du départ, et la réponse du Rectorat ... Bref, il faut savoir lâcher la pression en faisant son coup de gueule comme tu l'as fait. Avec de la chance ils vont te trouver un contractuel dès la rentrée, et qui aura déjà bossé en intendance. Courage à toi en tout cas. | |
|
| |
Patchanka .
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:07 | |
| Un grand merci à Lakshaa, qui a parfaitement compris à la fois ma situation et mon ressenti. C'est tout à fait ça, d'autant que le bahut est grand, beaucoup d'élèves, segpa, ulis etc... Et la secrétaire qui part était malheureusement très peu organisée, voire pas du tout. Tout ceci compliquera d'autant plus la tâche à la rentrée.
Bref, lâchons la pression, un coup de gueule dans le vide et ça repart. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:14 | |
| Par ici de plus en plus, dans les collèges il n'y a plus (ou pas) de secrétariat d'intendance. Au mieux il y a un 1/2 poste, mais cela devient rare. Les Agences comptables sont par contre notablement correctement dotées. Le redéploiement des postes tend d'ailleurs à accentuer cet état de fait. Avec en prime une augmentation du nombre de postes de GM qui vont passer de A à B. Logique dans ces conditions, hormis les postes géographiquement bien placés, les A ne se bousculent pas pour prendre les postes.
Dans ces conditions, et à 2,5 ans (merci Macron) de la retraite, il est hors de question que je donne des heures supplémentaires gratuites à mon employeur pour la mise en place d'Opale. Tout se fera dans mon volume horaire actuel !!!
Sur ce bonnes vacances à toutes et à tous. | |
|
| |
ac Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:19 | |
| Bonjour,
Les agences comptable sont encore bien loties en termes de postes, mais hélas le problème est le même que dans les collèges. Cela fait deux ans que nous fonctionnons avec 2 contractuels, dont un sur un poste de catégorie A (sur les 5 postes que compte le service)... |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 793 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:22 | |
| Et oui dotation en postes ne veut pas toujours dire dotation en personnel formé et stable. Hélas !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:34 | |
| - Lakshaa a écrit:
- Ce que Pois n'a semble-t-il pas compris (en tout cas en réponse à son message et au tien) c'est pas une histoire d'aimer son boulot ou d'herbe plus verte, c'est juste qu'en fin d'année tu apprends que tu vas peut-être devoir gérer tout seul le boulot de 2 personnes ... Et on sait que quand on est 2, on n'est pas de trop ...
j'avais parfaitement compris et c'est partout pareille tous les services sont en sous effectifs
Dernière édition par pois le Mar 11 Juil 2023 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
Patchanka .
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:43 | |
| c'est surtout dur de devoir bosser, quand on y laisse sa santé... alors pas de commentaires supplémentaires à ce sujet... Franchement, c'est difficile de se faire comprendre, entendre et ça rend triste d'en arriver là... Bonne continuation!!! | |
|
| |
Tapenade **
| |
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:53 | |
| Patchanka, j'ai été dans la même situation, avec un détachement en fin d'année scolaire (pas de contractuel), puis la place vacante. Il y avait une proposition pour mettre en "contractuel" des personnes qui n'avaient pas le profil. J'ai fait marché le réseau, demandé des CV dans le domaine compta/budget, pour avoir à proposer au Rectorat une personne motivée à défaut d'être formée. Au début, j'ai fait mon boulot et je lui ai montré le sien. Passé un trimestre (difficile), ça roulait. J'avais prévenu (subtilement quand même) que, seul sur le poste, je mettais ma santé en jeu, et qu'il y aurait donc non pas une mais deux personnes à remplacer. Expérience intéressante d'avoir à expliquer le pourquoi et le comment. Et des fois, ça remet en cause ce que l'on fait par habitude. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 15:59 | |
| - Patchanka a écrit:
- c'est surtout dur de devoir bosser, quand on y laisse sa santé...
alors pas de commentaires supplémentaires à ce sujet... Franchement, c'est difficile de se faire comprendre, entendre et ça rend triste d'en arriver là... Bonne continuation!!! malgré mon ironie je comprends, je te dis qu'on vit tous la même chose un moment donné, c'est la faute à la diminution des effectifs et la perte d'attractivité pleurnicher ne changera rien, il faut soit changer de poste, soit se retrousser les manches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 16:00 | |
| - Tapenade a écrit:
- J'ai fait marché le réseau, demandé des CV dans le domaine compta/budget, pour avoir à proposer au Rectorat une personne motivée à défaut d'être formée. Au début, j'ai fait mon boulot et je lui ai montré le sien. Passé un trimestre (difficile), ça roulait. J'avais prévenu (subtilement quand même) que, seul sur le poste, je mettais ma santé en jeu, et qu'il y aurait donc non pas une mais deux personnes à remplacer. Expérience intéressante d'avoir à expliquer le pourquoi et le comment. Et des fois, ça remet en cause ce que l'on fait par habitude.
voici un très bon exemple de retroussage de manches |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 16:21 | |
| Bon, je ne fais pas partie des modérateurs de ce forum, mais là je sens poindre un sérieux ras-le-bol à l'égard des interventions de pois. La discussion ci-dessus est limpide : une collègue vient se plaindre pour trouver un peu de soutien de la part des collègues, et se retrouve quarante minutes plus tard avec un "soit tu aimes ce que tu fais et tu restes, soit tu n'aimes plus et tu pars" de la part de quelqu'un qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est notre métier et des conditions dans lesquelles on l'exerce.
Il ne me revient pas d'émettre des menaces, mais pois, il va vraiment falloir que tu réfléchisses très fort à ce que veut dire ta participation au forum des gestionnaires. Moi-même qui ne le suis plus, j'ai déjà commencé à limiter mes interventions (jeû sais ça ne se voit pas nécessairement, mais c'est bien le cas) parce qu'il y a un point où il faut savoir laisser les gens tranquilles. pois, tes interventions ont la délicatesse et l'intérêt de celles d'un BHL dans la gestion d'un pays comme la Lybie. Laisse-nous crever tranquilles, STP ! | |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 18:22 | |
| C'est vrai, ce petit pois, à défaut d'encourager, il ... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: poste non pourvu Lun 10 Juil 2023 - 22:17 | |
| @pois
Effectivement, mesure plus tes interventions. Tu ne connais pas la réalité de nos métiers qui ont cette spécificité d'une grande liberté, d'une immense polyvalence, de vacances, d'un logement de fonction côté pile, et côté face d'une charge mentale de malade, d'horaires de plus en plus délirants et d'un rôle de bouc émissaire particulièrement difficile en ces périodes où nos usagers sont de plus en plus exigeants et de moins en moins tolérant er dans un contexte d'urgence quasi permanent.
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Le notre a aussi cette spécificité que nous sommes très seuls dans les eple et ce forum nous sert aussi à exprimer le ras le bol de devoir faire chaque jour à des situations de plus plus difficiles avec personne pour nous comprendre sauf d'autres collègues.
C'est une soupape de sécurité importante parfois vitale. Ce forum joue souvent le rôle d'une bouée de sauvetage.
Que tu sois maladroit, cela se comprend une ou deux fois. Lorsque cela se multiplie questionne toi notamment sur la forme.
Tu es sur un forum d'entraide professionnelle et le terme entraide est important.
Si tu veux envoyer des punchline, il y a les rezosocio.
Tu es largement suffisamment intelligent pour percevoir ce que je tente d'exprimer.
En résumé, veille à garder cette empathie lorsqu'un collègue te dit qu'il est en galère ...
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lolita **
| Sujet: Re: poste non pourvu Mar 11 Juil 2023 - 7:20 | |
| @pois, pourquoi ne pas venir en EPLE? Vu le nombre de commentaires que vous vous autorisez, il semblerait que cette structure vous attire quand bien même vous n'y exercez pas. Vous n'êtes pas sans connaître les difficultés de recrutement et vous pourriez au moins enfin parler en connaissance de cause. Là plusieurs de vos interventions sont plus que déplacées sur les différents sujets. Merci de ne pas polluer ce forum par des commentaires inutiles et blessants pour les collègues qui s'expriment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Mar 11 Juil 2023 - 14:11 | |
| - Lolita a écrit:
- @pois, pourquoi ne pas venir en EPLE?
à trop lire ce forum, vous m'en avez découragé ... quand on lit ici que - le métier d'AG c'est être la pelle à merd* de l'EN - l'absence de reconnaissance des perdir - op@ale et son déploiement impossible du fait que les agents qui sont chargé des taches afférentes ne seront pas apprendre à s'en servir - le cuisiner qui fait n'importe koi en cuisine - la secrétaire d'intendance qui fait péter un câble à l'AG - la non collaboration avec le psyen, cpe, le ddfp (il manque une lettre) et je ne sais plus qui encore - les enseignants qui veulent tout tout de suite comme un du - les agents de la CT qui ne vous reconnaissent pas comme hiérarchie fonctionnelle , à moins que cela soit la CT - vos relations avec votre CT, CT que vous haïssez le plus souvent - etc tout cela est ce que vous véhiculez comme image de votre métier, donc non merci, on va éviter de vous recruter pour rendre attractif la FP |
|
| |
ilare Invité
| Sujet: Re: poste non pourvu Mar 11 Juil 2023 - 14:38 | |
| c'est ce que disait en résumé
dédé a écrit:Je ne comprends pas ce départ...
Ce métier est gratifiant :
Nous avons la reconnaissance de toute la communauté éducative dont nous faisons partie intégrante.
Notre hiérarchie connait parfaitement nos fonctions et nos tâches quotidiennes et nous soutient au jour le jour.
Les collectivités sont soucieuses de nous épauler avec une extrême bienveillance.
Les agents que nous encadrons sont des adultes responsables et professionnels.
Ce métier n'empiète pas sur notre vie privée.
Nous veillons au bien être de tous les personnels, nous compris bien sûr.
Nous gérons sans se perdre dans des tâches multiples et diverses pour suppléer l'incompétence ou l'incurie d'autres personnels.
Nous sommes à l'abri des risques psycho-sociaux évitant la surcharge de travail ou les agressions verbales injustifiées des professeurs.
Nous ne sommes pas corvéables à merci et bénéficions d'heures supplémentaires rémunérées.
Nos échanges écrits ou oraux avec les parents, les entreprises, les techniciens des collectivités, les professeurs et autres CPE sont toujours des exemples de courtoisie et de respect mutuel.
Nous sommes solidaires du reste des personnels car eux aussi viennent nous aider quand nous en avons besoin.
Nous sommes non seulement reconnus mais rétribués en conséquences : je ne compte plus les primes, les heures supplémentaires payées, les augmentations de salaire quasi annuelles dans des proportions hallucinantes.
Quand nous sommes en congé ou en arrêt maladie, nul ose nous appeler. (jamais je n'aurais été amené à venir travailler un lendemain d'opération, les pansements saignants autour de ma tête et ne tenant pas debout car mon chef aurait un besoin urgent de m'avoir au bureau).
Jamais on ne nous faits de reproches pour des choses qui ne relèvent pas de nos tâches.
Nous sommes visibles dans l'esprit de nos concitoyens, chacun sait toute l'importance de nos métiers et notre implication.
Jamais nous ne doutons des politiques que nous devons appliquer, elles ont été pensées par des gens plus intelligents et qui connaissent aussi bien voire mieux le terrain que nous.
Quant à l'exercice de nos fonctions, notre hiérarchie, soucieuse de notre bien être, a mis au point avec des entreprises travaillant pour le bien public, un nouveau logiciel de gestion, dieu m'est témoin que je suis très impatient d'en être moi aussi.
Tu reviendras ! crois-moi ! |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: poste non pourvu Mer 12 Juil 2023 - 10:51 | |
| - pois a écrit:
- tout cela est ce que vous véhiculez comme image de votre métier, donc non merci,
on va éviter de vous recruter pour rendre attractif la FP Prendre des cas particuliers et en faire des généralités n'est, intellectuellement, pas très digne. Je ne comprend pas pourquoi vous persistez à venir traîner ici. Visiblement, vous avez des marges de manoeuvre en terme de temps de travail... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8824 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: poste non pourvu Mer 12 Juil 2023 - 11:03 | |
| C'est ce qui me fait marrer avec Pois. Même si on se lâche ici, je ne connais pas de métier d'attaché plus passionnant que le nôtre. J'ai peur parfois en cherchant ailleurs de m'emmerder à six sous de l'heure.
Bon, n'empêche que nous n'avons aucune reconnaissance et que les tuyaux à caca craquent parfois... mais qui fait 30 métiers à la fois à part les gestionnaires ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste non pourvu | |
| |
|
| |
| poste non pourvu | |
|