| Changement d’académie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raven243 Invité
| Sujet: Changement d’académie Mer 10 Mai 2023 - 13:00 | |
| Bonjour,
J’ai passé le concours SAENES secretaire classe normale en avril. Les résultats seront disponible la semaine pro.
Quand je me suis inscrite j’ai choisi l’Academie de Paris sauf que je veux rester dans l’academie ou j’habite :Versailles.
Si je suis reçu dans le seul d’admissibilité, qu’est ce que je dois faire pour changer d’academie? Quels service dois je contacter au rectorat? Est ce que ca sera possible de passer devant le jury de l’Academie de Versailles? J’habite dans le 91, et je suis prete à accepter des postes dans le 91 et dans le 77(proche 91).
Mais je suis un peu pertubé de passer devant le jury de Paris et de me deplacer a Paris. J’ai souvent eu l’habitude de travailler à Paris et sa banlieue, la j’en peux plus. Surtout des transports.
Merci |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Changement d’académie Jeu 11 Mai 2023 - 9:40 | |
| Pourquoi avoir passé le concours dans l'académie de Paris si tu voulais être nommée dans l'académie de Versailles ?
Car si tu réussis sur Paris tu seras nommé dans cette académie, l'année suivante seulement tu pourras demandé une mutation dans une autre académie (Versailles et Créteil ne devant pas être trop difficile à obtenir).
NB : Pour le nord 77 il s'agit de l'académie de Créteil et non de Versailles | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Changement d’académie Jeu 11 Mai 2023 - 14:16 | |
| Il existe quelques préalables avant de passer les concours de l'En.
Connaître le découpage des académies, par exemple.
Sauf à passer des concours inter-académiques, gare aux désillusions sinon. | |
|
| |
raven243 Invité
| Sujet: Réponse Ven 19 Mai 2023 - 17:03 | |
| D'accord merci beaucoup! J'ai été admissible il me reste l'oral à passer en juin.
@delacote je me suis trompé, erreur car quand je bossais à Paris j'avais l'habitude de mettre Paris. Quand je me suis rendu compte de mon erreur c'était trop tard pour changer!!
si je suis admise et que j'ai un poste à Paris, si c'est trop loin en transport, je serai malheureusement obligé de refusé le poste. Car justement j'ai eu l'habitude de travailler à Paris et prendre réguliérement les transports surtout le RER B et D. J'ai décidé de faire ma vie dans le 91.
Si je refuse le poste, comment cela se passe t'il? Je veux etre gestionnaire de lycée dans un lycée du 91. C'est la 1ére fois que je suis admissible je ne comprends rien!!!
Est ce que je vais devoir attendre 1 an pour faire une demande de mutation? |
|
| |
OTP Invité
| Sujet: Changement d’Academie Ven 19 Mai 2023 - 17:14 | |
| Si tu est admise, tu pourras toujours prendre un poste de GM logé.
Ensuite, il sera possible de demander un poste dans le 93 ou 95 l'année d'après. Il n'en manque pas dans ces départements-là.
Au pire, vous pourrez toujours refusé le poste et repasser le concours l'année suivante. |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Changement d’académie Ven 19 Mai 2023 - 20:49 | |
| Attention, Versailles, c'est vaste ! Si tu es admise, tu auras sans doute plus de chances d'être nommée à Garges-les-Gonesses, à Nanterre ou à Mantes-la-Jolie que dans le 91. Au final, pas beaucoup plus loin que Paris, mais tellement plus galère à atteindre !
A mon avis, si tu es admise, tu as tout intérêt à prendre le poste qu'on te donne, quitte à être loin de chez toi, et à attendre deux-trois ans qui seront un peu désagréables mais au terme desquels tu pourras rejoindre la zone géographique qui t'intéresse. Beaucoup d'entre-nous avons commencé comme celà !
Bon courage | |
|
| |
Raven243 Invité
| Sujet: Réponse Ven 19 Mai 2023 - 21:27 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses!!
Oui je suis inscrite à l'Académie de Paris et j'habite dans l'Essonne. Et je compte rester dans l'Essonne pour raisons familiales, je suis aussi ouverte au 77 proche 91
Je m'en veux énormément d'avoir choisi Paris (j'en ai meme pleuré). Sachant que les transports en communs c'est de pire en pire.
Quand j'ai voulu modifié c'était déja trop tard. Je ne connais absolument rien au concours malheureusement je pensais qu'on pouvait faire des changements
Si j'accepte un poste à Paris , je dois attendre la fin de ma titularisation pour demander ma mutation?
Comment cela se passe t'-il ? je vais devoir remplir un formulaire?
Ahah si je refuse le poste je devrais repasser le concours? Non merci je vais tout faire pour l'avoir.
Derniére chose savez vous quand on recoit le relevé de notes? Les épreuves orales se déroulent du 12 au 16 juin, apparemment on connaitra nos notes quelques temps avant.
Juste quand le jury va me demander " Pk avez vous choisi l'Académie de Paris et pas Versailles. Je vais répondre que c'était une erreur(j'espére ne pas m'effondrer, ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d’académie Lun 22 Mai 2023 - 9:23 | |
| - Raven243 a écrit:
- Bonjour,
J’ai passé le concours SAENES secretaire classe normale en avril. Les résultats seront disponible la semaine pro.
Quand je me suis inscrite j’ai choisi l’Academie de Paris sauf que je veux rester dans l’academie ou j’habite :Versailles.
Si je suis reçu dans le seul d’admissibilité, qu’est ce que je dois faire pour changer d’academie? Quels service dois je contacter au rectorat? Est ce que ca sera possible de passer devant le jury de l’Academie de Versailles? J’habite dans le 91, et je suis prete à accepter des postes dans le 91 et dans le 77(proche 91).
Mais je suis un peu pertubé de passer devant le jury de Paris et de me deplacer a Paris. J’ai souvent eu l’habitude de travailler à Paris et sa banlieue, la j’en peux plus. Surtout des transports.
Merci pourquoi s'être inscrit au concours sans en avoir lu les modalités (épreuves, lieu d'épreuve, modalité d'affectation ... ) ? l'académie de Paris étant plus petite que les 2 autres académies d'ile de france, et si vous habitez sur le RER dans le 91, vous avez bien fait de choisir Paris, au moins vous pourrez arriver au cœur de Paris directement, car une affectation au fin fond de l'académie de Créteil ou de Versailles au regard de votre lieu d'habitation sera nécessairement beaucoup beaucoup plus loin révisez votre géographie et vous ne serez plus perturbé et sinon il est toujours tant de prévenir le service des concours que vous n'irez pas passer l'oral |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8838 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Changement d’académie Lun 22 Mai 2023 - 9:50 | |
| Pois, t'as déjà pris le RER depuis le 91 ? C'est ce qui m'a décidé à ne plus jamais remettre les pieds dans ce taudis capital ! Et j'ai vécu sur le B comme sur le C. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement d’académie Lun 22 Mai 2023 - 10:56 | |
| - Xena a écrit:
- Pois, t'as déjà pris le RER depuis le 91 ?
C'est ce qui m'a décidé à ne plus jamais remettre les pieds dans ce taudis capital ! Et j'ai vécu sur le B comme sur le C. non désolé j'ai seulement vécu au rythme du transilien, il y avait des problèmes aussi, mais pas tous les jours, c'est assez courant les franciliens qui se plaignent des transports mais qui ne prennent pas la peine de vérifier si vraiment tous les jours ils sont impactés, moi dès lors que j'ai commencé à pointer chaque jour, j'ai pris conscience qu'il n'y avait pas de problème tous les jours, c'est juste une postule que de râler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement d’académie | |
| |
|
| |
| Changement d’académie | |
|