Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Journée de M. hier

Aller en bas 
+3
entropie
mêmepaspeur
M.CHAT
7 participants
AuteurMessage
JDM
Invité




Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 7:41

Président de la CT qui fait dire par les syndicats que les jours de grève ne seront pas déduits, résultat : 90% des agents et bibi debout à 5h du mat' pour servir les 160 internes.
Toute la matinée avec des questions à la c.n : genre le prof' énervé : gnagnagna c'est un scandale le bâtiment n'est pas ouvert, ou personne n'a remis de papier à la photocop' !
Coupure élec (débrayage ?) dans l'après midi : plus de contrôle d'accès les portails bloqués, plus d'informatique, de chauffage, d'ECS etc.
On rétablit tout pour la fin de journée, nouvelle coupure à 23h et rebelote jusqu'à 1h du matin.
Que tous ces imbéciles de politiques et de journalistes viennent me suivre une journée comme celle-là avant de verser leur fiel sur les fonctionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 8:11

Salut,

tu devrais laisser couler et montrer les dysfonctionnements et le choix politique de ta CT.
Ce n'est pas à toi d'assumer l'absence des agents de la CT et faire leur travail. Tu n'es pas payé pour ça.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Invité




Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 8:17

Non, je ne laisse pas couler, mais je ne dis pas que c'est un exemple à suivre.
Je pars du principe que si la grève est nécessaire et utile dans le contexte actuel, je ne peux pas laisser tomber 150 internes dont 80 prépas qui sont en concours blanc cette semaine.
Le midi ils ont mangé dehors et le soir on a trouvé une solution, mais je ne me voyais pas les priver de petit déjeuner.
Bon, la plonge pour 150 petits déj' c'est coton !
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 9:32

JDM a écrit:
[...] personne n'a remis de papier à la photocop' ![...]

Y'a une personne qui remet les feuilles dans le copieur pour les profs ? (ils peuvent pas le faire eux-mêmes ? T'as peur qu'ils bousillent le copieur comme ça arrive si souvent ?)


Désolée pour toi, c'était vraiment une journée de m* en effet !
Bravo de pas avoir laissé les gosses le ventre vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 10:40

JDM a écrit:
Président de la CT qui fait dire par les syndicats que les jours de grève ne seront pas déduits, résultat : 90% des agents et bibi debout à 5h du mat' pour servir les 160 internes.

J'ai connu cela dans un département très au sud où les agents techniques ne connaissaient pas de retenue sur rémunération lors des grèves. C'était entre 2009 et 2011 (étant ensuite parti, je ne sais pas si cela s'est poursuivi). De ce fait, à chaque grève, de nombreux établissements avaient 100% de grévistes chez les personnels techniques.

Je compatis donc à ta situation !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:07

JDM a écrit:
Non, je ne laisse pas couler, mais je ne dis pas que c'est un exemple à suivre.
Je pars du principe que si la grève est nécessaire et utile dans le contexte actuel, je ne peux pas laisser tomber 150 internes dont 80 prépas qui sont en concours blanc cette semaine.
Le midi ils ont mangé dehors et le soir on a trouvé une solution, mais je ne me voyais pas les priver de petit déjeuner.
Bon, la plonge pour 150 petits déj' c'est coton !
accord  Cela s'appelle de la conscience professionnelle. J'espère simplement que les autres responsables du bahut étaient au charbon avec toi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:16

volcan a écrit:
JDM a écrit:
Non, je ne laisse pas couler, mais je ne dis pas que c'est un exemple à suivre.
Je pars du principe que si la grève est nécessaire et utile dans le contexte actuel, je ne peux pas laisser tomber 150 internes dont 80 prépas qui sont en concours blanc cette semaine.
Le midi ils ont mangé dehors et le soir on a trouvé une solution, mais je ne me voyais pas les priver de petit déjeuner.
Bon, la plonge pour 150 petits déj' c'est coton !
accord  Cela s'appelle de la conscience professionnelle. J'espère simplement que les autres responsables du bahut étaient au charbon avec toi.
En effet, si le Gestionnaire se retrousse les manches dans l’intérêt des élèves, l'équipe de direction au complet doit s'en occuper également.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:26

JDM a écrit:
Président de la CT qui fait dire par les syndicats que les jours de grève ne seront pas déduits, résultat : 90% des agents et bibi debout à 5h du mat' pour servir les 160 internes.
Toute la matinée avec des questions à la c.n : genre le prof' énervé : gnagnagna c'est un scandale le bâtiment n'est pas ouvert, ou personne n'a remis de papier à la photocop' !
Coupure élec (débrayage ?) dans l'après midi : plus de contrôle d'accès les portails bloqués, plus d'informatique, de chauffage, d'ECS etc.
On rétablit tout pour la fin de journée, nouvelle coupure à 23h et rebelote jusqu'à 1h du matin.
Que tous ces imbéciles de politiques et de journalistes viennent me suivre une journée comme celle-là avant de verser leur fiel sur les fonctionnaires !
Tout ça en se déclarant gréviste et donc bénévolement, chapeau ! Tu portais ton brassard rouge, j'espère ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Journée de M. hier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JDM
Invité




Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 12:59

volcan a écrit:
J'espère simplement que les autres responsables du bahut étaient au charbon avec toi.
Oui, l'adjointe était là sans que je lui ai demandé à 7h00 au self ! Et pour les coupures de courant, toute l'équipe de direction s'est mobilisée et avec le sourire.
Pourtant la coupure en plaine nuit a été une vraie purge à gérer, j'oubliais, un déclencheur manuel était en rade donc le SSI qui a miaulé un moment avant qu'on réussisse à sortir ce satané DM de la boucle.
Pour le papier, il fallait remettre des cartons de A3 en salle des profs.
J'ai quand même vu l'arrivée HT du bahut avec le transfo BT et les 'disjoncteurs' associés c'est IMPRESSIONNANT.

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:56

JDM a écrit:
Je pars du principe que si la grève est nécessaire et utile dans le contexte actuel, je ne peux pas laisser tomber 150 internes dont 80 prépas qui sont en concours blanc cette semaine.

Ça fait plus d'un mois que la date était connue, un peu d'adaptation et d'anticipation de la part des profs et de la direction sur ce point aurait pu également se concevoir et soulager tout le monde.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Journée de M. hier 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 22:20

JDM a écrit:
Non, je ne laisse pas couler, mais je ne dis pas que c'est un exemple à suivre.
Je pars du principe que si la grève est nécessaire et utile dans le contexte actuel, je ne peux pas laisser tomber 150 internes dont 80 prépas qui sont en concours blanc cette semaine.
Le midi ils ont mangé dehors et le soir on a trouvé une solution, mais je ne me voyais pas les priver de petit déjeuner.
Bon, la plonge pour 150 petits déj' c'est coton !

La plonge !

Franchement on sort les gobelets en cartons et autres astuces du genre. C'est pas hyper confortable mais on assure la continuité.

On est payé pour anticiper et trouver des solutions mais là...

Et le premier qui vient me casser les pompes avec le papiers des copieurs comprend très vite dans mon regard qu'il faut mieux tourner les talons et partir en regardant les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
JDM
Invité




Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 8:42

Les bols en cartons, ce n'est pas le top Wink
La plonge je me suis contenté de bacs pour faire tremper la vaisselle, d'ailleurs les internes ont été sensibles à l'effort effectué et respectueux pour ne pas salir les tables et bien trier leur vaisselle.
Le papier j'avoue c'est une prof qui est particulièrement pénible d'habitude, mais bon c'était la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de M. hier Empty
MessageSujet: Re: Journée de M. hier   Journée de M. hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de M. hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: