Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Collecte courrier et dématérialisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastizzi
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/12/2021

Collecte courrier et dématérialisation Empty
MessageSujet: Collecte courrier et dématérialisation   Collecte courrier et dématérialisation Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 12:46

Bonjour !

J'ai vu que le groupe La Poste proposait différentes solutions de traitement des envois des courriers. Cela va de la collecte du courrier affranchi en établissement, à la collecte de courrier que La Poste affranchit directement, à la gestion totalement dématérialisée du courrier de l'établissement.

Cette dernière solution me semble intéressante et nous allons essayer de voir, en interne, si cela pourrait convenir (je ne sais pas comment cela se déroule pour les recommandés par exemple, ou pour les envois de documents originaux).

Avez-vous déjà expérimenté cela dans vos établissements ? Les solutions proposées vous semblent-elles pertinentes et économiques (en plus du gain de temps pour l'établissement) ? Ou bien la location d'une machine à affranchir et la collecte "classique" par la Poste fait largement l'affaire ?

Évidemment, cela doit dépendre des pratiques et des volumes...

En vous remerciant par avance et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Croc
.
.
Croc


Nombre de messages : 26
Localisation : 08/06/1994
Date d'inscription : 14/01/2022

Collecte courrier et dématérialisation Empty
MessageSujet: Re: Collecte courrier et dématérialisation   Collecte courrier et dématérialisation Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 13:24

Mon établissement fonctionne avec une machine à affranchir gérée par mon agent d'accueil, pour les envois jusque 2,5 kg, puis un agent de maintenance fait un trajet tous les matins à la Poste pour déposer / récupérer.

J'ai refusé leur offre de collecte directement sur place, c'est plus cher que le prix du carburant utilisé (et l'agent a le temps de faire l'aller-retour, qu'il combine parfois avec d'autres courses) et il y a un système de forfait sur le nombre de collectes.

Dans les besoins internes, la croisade est plutôt à la numérisation d'un maximum d'envois (bulletins, factures, etc.) via l'ENT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte courrier et dématérialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecte et dépôt du courrier
» courrier person-nel ou courrier fonction-nel
» Collecte de TA en 2020
» T A et collecte
» Collecte des DASRI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: