demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 10:56

Bonjour

L'article 10 du décret de 2006 stipule "Les agents peuvent utiliser leur véhicule terrestre à moteur, sur autorisation de leur chef de service, quand l'intérêt du service le justifie.".

Le formulaire "demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel pour les besoins du service" est-il toujours une pièce obligatoire à joindre lors d'un paiement des frais de déplacement, ou une mention autorisant l'utilisation du véhicule personnel sur l’ordre de mission suffit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21327
Date d'inscription : 15/12/2012

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:20

Aussi loin que je me rappelle les textes, l'autorisation d'utilisation du véhicule perso n'a jamais été une PJ pour le mandat. Par contre il faut effectivement que cette mention figure sur l'OM pour payer aux indemnités kilo sans que le comptable tique
Les PJ à mettre au mandat sont l'OM et l'état de demande de remboursement, plus les actes si dérogation au décret

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:26

Idem pour moi. L'OM doit mentionner cette autorisation et cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21327
Date d'inscription : 15/12/2012

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 12:29

C'est surtout la simple application des décrets de 2006 et de 2022.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 15:57

Merci pour vos retours.
C'est effectivement ma pratique.

Dans dossier "frais de déplacement" du magazine AJI n° 158, il est fait état de cette "demande d'autorisation d'utiliser un véhicule personnel" (page 43) d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21327
Date d'inscription : 15/12/2012

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Ven 24 Mar 2023 - 22:47

Fred a écrit:
Merci pour vos retours.
C'est effectivement ma pratique.

Dans dossier "frais de déplacement" du magazine AJI n° 158, il est fait état de cette "demande d'autorisation d'utiliser un véhicule personnel" (page 43) d'où ma question.
Certes mais ta question était : "est-ce une PJ du mandat?".
Cet imprimé est à usage interne du service administratif et gestion de l'EPLE. Il n'existe pas de formulaire type ; c'est un outil de suivi et de vérification le cas échéant des mentions apportées sur la demande de remboursement (puissance du véhicule, type), il permet de communiquer à l'agent les textes et sa responsabilité et l'informer qu'il n'aura droit à aucune indemnisation pour les dommages éventuels au véhicule lors de la mission. Il est signé du demandeur. Certains services demandent que soient joints les copies de la carte grise et de l'attestation d'assurance.
Mais ce document reste dans les bureaux de l'administration .

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1Sam 25 Mar 2023 - 18:11

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel   demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'autorisation d'utiliser son véhicule personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de missison et véhicule personnel
» usage Véhicule personnel
» remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel
» Véhicule "personnel" en panne
» stationnement du vehicule personnel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: