Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
houkkasandy
Invité




Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Lun 20 Mar - 20:25

Bonjour,
Cette année encore, nous ne pourrons pas connaître les postes vacants ou les références des postes susceptibles de l'être, que ce soit en AAE/AENES ou en SAENES...
Notre académie n'a encore pas terminé les opérations de requalification de B en A...
Résultat, on peut demander des postes au hasard en choisissant leur codification (!) ( sans être sûr qu'ils existeront...) ou des zones géographiques...

Je me demande tout de même si cela est bien réglementaire...
Comment savoir à l'issue du mouvement si les règles de départage ont bien été respectées puisqu'il n'y a même plus de CAPA ?
Des postes ont même été gelés l'an dernier pour sortants d'IRA malgré les demandes des AENES en poste !!!

Je suis écoeurée de cette façon de procéder qui ajoute encore aux mauvais traitements dont nos corps sont victimes au quotidien !
Heureusement que des syndicats proposent une bourse aux postes ! C'est un moindre mal.

Est ce seulement au sein de l'académie de Nice ou dans toutes les académies ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Lun 20 Mar - 22:02

Il y a donc encore un mouvement !? La dernière fois que j'ai été concerné par cette procédure, c'était en 2005... Rolling Eyes

Oui, jeû sais, en catégorie B ça a son importance, pas taper ! e32

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1155
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 8:31

houkkasandy a écrit:
Bonjour,
Cette année encore, nous ne pourrons pas connaître les postes vacants ou les références des postes susceptibles de l'être, que ce soit en AAE/AENES ou en SAENES...
Notre académie n'a encore pas terminé les opérations de requalification de B en A...
Résultat, on peut demander des postes au hasard en choisissant leur codification (!) ( sans être sûr qu'ils existeront...) ou des zones géographiques...

Je me demande tout de même si cela est bien réglementaire...
Comment savoir à l'issue du mouvement si les règles de départage ont bien été respectées puisqu'il n'y a même plus de CAPA ?
Des postes ont même été gelés l'an dernier pour sortants d'IRA malgré les demandes des AENES en poste !!!

Je suis écoeurée de cette façon de procéder qui ajoute encore aux mauvais traitements dont nos corps sont victimes au quotidien !
Heureusement que des syndicats proposent une bourse aux postes ! C'est un moindre mal.

Est ce seulement au sein de l'académie de Nice ou dans toutes les académies ?
 Il y a une requalification des postes de B en A  ?  Dans ma belle académie, silence absolu sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
houkkasandy
Invité




Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 8:52

Oui,déjà l'an dernier ! Enfin, il paraît...
Cela dit, on connait quelques collègues A qui partent en retraite dont les postes seront donc vacants. Nous avons l'implantations de postes de A gestionnaires dans les agences comptables  qui sont connus.  Dans notre Agence comptable, 2 contractuels B dont les postes ne seront pas requalifiés ( on a déjà 3 A !)...
Je ne comprends pas pourquoi au moins ces postes là ne figurent as...
D'autre part, on a assisté à l'attribution d'un poste de gestionnaire A à un technicien du CG (B) en février ... Je dirais donc DEqualification !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 8:53

Capt Haddock a écrit:
Il y a une requalification des postes de B en A ?
C'était un projet de fond dans la Zone, les dix années écoulées. Résultat des courses : des postes d'attaché jamais pourvus toujours plus nombreux, des B n'ayant plus la possibilité de progresser en devenant gestionnaires, alors que l'accès à la catégorie A leur est toujours totalement bouché par un concours interne inatteignable (et l'IRA qui n'existe pas en IDF), des gestionnaires B qui ne bougent surtout pas parce que les postes se raréfient et qui ne peuvent donc plus du tout muter. Tout ça alors que le métier se vide de sa substance avec l'intrusion des CT qui décident de tout, Op@le qui n'exige plus que du temps de travail décérébré par paquet de trente heures, et l'issue de 3DS qui verra des centaines d'attachés s'échapper des EPLE au moment proche de la décentralisation pour de bon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 8:59

houkkasandy a écrit:
Comment savoir à l'issue du mouvement si les règles de départage ont bien été respectées puisqu'il n'y a même plus de CAPA ?
CQFD.
Plus de CAPA = plus aucune info sur le mouvement, l'avancement, etc...
Déjà que lorsqu'il y en avait encore, on n'avait pas vraiment prise sur grand chose ou alors à la marge, maintenant, c'est zéro.

Ce n'est pas faute d'avoir averti que la disparition des instances paritaires ne signifiait pas, comme le disaient des esprits à vue courte, la perte d'un "pouvoir" par les syndicats, mais bien, pour l'avenir, d'une gestion des personnels non pas opaque, mais proprement invisible. C'est la conséquence d'une vision "individuelle", voire individualiste, de la carrière d'un agent.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 778
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 9:18

Capt Haddock a écrit:
Il y a une requalification des postes de B en A  ? 

Ici il y a surtout un projet de requalification des postes de C en B au niveau des GM.
Sur l'académie 12 postes doivent passer de A en B à terme (au départ des titulaires pour l'instant).
Les postes de A étant réservés prioritairement aux agences comptables (je ne sais pas si ces postes attireront plus les futurs attachés, car financièrement, NG en AC ce ne sera pas très motivant !!).
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 12:44

AUBEGM a écrit:
Capt Haddock a écrit:
Il y a une requalification des postes de B en A  ? 

Ici il y a surtout un projet de requalification des postes de C en B au niveau des GM.
Sur l'académie 12 postes doivent passer de A en B à terme (au départ des titulaires pour l'instant).
Les postes de A étant réservés prioritairement aux agences comptables (je ne sais pas si ces postes attireront plus les futurs attachés, car financièrement, NG en AC ce ne sera pas très motivant !!).
Plus aucun GM de cat. B dans l'académie de Nice. C'est l'objectif fixé suite aux demandes ministérielles ! Et pourtant...
On y gèle aussi des postes pour les sortants des IRA qui grillent les titulaires qui ont participé au mouvement ( au moins 2 cas l'an dernier !)
On marche sur la tête !
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 778
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1Mar 21 Mar - 13:24

Donc suivant les académies les situations et les politiques sont très différentes.
En effet ici à terme ce sera plutôt une majorité de B GM dans les collèges, surtout en milieu rural d'ailleurs.
Je pense que le rectorat espère que les C revalorisés en B accepteront facilement les postes de GM un "peu" isolés.
Ici après mon départ dans 2,5 ou3 ou 4 ans (à voir selon le devenir de la réforme des retraites !!), mon poste deviendra B comme tous ceux des collèges du secteur (sauf ceux de la ville...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Empty
MessageSujet: Re: Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"   Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement intra académie de Nice encore une fois " à l'aveugle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement intra SAENES académie de nice
» mutation intra académie strasbourg
» mouvement intra académie de Nantes
» mouvement intra académie de toulouse
»  Mutations AAE 2021 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: