| Attribution de nom au collège | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AliasAvecouSans Invité
| Sujet: Attribution de nom au collège Mar 4 Juil 2023 - 9:29 | |
| Bonjour, Suite à l'attribution d'un nom au collège, je souhaiterais disposer d'un modèle d'acte administratif à transmettre aux autorités de contrôle. Je vous remercie de votre retour, Cordialement, AlliasAvecouSans |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Mar 4 Juil 2023 - 9:32 | |
| C'est le premier collège à qui le nom de Grincheux est donné. Merci à tous pour cet hommage ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Mar 4 Juil 2023 - 11:49 | |
| - AliasAvecouSans a écrit:
- Bonjour,
Suite à l'attribution d'un nom au collège, je souhaiterais disposer d'un modèle d'acte administratif à transmettre aux autorités de contrôle. Je vous remercie de votre retour, Cordialement, AlliasAvecouSans C'est pas un acte du Département pour nommer un collège ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Mar 4 Juil 2023 - 11:54 | |
| Le CA émet un avis et la CT décide | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Mar 4 Juil 2023 - 20:11 | |
| - volcan a écrit:
- AliasAvecouSans a écrit:
- Bonjour,
Suite à l'attribution d'un nom au collège, je souhaiterais disposer d'un modèle d'acte administratif à transmettre aux autorités de contrôle. Je vous remercie de votre retour, Cordialement, AlliasAvecouSans C'est pas un acte du Département pour nommer un collège ? Non ! A Paris, c'est la Ville de Paris, à Lyon c'est la Métropole de Lyon, en Alsace c'est la Collectivité européenne d'Alsace et en Corse, c'est la Collectivité de Corse Je vous fais grâce de l'énumération fastidieuse des collectivités d'outre-mer... | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Jeu 6 Juil 2023 - 13:13 | |
| " Fin mars, Valérie Pécresse avait refusé d'entériner le nom d'Angela Davis, pourtant choisi dès 2018 par le conseil d'administration du lycée et validé par le maire de l'époque, en raison de prises de position critiques vis-à-vis de la France.La région Île-de-France, dirigée par Valérie Pécresse, a baptisé mercredi Rosa-Parks le lycée de Saint-Denis qui avait lui-même choisi le nom d'Angela-Davis, en raison de positions de cette dernière «contraires aux lois de la République»"Source : le Figaro du 06/07/2023 Si besoin, un exemple qui montre que c'est donc bien la CT qui, au final, décide du nom.
|
|
| |
Malcolm Z Invité
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Jeu 6 Juil 2023 - 16:08 | |
| En effet, c'est même ce que l'on pourrait appeler une démonstration par l'absurde...
et en étant gentil... |
|
| |
Sitseleam .
Nombre de messages : 8 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/11/2021
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège Ven 11 Aoû 2023 - 12:37 | |
| Le nom de notre collège a été modifié l'année dernière : c'est le Conseil départemental qui a décidé, en prenant l'avis du CA et de la commune siège. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attribution de nom au collège | |
| |
|
| |
| Attribution de nom au collège | |
|