protocole incendie et personnel logé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 protocole incendie et personnel logé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oggyetsescafards
.
.
Oggyetsescafards


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Kek'part
Date d'inscription : 29/03/2023

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 16:19

Bonjour,

Ici on a un protocole pour les élèves et les maîtres d'internat s'il y a un incendie, mais quid des personnels logés? (notamment ceux à l'internat):
  comment être sûrs que tous ont bien été évacués? car on ne sait pas s'ils dorment forcément là, s'ils ont des invités?

au final c'est flou quand même... scratch

Avez-vous mis en place un protocole? aa22
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 16:23

Bonjour,

les logements de fonction sont-ils attenants à l'EPLE?
Pour ma part pas d'évacuation des personnels logés depuis que je suis en poste mais uniquement les personnels et usagers de l’établissement.
Quid également lors d'un exercice PPMS?
Revenir en haut Aller en bas
Oggyetsescafards
.
.
Oggyetsescafards


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Kek'part
Date d'inscription : 29/03/2023

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 16:38

M.CHAT a écrit:
Bonjour,

les logements de fonction sont-ils attenants à l'EPLE?
Pour ma part pas d'évacuation des personnels logés depuis que je suis en poste mais uniquement les personnels et usagers de l’établissement.
Quid également lors d'un exercice PPMS?
dans mon établissement, il y a des personnels logés dans le bâtiment de l'internat et d'autres dans le bâtiment principal du lycée.

A priori, je n'ai pas non plus de modalités spécifiques pour les personnels logés pour les PPMS.

(je suis nouvelle sur le poste et dans l'établissement)
Revenir en haut Aller en bas
Gloups
Invité




protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 17:40

Bonjour,

Ben , on part du même principe que pour les vérifs gaz et installations électriques : privatif par ERP ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oggyetsescafards
.
.
Oggyetsescafards


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Kek'part
Date d'inscription : 29/03/2023

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 17:41

Gloups a écrit:
Bonjour,

Ben , on part du même principe que pour les vérifs gaz et installations électriques : privatif par ERP ...

lol!
Vous pouvez développer car comme je suis novice, je ne comprends pas abe
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 17:48

Oggyetsescafards a écrit:
Gloups a écrit:
Bonjour,

Ben , on part du même principe que pour les vérifs gaz et installations électriques : privatif par ERP ...

lol!
Vous pouvez développer car comme je suis novice, je ne comprends pas abe
Je pense comprendre:
les logements c'est du privatif donc exclu
l'établissement est un ERP donc là on applique
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 18:18

Oggyetsescafards a écrit:
Bonjour,

Ici on a un protocole pour les élèves et les maîtres d'internat s'il y a un incendie, mais quid des personnels logés? (notamment ceux à l'internat):
  comment être sûrs que tous ont bien été évacués? car on ne sait pas s'ils dorment forcément là, s'ils ont des invités?

au final c'est flou quand même... scratch

Avez-vous mis en place un protocole? aa22
Le protocole c'est quand les pompiers arrivent tu leur dis les logements susceptibles d'être occupés et ils défoncent les portes pour vérifier s' il y a quelqu'un, fin de l'histoire. Comme dans n'importe quel incendie d'immeuble d'habitation. Après j'ai une liste des téléphones perso mais quand il y a le feu tu n'as pas le temps d'appeler mais les pompiers sont contents de l'avoir pour vérifier. Et toi pour les prévenir le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 21:32

Petit cours : dans le sigle "ERP", le "public" désigne des badauds qui ne connaissent pas intimement les lieux. C'est la raison pour laquelle par exemple le bâtiment "présidence" de mon université, au milieu du campus et où nous sommes une petite centaine à travailler, n'est pas un ERP : on n'y reçoit que des invités à l'unité, toujours accompagnés d'un professionnel qui est là "chez lui".

Dans un EPLE, les élèves, même s'ils viennent tous les jours, sont spécialement protégés et considérés comme du "public", pas très malin et que l'on devra assister pour obtenir une évacuation en bon ordre. Et il faut bien avouer que c'est pas exagérément pessimiste.

Donc dans ce cadre, l'étage supérieur de l'EPLE où sont implantés des logements de fonction n'est plus dans l'ERP. Les gens qui y habitent savent où est l'escalier, où il débouche etc. Ou bien ils sont accompagnés par leur hôte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


protocole incendie et personnel logé Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oggyetsescafards
.
.
Oggyetsescafards


Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Kek'part
Date d'inscription : 29/03/2023

protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1Mar 23 Mai 2023 - 8:36

L'intendant zonard a écrit:
Petit cours : dans le sigle "ERP", le "public" désigne des badauds qui ne connaissent pas intimement les lieux. C'est la raison pour laquelle par exemple le bâtiment "présidence" de mon université, au milieu du campus et où nous sommes une petite centaine à travailler, n'est pas un ERP : on n'y reçoit que des invités à l'unité, toujours accompagnés d'un professionnel qui est là "chez lui".

Dans un EPLE, les élèves, même s'ils viennent tous les jours, sont spécialement protégés et considérés comme du "public", pas très malin et que l'on devra assister pour obtenir une évacuation en bon ordre. Et il faut bien avouer que c'est pas exagérément pessimiste.

Donc dans ce cadre, l'étage supérieur de l'EPLE où sont implantés des logements de fonction n'est plus dans l'ERP. Les gens qui y habitent savent où est l'escalier, où il débouche etc. Ou bien ils sont accompagnés par leur hôte.
Merci pour cette explication, je pense que j'ai compris désormais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protocole incendie et personnel logé Empty
MessageSujet: Re: protocole incendie et personnel logé   protocole incendie et personnel logé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
protocole incendie et personnel logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole Loge
» Protocole accueil téléphonique loge EPLE.
» personnels logés , fumer aux abords des logements
» ARTT personnel de loge
» astreintes personnel logé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: