| Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon | |
|
+4Barbibul LFDG Dupond&Dupont BASHAR 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Dim 21 Mai 2023 - 11:15 | |
| Pour Volcan... https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2023/05/21/une-ville-des-envies-cinq-possibilites-montlucon_6174188_4497319.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20230521-[zone_edito_2_titre_9]&M_BT=49497374551145 | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| |
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Dim 21 Mai 2023 - 12:07 | |
| N’oublions pas non plus le GJQ d’hier consacré à cette sous-préfecture de l’Allier. | |
|
| |
Barbibul **
Nombre de messages : 534 Localisation : back to school Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Dim 21 Mai 2023 - 12:13 | |
| Pourtant, il y a quelques années, cete ville où il fait bon vivre n'était qu'un bidonville, les malheureux habitants
survivant dans la misère au milieu de monceaux de détritus.
https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/des-riverains-se-sentent-abandonnes_1981228/ | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Dim 21 Mai 2023 - 16:50 | |
| - Barbibul a écrit:
https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/des-riverains-se-sentent-abandonnes_1981228/ Le riverain moyen de Montluçon s'exprime plutôt bien ; ) | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 10:34 | |
| | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 10:40 | |
| T'as lu l'essentiel... | |
|
| |
Vizmoissa Invité
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 10:59 | |
| Visite d'un célèbre lycée aux Journées du patrimoine, avec le reliquaire du forum dans le bureau du gestionnaire (1ere contribution imprimée et placardée au mur). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 11:02 | |
| ""le Montluçonnais achète son pâté aux pommes de terre tous les vendredis""
euh ... ça c'était avant
de nos jours ils se font un pâté aux pommes de terre une fois l'hiver
ça a beau être un coin reculé de France le monde change aussi pour eux, franchement le peu de lignes que l'on peut lire de l'article n'augure la véracité de sa suite |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 11:56 | |
| - LFDG a écrit:
- T'as lu l'essentiel...
Et le Mu-Pop que New-York nous envie? Le MuPop est un musée français des musiques populaires, situé à Montluçon (Allier). Il dépend de la communauté d'agglomération montluçonnaise.Description[modifier | modifier le code]Activement soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication et labellisé Musée de France, le MuPop abrite la plus grande collection d’instruments et d’objets musicaux1 de France depuis le milieu du xviiie siècle. Il a ouvert ses portes le 21 juin 2013, jour de la fête de la musique2. Il est installé, sur une surface de 3 300 m2, dans des hôtels historiques du centre ville, les hôtels Charnisay et Méchain, qui abritent les collections d'instruments, tandis qu'une extension moderne accueille les espaces d'animation.On y trouve 3500 instruments de musique répartis sur trois parcours (parcours musical immersif, parcours instrumental enrichi, parcours numérique interactif), 200 points d’écoute mobile, un espace d’exposition temporaire, un espace de médiation et un centre de documentation.Historique[modifier | modifier le code]Le musée tire son origine du musée de la vielle, qui s'était développé à Montluçon dans les années 1960-1970. Progressivement, le musée a élargi son territoire aux cornemuses, puis aux guitares électriques et à tous les aspects des musiques populaires, tant traditionnelles que contemporaines3. Il a alors été nécessaire de concevoir pour lui un cadre d'exposition plus large et une muséographie plus attractive. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 14:47 | |
| - pois a écrit:
- ""le Montluçonnais achète son pâté aux pommes de terre tous les vendredis""
euh ... ça c'était avant
de nos jours ils se font un pâté aux pommes de terre une fois l'hiver
ça a beau être un coin reculé de France le monde change aussi pour eux, franchement le peu de lignes que l'on peut lire de l'article n'augure la véracité de sa suite Une journaliste qui au mieux passe deux heures dans la ville, au pire lit quelques brochures, et en tire un article de fond.... Il faut bien chercher pour trouver du pâté aux pommes de terre le vendredi et si quelques boutiques en font deux ou trois cela parait un peu juste pour nourrir la population montluçonnaise... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 14:57 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
Ceci dit, le pâté de pommes de terre, ça donne envie... rendons ce post intéressant voici la recette, il n'y a rien de plus simple un plat à tarte, tu déposes dans le fond une pâte à tarte (moi je préfère brisée c'est moins gras ) dans un saladier tu mets des pommes de terre que tu auras émincés finement, très finement, + des oignons émincés, + du persil (une bonne dose), + sel et poivre tu laisses macérer quelques minutes tu verses sur ta pâte moi je mets, dès maintenant (car pas envie de galérer au moment de servir) un pot de crème fraîche que j'étale par dessus les pommes de terre tu déroules par dessus le tout, une autre pâte à tarte tu soudes avec tes petits doigts propres tes deux pâtes sur le bord et tu fais au milieu de ta pate du dessus, un trou avec la pointe d'un couteau et au four pour 1 h, four chaleur conventionnel, 190 °C et tu sers avec une bonne salade verte |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon Lun 22 Mai 2023 - 18:29 | |
| - pois a écrit:
- Dupond&Dupont a écrit:
Ceci dit, le pâté de pommes de terre, ça donne envie... rendons ce post intéressant voici la recette, il n'y a rien de plus simple
un plat à tarte, tu déposes dans le fond une pâte à tarte (moi je préfère brisée c'est moins gras )
dans un saladier tu mets des pommes de terre que tu auras émincés finement, très finement, + des oignons émincés, + du persil (une bonne dose), + sel et poivre tu laisses macérer quelques minutes tu verses sur ta pâte
moi je mets, dès maintenant (car pas envie de galérer au moment de servir) un pot de crème fraîche que j'étale par dessus les pommes de terre
tu déroules par dessus le tout, une autre pâte à tarte
tu soudes avec tes petits doigts propres tes deux pâtes sur le bord
et tu fais au milieu de ta pate du dessus, un trou avec la pointe d'un couteau
et au four pour 1 h, four chaleur conventionnel, 190 °C
et tu sers avec une bonne salade verte
Ben le pâté, il est où ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une ville, des envies, cinq possibilités : Montluçon | |
| |
|