Op@le : Oublier la date de fin des commandes ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Op@le : Oublier la date de fin des commandes ?

2 participants
AuteurMessage
Dupond&Dupont
Dupond&Dupont

Op@le : Oublier la date de fin des commandes ? Empty
MessageSujet: Op@le : Oublier la date de fin des commandes ?   Op@le : Oublier la date de fin des commandes ? Icon_minitime1Dim 21 Mai 2023 - 19:18

Bonsoir,

Ici, nous appliquons toujours cette pratique un peu surannée qui consiste a arrêter les commandes disons mi-novembre pour pouvoir écluser le maximum de factures d'ici la fin de l'exercice  b2 Embarassed (pas taper SVP). Il est vrai que les mandats d'extourne requièrent un double boulot par rapport aux mandats "classiques", mais il faut dire ce qui est, ça désorganise l'activité pédagogique et surtout des ateliers (ça reste quand même raisonnable mais malgré tout c'est pas top).

A l'époque où Op@le n'était qu'un projet dont on nous promettait qu'il raserait gratis et même mieux encore, on nous annonçait qu'on allait pouvoir oublier la bascule en début d'exercice et qu'il rattacherait automatiquement les DP à un exercice ou à l'autre en fonction de la date du SF. Cela permettrait-il d'abandonner enfin cette contraignante date d'arrêt des commandes ?

Sous Op@le depuis Janvier, je sollicite l'expérience des V1/2/3 sur la question : est-ce véritablement aussi simple que celà ? J'ai cru comprendre notamment qu'au moment du compte financier, il fallait rattacher les DP de N-1 au bon exercice. Est-ce là une surcharge de travail telle qu'il vaudrait mieux garder la date d'arrêt des commandes ou au contraire peut-on la supprimer les yeux fermés ? Ou peut-être la reculer ? Qu'avez-vous fait chez vous ou qu'envisagez-vous de faire au regard de votre expérience ? J'aimerais zavoir vos zavis zéclairés et retours d'expérience avant de prendre une décision dans un sens ou dans un autre.

Je vous en remercie par avance.  I love you  accord  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
Walking Dead

Op@le : Oublier la date de fin des commandes ? Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Oublier la date de fin des commandes ?   Op@le : Oublier la date de fin des commandes ? Icon_minitime1Lun 22 Mai 2023 - 10:04

Sous GFC, je limitais les commandes aux fournisseurs qui envoient rapidement leur facture vers début décembre. Sous OPALE, je ne limite plus vraiment effectivement.
Revenir en haut Aller en bas

Op@le : Oublier la date de fin des commandes ?
Page 1 sur 1