Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège

+3
néthou
Maudinou
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
inquiet
Invité

Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Empty
MessageSujet: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 14:53

J'ai un souci existentiel. en effet, il s'avère que des gamins (et plus, genre grands frères) viennent passer leurs samedi et dimanche après midi dans le collège pour jouer au foot ou basket..

inquiet, j'ai été parler avec plusieurs d'entre eux, ils m'ont répondu "l'ancien principal nous laissait faire, alors on continue"... voyez le genre..

j'ai eu beau leur expliquer que c'était une propriété privée, bla bla bli, bla bla bla, rien n'y fait.. ils continuent...

j'ai pas envie d'appeller les flics pour ça, y'a certes jamais eu de problèmes mais j'ai bien peur que si problème il y a ça nous retombe dessus, le CE et moi...
quelle est la pratique chez vous ?

je précise je suis en zep au milieu des tours, pas besoin de faire une dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:02

Au CE de prendre ses responsabilités en fonction de... tas d'élèments.
J'aurais bien envie de dire de faire intervenir la police ; mais je ne vis pas au milieu des barres HLM.
Maudinou
Maudinou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:05

J'ai eu le même problème qui s'est toujours réglé sans l'intervention de la police. Ils étaient surtout très intéressés par la tour de basket.Des mômes qui voulaient simplement jouer. Nous avons pris l'habitude à chaque veille de vacances, de démonter les cercles.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:06

Hé bin ça me rappelle aussi mes débuts en ZEP au milieu des tours, moi les grands frères me proposaient de me laisser leurs papiers pour pouvoir faire leur basket... l'ambiance a dû changer depuis. Clichy sous Bois, juste à côté ***...
Et ça, Barbule, je peux ? Ben, euh, non ? Nanard
Maudinou
Maudinou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:08

J'aurais bien envie de dire de faire intervenir la police ;

Dans certaines situations, par exemple si tu as deux de tes voitures à l'extérieur, il est préférable de négocier.
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:08

très délicate situation que tu extrapole correctement quant aux éventuelles conséquences, ce que tu ne dis pas c'est la façon dont ils sont rentrés.
compte-tenu que tu as déjà établi un contact et s'il n'y a pas de dégrad, convenir avec eux d'un respect des lieux et refiler le bébé au CE (qui de toute évidence n'aura pas plus de solution)
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:09

néthou a écrit:
Clichy sous Bois, juste à côté ***...
Et ça, Barbule, je peux ?

provocateur Wink
breizh atao
**
**
breizh atao

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:35

J'ai connu également ce cas dans un collège d'une grande ville portuaire dont la réputation était, comment dire, assez moyenne...

J'ai discuté avec les intéressés (les rebonds du ballons à 23h30, ca fatigue) qui étaient conscients de la gêne mais j'ai laissé courir : le risque de représailles était réel et, après tout, il n'y avait moins de dégradations avec eux qu'à la récré de 10h !

Au besoin, passer un coup de fil aux flics qui font une petite ronde histoire de montrer qu'on les surveille du coin de l'oeil et démontage des panneaux également aux vacances
mart
mart

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:42

inquiet a écrit:
J'ai un souci existentiel. en effet, il s'avère que des gamins (et plus, genre grands frères) viennent passer leurs samedi et dimanche après midi dans le collège pour jouer au foot ou basket..

inquiet, j'ai été parler avec plusieurs d'entre eux, ils m'ont répondu "l'ancien principal nous laissait faire, alors on continue"... voyez le genre..

j'ai eu beau leur expliquer que c'était une propriété privée, bla bla bli, bla bla bla, rien n'y fait.. ils continuent...

j'ai pas envie d'appeller les flics pour ça, y'a certes jamais eu de problèmes mais j'ai bien peur que si problème il y a ça nous retombe dessus, le CE et moi...
quelle est la pratique chez vous ?

Dans mon ex EPLE, (même cadre que toi dans le 93), on laissait faire; compte tenu de l'innoccupation de certains jeuens pendant les vacances et/ou les week-end, on préférait les savoir faire du sport qu'autre chose.
D'ailleurs, ils n'ont jamais dégradé; mais il fallait quant même assurer le nettoyage régulièrement compte tenu des déchets laissés sur le terrain de sport.
Pour avoir vu à plusieurs reprises comment se passaient les relations entre ces jeunes et la police, je pense (même si ce constat n'est pas satisfaisant sur le principe) qu'on aurait eu plus à y perdre à la faire intervenir qu'à fermer les yeux.
je précise je suis en zep au milieu des tours, pas besoin de faire une dessin...
inquiet
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 15:47

Pour ce qui est de rentrer dans le collège, aucun souci ils passent par toute les issues non autorisées possibles et imaginables...

ceci dit, si cela ne tenait qu'à moi, je laisserai courrir.. mais le CE ne voit pas cela de cette oreille... j'ai fait mes préconisations, j'ai pu parler avec les jeunes (j'ai à peine plus qu'eux... huhu ça fout un coup de vieux !!), après on verra ce qu'il en dit...

bah vivement que je rentre en béarn....
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 16:27

inquiet a écrit:
Pour ce qui est de rentrer dans le collège, aucun souci ils passent par toute les issues non autorisées possibles et imaginables...

ceci dit, si cela ne tenait qu'à moi, je laisserai courrir.. mais le CE ne voit pas cela de cette oreille... j'ai fait mes préconisations, j'ai pu parler avec les jeunes (j'ai à peine plus qu'eux... huhu ça fout un coup de vieux !!), après on verra ce qu'il en dit...

bah vivement que je rentre en béarn....
c'est sûr qu'avec cette oreille il voit pas grand chose, mais lui, y est-il allé les voir ces jeunes ??? tir

allez patiente encore et tu rentreras manger du bon boudin béarnais au piment d'Espelette coucou
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 16:35

Patou a écrit:
néthou a écrit:
Clichy sous Bois, juste à côté ***...
Et ça, Barbule, je peux ?

provocateur Wink

c'est à la suite de ça que j'ai entendu le Grand Chef dire à ses mirlitons :
"néthou à Patou c'est du propre sur ce forum" frappe oui mais rire rire rire

abr
inquiet
Invité

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 16:37

oula je fatigue moi... voilà que je me mets à parler comme les morpions du collège... voir cela de cette oreille, une bien belle bourde en vérité...

il est allé leur causer soi disant l'autre samedi.. j'attends de voir et j'espère qu'il n'y est pas trop allé en tronche... le quartier est sensible et les loustics sont facilement irritables...

adichatz
Patou
Patou

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 16:42

inquiet a écrit:

il est allé leur causer soi disant l'autre samedi.. j'attends de voir et j'espère qu'il n'y est pas trop allé en tronche... le quartier est sensible et les loustics sont facilement irritables...

adichatz
tu le sauras très vite....attends dimanche matin b7
wizzz
wizzz

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1Mer 3 Oct 2007 - 17:31

Nous avions le même problème dans mon établissement précédent. C'était Slam Session jusqu'à plus d'heure. Mais jamais une dégradation, jamais une nuisance autre que le bruit de la balle. Une situation de fait c'était instaurée, avec une tolérance mutuelle.

Et puis un jour un nouvel adjoint, logé, a gueulé. La police est intervenue. Les gusses sont partis.

4 jours après, ça n'a pas manqué : dégradations, tags, feu de poubelle. Nous n'avons pas tardé à faire le lien de cause à effet. Dépôt de plainte, et le CE balance les noms de la dizaine de squatters, tous connus car anciens élèves ou frères d'anciens élèves.

Sauf que ces braves gars, le soir des faits, avaient été contrôlés... dans le lycée d'une ville voisine pour avoir là encore squatté la cour et les panneaux de basket!!! Nos coupables idéaux s'envolent.

1 semaine plus tard, la police nous livre sur un plateau les 3 vandales, qui sont passé aux aveux après avoir été confondus grace à un tag. Ils ont avoués aux comdés avoir déjà tenté de taguer le lycée, mais avoir du fuir sous les coups des basketteurs...Shocked Razz langue

Bref, le CE a prié l'adjoint de bien vouloir fermé sa g... et a gentillement demandé au CPE de faire passer le message comme quoi ils étaient les bienvenus en tant que "chiens de garde".

Aux dernières nouvelles les Harleem Globe Trotters jouent encore là bas, et aucune autre dégradation n'est intervenue...

Alors de là à laisser perdurer ta situation, non... Mais j'ai appris qu'il fallait parfois jouer les aveugles quand deux intérêts contradictoires et "hors texte" se rencontrent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège   Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège Icon_minitime1

Joueurs du dimanche dans l'enceinte du collège
Page 1 sur 1