Boblechat Invité
| Sujet: Paiement avant service fait d'un car Mar 28 Mar 2023 - 15:16 | |
| Bonjour,
Pourriez-vous me dire si une demande d’acompte d'une société de car pour emmener les élèves faire une sortie à la journée rentre dans l'Arrêté du 22 décembre 2017 fixant la liste des dépenses des établissements publics locaux d'enseignement, de dont le paiement peut intervenir avant service fait.
Il est juste mentionné prestations de voyages. C'est vague pour moi.
Merci |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Paiement avant service fait d'un car Mar 28 Mar 2023 - 15:48 | |
| Déjà il ne s'agit pas d'un acompte qui rémunère une partie du service fait mais d'une avance. Les avances dans le cadre d'un marché public sont également visées par l'arrêté du 22 décembre 2017 mais il faut à l'appui du paiement de cette avance un document contractuel qui le prévoit. Après certains considèrent effectivement que le transport par car fait partie d'une prestation de voyage, même si pour moi cela concernent plutôt les voyagistes et contrat globaux. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Boblechat Invité
| Sujet: Re: Paiement avant service fait d'un car Mar 28 Mar 2023 - 16:20 | |
| Merci pour ta réponse.
J'ai bien un document contractuel signé par le CE et le cariste sur lequel cette demande d’acompte figure et je vais faire une interprétation large du terme voyagiste surtout si le cofi 2023 va au même endroit que le 2022..... |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Paiement avant service fait d'un car Mar 28 Mar 2023 - 22:16 | |
| - volcan a écrit:
- Après certains considèrent effectivement que le transport par car fait partie d'une prestation de voyage, même si pour moi cela concernent plutôt les voyagistes et contrat globaux.
Certains ou certaines - Anonymous a écrit:
- je vais faire une interprétation large du terme voyagiste surtout si le cofi 2023 va au même endroit que le 2022.....
Va savoir _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Paiement avant service fait d'un car Mar 28 Mar 2023 - 22:49 | |
| Quand la société a une immatriculation comme opérateur de voyage (attention c'est différent du simple agrément tourisme), me fournit son numéro et qu'il figure dans la base Atout France, pour moi c'est oui. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paiement avant service fait d'un car | |
| |
|