| [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baraban *
| Sujet: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mer 21 Juin 2023 - 13:04 | |
| bonjour,
j'ai un REVEJ à l'étape 675 "en attente de certification du service fait par l'ordonnateur", alors que le SF a été validé automatiquement lors de la création du REVEJ
Quelqu'un a la solution ? je sèche... | |
|
| |
l'int.int **
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mer 21 Juin 2023 - 14:33 | |
| Il faut que l'ordo aille dans l'onglet (je ne me souviens plus du nom exact mais en gros) dépenses exercice n-1 les RVEJ n'apparaissent pas sur sa console d'accueil | |
|
| |
baraban *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mer 21 Juin 2023 - 16:08 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
super le jeu de piste ! | |
|
| |
Roye *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mar 19 Mar 2024 - 14:29 | |
| - l'int.int a écrit:
- Il faut que l'ordo aille dans l'onglet (je ne me souviens plus du nom exact mais en gros) dépenses exercice n-1
les RVEJ n'apparaissent pas sur sa console d'accueil tu n'aurais pas l'onglet en question? galère | |
|
| |
Bigoudi Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mer 20 Mar 2024 - 20:35 | |
| Je crois que c'est ’clôture depenses’ |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mer 20 Mar 2024 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Jolly *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Jeu 21 Mar 2024 - 10:33 | |
| Bonjour, j'avais noté cette manip il y a longtemps:
Côté ordo, lorsque le RVEJ est généré (via le bouton demande de reversement d'un EJ) il se trouve à l'étape 100 car si c'est un reversement partiel, vous pouvez diminuer le montant ou la quantité si nécessaire à ce moment-là. Quand vous l'envoyez en traitement, il passe à l'étape 194 pour être validé par l'ordonnateur. Ensuite, quand l'ordonnateur l'accepte, il passe à l'étape 670 afin d'être soit rapproché d'un avoir reçu via Chorus soit en attente de saisie d'une DP manuelle via YGFAA.Il n'est pas censé passer par l'étape 675 mais cela arrive si vous avez cliqué sur traitement une fois de trop après l'étape 670. Pas de souci, cela ne vous empêche pas de faire l'étape suivante, c'est à dire soit le rapprocher d'un avoir reçu sous Chorus via YGFAA soit en saisissant l'entête de la DP manuellement également via YGFAA si vous avez reçu l'avoir hors Chorus. Bien penser à mettre un montant TTC négatif en partie haute. Ensuite, en partie basse de l'écran YGFAA, vous lancez une recherche et votre RVEJ va apparaître, vous enregistrez puis en partie haute vous cliquez sur Valorisation pour vous assurer que le montant du RVEJ et votre avoir sont du même montant et vous envoyez en traitement. Du coup, le RVEJ va passer à l'étape 715 (en attente prise en charge agent comptable). Et ensuite, c'est au comptable de faire la suite. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Jeu 4 Avr 2024 - 16:45 | |
| Je suis en étape 715 sur un RVEJ SUR EJ. Je vais dans YGFAA et je vois l'EJ en étape 940. J'essaie de rattacher au RVEJ en partie basse mais la recherche dans l'onglet rvst sur ej n'aboutit pas. Il faut supprimer le rattachement à l'EJ d'origine en partie basse et faire une nouvelle recherche ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Ven 5 Avr 2024 - 8:17 | |
| ...et dans YGFAA quand j'appelle la DP à reverser par son n° d'EJ et qui est en 940 en partie basse onglet RVST AVEC EJ Il faut supprimer avec la corbeille et rattacher son RVST ? Merci par avance pour votre aide | |
|
| |
Auguste *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 Mar 8 Oct 2024 - 10:12 | |
| - Jolly a écrit:
- Bonjour, j'avais noté cette manip il y a longtemps:
Côté ordo, lorsque le RVEJ est généré (via le bouton demande de reversement d'un EJ) il se trouve à l'étape 100 car si c'est un reversement partiel, vous pouvez diminuer le montant ou la quantité si nécessaire à ce moment-là. Quand vous l'envoyez en traitement, il passe à l'étape 194 pour être validé par l'ordonnateur. Ensuite, quand l'ordonnateur l'accepte, il passe à l'étape 670 afin d'être soit rapproché d'un avoir reçu via Chorus soit en attente de saisie d'une DP manuelle via YGFAA.Il n'est pas censé passer par l'étape 675 mais cela arrive si vous avez cliqué sur traitement une fois de trop après l'étape 670. Pas de souci, cela ne vous empêche pas de faire l'étape suivante, c'est à dire soit le rapprocher d'un avoir reçu sous Chorus via YGFAA soit en saisissant l'entête de la DP manuellement également via YGFAA si vous avez reçu l'avoir hors Chorus. Bien penser à mettre un montant TTC négatif en partie haute. Ensuite, en partie basse de l'écran YGFAA, vous lancez une recherche et votre RVEJ va apparaître, vous enregistrez puis en partie haute vous cliquez sur Valorisation pour vous assurer que le montant du RVEJ et votre avoir sont du même montant et vous envoyez en traitement. Du coup, le RVEJ va passer à l'étape 715 (en attente prise en charge agent comptable). Et ensuite, c'est au comptable de faire la suite. Bonjour, Je crois être dans cette situation, mais je ne suis pas sur de bien comprendre : J'ai crée un RVEJ car j'ai un avoir d'un fournisseur. Il est bloqué en étape 675. (il était effectivement revenu en 670 et j'ai cliqué). J'ai en parallèle une nouvelle facture de ce même fournisseur, et j'aimerais que l'AC déduise le montant de cet EJ, car la facture qui devait faire l'objet de l'avoir à l'origine a intégralement été réglée Dans la mesure ou le RVEJ est déja existant, il suffit que je suive le début du kit de survie ? (demande de reversement d'un EJ ?) Je crois comprendre que c'est rattrapable. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : REVEJ bloqué étape 675 | |
|