Op@le : travaux bloqués Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : travaux bloqués

Aller en bas 
+6
Masterpoupette2
Xena
creusois
Fondée de pouvoir 95
Tardax
Sélène30
10 participants
AuteurMessage
Charlie59
Invité




Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 21 Juin 2023 - 9:07

Bonjour,

Depuis ce matin, tous mes travaux restent bloqués dans CJOBU. Pas moyen d'éditer quoi que ce soit ni en sphère ordo ni en sphère comptable.

Suis-je le seul concerné ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 21 Juin 2023 - 9:11

Bonjour,
Ici Opale est totalement bloqué depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Tardax
**
**
Tardax


Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 10/02/2023

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 21 Juin 2023 - 9:24

Bonjour,
La création de tiers est possible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: CJOBU TRAVAUX BLOQUÉS    Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 22:04

Bonjour. Je suis régulièrement bloquée au niveau des travaux en sphère comptable. Hier en traitant les droits constatés, lorsque j’ai cliqué sur le rapprochement de pièces, ce travail ne s’est pas fait et il n’y a pas de fichier résultat dans CJOBU. Je ne peux donc éditer les ASAP. Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Pensez vous que si je rapproche manuellement les pièces dans YGPIE1, je pourrais terminer l’intégration des droits constatés et éditer les ASAP ? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 23:04

Moi j'ai deux paiements bloqués lancés mardi à 15h00 sur 2 établissements différents.

Tâches de reglements toujours en attente...
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 23:05

du coup je veux dire, sans doute vaut il mieux attendre lundi, soit que ça se débloque entre temps si la diffusion d'opale travaille vendredi, soit... d'attendre d'éventuelles directives une fois tout le monde revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 23:26

J'ai essayé de créer une liste pour dupliquer un TR de voyage... Dans le BAs, no problémo. En prod, ça marche pas. J'ai essayé donc de dupliquer nom par nom... Marche pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fondée de pouvoir 95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2019

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Mer 8 Mai 2024 - 23:59

Vous avez raison. Profitons de ce week-end prolongé, on verra lundi …. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 7:53

Ils sont en train de créer les comptes V7... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Masterpoupette2
.
.
Masterpoupette2


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2024

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Travaux inachevés   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2024 - 13:21

Je ne sais pas si çà peut rassurer certains (es) d'entre vous, mais lundi vers 10h, nous aurons l'information tardive pour nous informer qu'Op@le était en maintenance depuis pls jours....
Aucune information préalable pour vous informer des dysfonctionnements... tout est à postériori ! c'est Op@le
Mais en attendant, si nous ne nous concertons pas, nous n'avons aucun moyen de savoir si un problème particulier persiste ! sauf à être pris dans le piège sur plusieurs jours....
Bon allé je sors ...
quoi
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 9:42

À leur décharge, il y avait une information qui indiquait des lenteurs dès lundi. 
Pour ceux (zone B) qui n'avaient que cette fenêtre de tir de 2 jours pour faire avancer les factures après 15 jours de vacances, c'est un peu limite : le traitement des factures devient une urgence pour lundi, alors qu'un des avantages d'Opale est justement de pouvoir supprimer cette forme d'urgence et de traiter les factures en petite tâche continue et sans stress puisqu'il n'y a plus la grand'messe de l'édition du mandat GFC avec ses kilos de triplicatas et la tension de régler un maximum de petits soucis avant le mandat suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 11:39

J'ai eu le même raisonnement que toi, ponctué de quelques noms d'oiseaux... Si tu ajoutes le prof qui n'a distribué les lettres d'engagement datées de mi mars, que le jour du départ en vacances à des gamins qui l'ont forcément paumée dans l'intervalle et que le départ est la première semaine de juin...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 11:52

Oxiane a écrit:
À leur décharge, il y avait une information qui indiquait des lenteurs dès lundi.
Nicolas sort de ce corps...
Mr green
Sans rire, je ne vois pas en quoi cela pourrait exonérer le prestataire de son incurie....
On en est à la vague 7 et c'est toujours aussi merdique...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 12:59

Des lenteurs, ça veut dire qu'ils n'ont pas anticipé l'intégration du flux de la vague 7.
A leur charge, le nombre d'établissements de la vague est parfaitement connu depuis longtemps et fait même l'objet d'un arrêté depuis décembre.
A leur charge, le nombre de personnels ayant besoin de se connecter à Op@le sous la vague 7 pour commencer les travaux, alors que les premières grandes messes ont été lancées dans de nombreuses académies, est aussi connu depuis disons septembre : ça s'appelle les affectations.

Encore une fois, ce n'est pas le logiciel qui est à remettre en cause, c'est la grande fabrique à comiques-troupiers qui le gère.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 14:45

Bozinchu a écrit:
Oxiane a écrit:
À leur décharge, il y avait une information qui indiquait des lenteurs dès lundi.
Nicolas sort de ce corps...
scratch quoi abe   Nicolas pig avec Oxiane ? Shocked affraid

e33
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 15:18

En vérité, je vous le dis : il vaut mieux aller se coincer le z*z* dans une guitare que d'envisager une quelconque liaison avec Oxiane. 
J'espère avoir bien éteint tout fantasme.
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 15:43



Rien à voir et cela aurait davantage sa place au bétisier mais sur un précédent poste, j'ai connu une prof de musique un peu naïve qui trouvait cette chanson très jolie et l'apprenait à ses 6e... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Ven 10 Mai 2024 - 15:47

On l'a tous subi en primaire... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Lun 13 Mai 2024 - 9:43

Citation :
Pour ceux (zone B) qui n'avaient que cette fenêtre de tir de 2 jours pour faire avancer les factures après 15 jours de vacances, c'est un peu limite : le traitement des factures devient une urgence pour lundi, alors qu'un des avantages d'Opale est justement de pouvoir supprimer cette forme d'urgence et de traiter les factures en petite tâche continue et sans stress puisqu'il n'y a plus la grand'messe de l'édition du mandat GFC avec ses kilos de triplicatas et la tension de régler un maximum de petits soucis avant le mandat suivant.

Même si GFC était pénible et la copie en 2 ou 3 exemplaires prenait du temps ça allait quand même plus vite de payer les factures. La semaine dernière j'ai juste réussi à éditer un EJ pendant 2js tellement ça ramait  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Lun 13 Mai 2024 - 11:23

Mr green
L'urgence du lundi est reportée à une date ultérieure, qui se situe quelque part entre plus tard et jamais.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 18/09/2009

Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1Lun 13 Mai 2024 - 11:25

dans notre académie le fil de discussion bien informé dit qu'on travaille d'arrache pied en haut lieu, et que pour ce faire opale sera coupé jusqu'à rétablissement de l'usine à gaz qui l'alimente.

par ailleurs, j'ai reçu un mail de déblocage d'un de mes deux paiements en attente.

faut-il y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : travaux bloqués Empty
MessageSujet: Re: Op@le : travaux bloqués   Op@le : travaux bloqués Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : travaux bloqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement - postes réserves aux sortants d IRA
» Op@le : paiements bloqués au 4012
» [résolu]Op@le : EJ bloqués étape 250
» Op@le : télépaiements bloqués par créance gfc
» Op@le : TITRES DE RECETTES BLOQUES A 120

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: