probleme d'erreur de compte pour les stocks Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 probleme d'erreur de compte pour les stocks

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 15:12

Bonjour à tous
J'ai passé par erreur une ecriture d'agmentation de stock de matieres d'oeuvres par ordre de reversement au 6032 au lieu du 6031.
J'avais 2 stocks : un de denrées, et un de matieres d'oeuvres. Je n'ai plus qu'un seul stock, de matieres d'oeuvres. j'ai donc passé un mandat au 6031 pour éteindre le stock de denrées, et un ordre de reversement pour augmenter celui de matières d’œuvres, mais je me suis trompée de compte/ J'ai utilisé le 6032.
Cette erreur est bloquante au COFI. Comment annuler cet ordre de reversement sans augmenter les masses artificiellement? Par un mandat?
J'ai peur de rajouter des erreurs à mes erreurs.
Désolée, je m'y perds un peu.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 15:27

J'en ai parlé avec mon adjointe qui a fait la manip' il n'y a pas longtemps pour un de ses collèges rattachés.
Effectivement, tout ce qui est ORV et mandat est à proscrire.
Mais tu dois normalement pouvoir faire une réimputation comptable entre les deux comptes pour retomber sur tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 15:29

Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas comment en compta bud.On ne reimpute que des recettes ou des mandats....
En compta géné?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 15:37

Evidemment, j'ai lu à l'envers. Excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 15:41

Merci beaucoup.
Excuse moi, je suis un peu lourde, mais en compté géné, tu fais comment? Est ce qu'un mandat pour ordre en compta bud pour annuler ORV érronné et un nouvel ORV au bon compte en compta bud bien sur serait faisable?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21295
Date d'inscription : 15/12/2012

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 15:58

Petit Padawan a écrit:

Est ce qu'un mandat pour ordre en compta bud pour annuler ORV érronné et un nouvel ORV au bon compte en compta bud bien sur serait faisable?
Merci encore.
Je pense que oui mais le mieux est d'attendre d'autres avis. Faut pas trop se presser et faire des sauvegardes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Petit Padawan
*
*
Petit Padawan


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 17/11/2012

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Lun 6 Mar 2023 - 16:05

D'accord, merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21295
Date d'inscription : 15/12/2012

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 14:23

volcan a écrit:
Petit Padawan a écrit:

Est ce qu'un mandat pour ordre en compta bud pour annuler ORV érronné et un nouvel ORV au bon compte en compta bud bien sur serait faisable?
Merci encore.
Je pense que oui mais le mieux est d'attendre d'autres avis. Faut pas trop se presser et faire des sauvegardes.
Pas d'autres avis ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Mar 7 Mar 2023 - 15:17

il faut absolument passer les écritures à l'envers
la contrepassation en compta géné ne marche pas

Il faut donc passer un mandat pour annuler l'Orvt passé initialement par erreur et un faire le bon orvt

Par contre je ne vois pas pourquoi la mention"pour ordre" puisque l'Orvt initial avait déjà été passé pour ordre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1Jeu 16 Mar 2023 - 10:12

J'ai un pb du même ordre :
Un Ordre de reversement passé en Op-Spé / Augmentation de stocks au compte 6032 pour des objets confectionnés avec erreur bloquante au cofi car les augmentations de stocks d'objets confectionnés doivent se traiter par OR au 7135...
Pour annuler l'Ordre de reversement, Mandat au 6032 MAIS DBM pour ouvrir les crédits ?
Et cela suffira à lever l'erreur bloquante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'erreur de compte pour les stocks Empty
MessageSujet: Re: probleme d'erreur de compte pour les stocks   probleme d'erreur de compte pour les stocks Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'erreur de compte pour les stocks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème variation des stocks
» PROBLEME DBM VARIATION DE STOCKS R2
» Variation de stocks : compte de paiement
» Problème extourne recettes...
» COFI 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: