| Bonne retraite Monsieur | |
|
+11L'intendant zonard Lina inverse Ed Fougère Nicolas tchopo Xena broody Op@lomero Alexandra-Eure volcan 15 participants |
Auteur | Message |
---|
volcan Modérateur
| Sujet: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 12:00 | |
| Juste un petit mot pour rendre hommage à un collègue. J'ai reçu, sans doute comme beaucoup d'entre vous, le numéro de juillet de la revue académique d'Aix-Marseille envoyé par Jean-Marie Monchambert ; je devrais dire Monsieur Monchambert avec tout ce que ce terme de "Monsieur" renferme de respect. A cette occasion il annonce sa retraite, et j'écris ces quelques lignes pour simplement remercier un des rares collègues que je considère comme un vrai cador de la profession. Les documents : bulletins et vadémécums, qu'il a rédigé ont nourri mon expertise et fait progresser ma compétence, en plus de nourrir mon site.
Alors, simplement, longue et heureuse retraite Jean-Marie et encore merci. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 13:59 | |
| Ah merci Volcan d'initier ce post! J'ai essayé d'envoyé un message sur une hypothétique boite professionnelle/personnelle en @ac-aix-marseille mais n'ai pas réussi. Alors Monsieur Monchambert, si vous passez par là, un grand MERCI pour tout votre travail de pédagogie, de décryptage et vulgarisation des nombreux textes règlementaires que nous devons appliquer. J'aurai aimé pouvoir vous exprimer ma gratitude pour votre investissement constant, exhaustif, et pédagogue au bénéfice des collègues d'intendance des EPLE. Je n'ai travaillé que 2 ans dans l'académie d'Aix mais vos Brefs m'ont suivi, outil précieux de ma formation continue. Nul n'est indispensable, je fais souvent mien cet adage ... et pourtant, à ce jour, je ne connais pas de service rectoral qui fait aussi bien que vous. Alors merci et je vous souhaite de profiter aussi bien que possible de votre retraite | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 15:04 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 15:19 | |
| Un grand monsieur, je me suis toujours demandé comment il trouvait le temps de faire tout ce travail d'orfèvre | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 15:44 | |
| Pour avoir croisé son nom un nombre de fois incalculable en effet, je me permets de m'associer à Volcan pour le remercier également de son travail. | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 17:39 | |
| Je souhaite également une excellente retraite à ce monsieur, responsable d'un document mensuel fort utile. Son dernier email est d'une grande élégance et lucidité. Je me permets de le reproduire ci-dessous. J'espère que les brefs publiés par Aix-Marseille continueront.
"Chers lecteurs, chers collègues, Ce petit message à titre personnel accompagne les [url=https://magistere.education.fr/ac-aix-marseille/tokenpluginfile.php/9fb0e3875b2d5b0c6da33d38684c34c1/880168/mod_forum/post/170707/Les brefs de juillet 2023.pdf]brefs de juillet 2023[/url] pour vous informer de mon prochain départ. Après plus de 40 ans au service des EPLE, ma carrière s’achève : 40 ans d’aventures et de belles rencontres sur les différents postes que j’ai occupés comme gestionnaire comptable et de chargé de mission au RCONSEIL du rectorat d’Aix-Marseille. Je pars confiant : presque quarantenaire, l’EPLE est encore une jeune structure au cœur de politiques publiques nationales et locales de plus en plus nombreuses. Peut-être conviendra-t-il de s’interroger sur sa taille, de même sur son mode de fonctionnement. Un mode de fonctionnement plus horizontal et beaucoup moins vertical faciliterait l’accomplissement de ses missions et l’atteinte des objectifs. La modernisation de la fonction financière en EPLE aidera l’EPLE à y parvenir. L’intendant, l’adjoint gestionnaire (ou son futur nom) est et restera un rouage essentiel au fonctionnement de cette structure mettant en cohérence ces multiples politiques publiques tout en préservant l’autonomie de l’établissement. Pendant ces 40 années au service des EPLE, j’ai été honoré de participer à la belle aventure de l’EPLE, j’ai été heureux d’œuvrer pour les EPLE. Merci à tous et bonne continuation" | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mar 4 Juil 2023 - 22:15 | |
| Un immense Monsieur ! Aussi compétent que solidaire, discret et humble Toujours positif malgré le discours ambiant : un exemple à suivre Et un exemple parfait de ce que cela peut donner lorsqu'on décide de prendre le destin de la profession en main sans rien attendre de personne ! Le chef-d'œuvre que nous connaissons presque tous sur le magistere d'Aix-Marseille fait partie de nos indispensables. Un exemple ici : https://magistere.education.fr/ac-aix-marseille/course/view.php?id=6420 J'espère que une ou un collègue reprendra sur le flambeau sur Aix-Marseillle ... il ne faut pas venir pleurer sinon. Bonne route Jean-Marie et MERCI _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mer 5 Juil 2023 - 8:23 | |
| Quelle carrière et quel travail. Je ne peux que le remercier de tout cela pour la petite GM (encore débutante) que je suis car c'est une source inépuisable de ressource pour moi (même si je galère à accéder à magistère (*petit moyen gros boulet que je suis*). | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mer 5 Juil 2023 - 8:32 | |
| Un grand merci à ce Monsieur et une bonne retraite bien méritée | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mer 5 Juil 2023 - 9:37 | |
| Bonne retraite Monsieur, profitez en bien ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Mer 5 Juil 2023 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Tardax **
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Jeu 6 Juil 2023 - 12:47 | |
| Je lui souhaite également une très belle retraite ! | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Jeu 6 Juil 2023 - 13:12 | |
| J'ai eu l'occasion de croiser mon héros tout récemment.
C'est un grand monsieur, et d'une modestie extraordinaire.
Je le remercie pour toute son aide apportée depuis tant d'années, bien au-delà de sa propre académie d'Aix-Marseille.
Bonne retraite et bravo ! | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Jeu 6 Juil 2023 - 17:09 | |
| A mon tour, je vous remercie pour tout ce travail d'information professionnelle qui, à bien des égards, remplace la formation continue défaillante. Ce ne sont peut-être que des brèves, mais leur effet est si durable, si prégnant, ce mail mensuel annonçant la nouvelle parution va manquer, à moi comme à tant d'autres. Encore merci pour ce travail de fond et profitez bien de cette retraite.... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Op@que *
Nombre de messages : 355 Localisation : Dans un EPLE... Date d'inscription : 19/08/2020
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur Jeu 6 Juil 2023 - 17:17 | |
| Un grand Monsieur qui a beaucoup donné à la profession. Bonne retraite à lui ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne retraite Monsieur | |
| |
|
| |
| Bonne retraite Monsieur | |
|