| protocole incendie et personnel logé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oggyetsescafards .
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Kek'part Date d'inscription : 29/03/2023
| Sujet: protocole incendie et personnel logé Lun 22 Mai 2023 - 16:19 | |
| Bonjour, Ici on a un protocole pour les élèves et les maîtres d'internat s'il y a un incendie, mais quid des personnels logés? (notamment ceux à l'internat): comment être sûrs que tous ont bien été évacués? car on ne sait pas s'ils dorment forcément là, s'ils ont des invités? au final c'est flou quand même... Avez-vous mis en place un protocole? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé Lun 22 Mai 2023 - 16:23 | |
| Bonjour,
les logements de fonction sont-ils attenants à l'EPLE? Pour ma part pas d'évacuation des personnels logés depuis que je suis en poste mais uniquement les personnels et usagers de l’établissement. Quid également lors d'un exercice PPMS? | |
|
| |
Oggyetsescafards .
Nombre de messages : 18 Age : 45 Localisation : Kek'part Date d'inscription : 29/03/2023
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé Lun 22 Mai 2023 - 16:38 | |
| - M.CHAT a écrit:
- Bonjour,
les logements de fonction sont-ils attenants à l'EPLE? Pour ma part pas d'évacuation des personnels logés depuis que je suis en poste mais uniquement les personnels et usagers de l’établissement. Quid également lors d'un exercice PPMS? dans mon établissement, il y a des personnels logés dans le bâtiment de l'internat et d'autres dans le bâtiment principal du lycée. A priori, je n'ai pas non plus de modalités spécifiques pour les personnels logés pour les PPMS. (je suis nouvelle sur le poste et dans l'établissement) | |
|
| |
Gloups Invité
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé Lun 22 Mai 2023 - 17:40 | |
| Bonjour, Ben , on part du même principe que pour les vérifs gaz et installations électriques : privatif par ERP ... |
|
| |
Oggyetsescafards .
| |
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé Lun 22 Mai 2023 - 17:48 | |
| - Oggyetsescafards a écrit:
- Gloups a écrit:
- Bonjour,
Ben , on part du même principe que pour les vérifs gaz et installations électriques : privatif par ERP ...
Vous pouvez développer car comme je suis novice, je ne comprends pas Je pense comprendre: les logements c'est du privatif donc exclu l'établissement est un ERP donc là on applique | |
|
| |
univers ***
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé Lun 22 Mai 2023 - 21:32 | |
| Petit cours : dans le sigle "ERP", le "public" désigne des badauds qui ne connaissent pas intimement les lieux. C'est la raison pour laquelle par exemple le bâtiment "présidence" de mon université, au milieu du campus et où nous sommes une petite centaine à travailler, n'est pas un ERP : on n'y reçoit que des invités à l'unité, toujours accompagnés d'un professionnel qui est là "chez lui".
Dans un EPLE, les élèves, même s'ils viennent tous les jours, sont spécialement protégés et considérés comme du "public", pas très malin et que l'on devra assister pour obtenir une évacuation en bon ordre. Et il faut bien avouer que c'est pas exagérément pessimiste.
Donc dans ce cadre, l'étage supérieur de l'EPLE où sont implantés des logements de fonction n'est plus dans l'ERP. Les gens qui y habitent savent où est l'escalier, où il débouche etc. Ou bien ils sont accompagnés par leur hôte. | |
|
| |
Oggyetsescafards .
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé Mar 23 Mai 2023 - 8:36 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Petit cours : dans le sigle "ERP", le "public" désigne des badauds qui ne connaissent pas intimement les lieux. C'est la raison pour laquelle par exemple le bâtiment "présidence" de mon université, au milieu du campus et où nous sommes une petite centaine à travailler, n'est pas un ERP : on n'y reçoit que des invités à l'unité, toujours accompagnés d'un professionnel qui est là "chez lui".
Dans un EPLE, les élèves, même s'ils viennent tous les jours, sont spécialement protégés et considérés comme du "public", pas très malin et que l'on devra assister pour obtenir une évacuation en bon ordre. Et il faut bien avouer que c'est pas exagérément pessimiste.
Donc dans ce cadre, l'étage supérieur de l'EPLE où sont implantés des logements de fonction n'est plus dans l'ERP. Les gens qui y habitent savent où est l'escalier, où il débouche etc. Ou bien ils sont accompagnés par leur hôte. Merci pour cette explication, je pense que j'ai compris désormais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protocole incendie et personnel logé | |
| |
|
| |
| protocole incendie et personnel logé | |
|