Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : contrepassation chèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
new1
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2023

[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:24

Bonjour à tous,
Suite à une erreur d'encaissement de chèque, j'ai fait une contrepassation. Tout est OK sur la fiche tiers ; le chèque n'apparaît plus en crédit. Toutefois, ce chèque apparaît toujours dans la remise de chèque en attente.
Comment faire pour supprimer définitivement ce chèque ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Haut Pâle
Invité




[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 21:54

Tu copies le n° de pièce à annuler "BQ...... " qui figure sur ta remise de chèque et tu le colles dans YGPIE. Tu passes en mode formulaire et dans mode de règlement tu mets espèces au lieu de chèque. Puis tu valides avec la DK. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que le chèque ne ressorte pas sur le bordereau de chèque.
Tu peux ensuite éditer ton bordereau  Very Happy

Si besoin, je peux faire demain une copie d'écran.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 3:20

Bonjour,
Tu as lettré tes 2 écritures ? Écriture d’encaissement et contrepassation pour les solder?
Revenir en haut Aller en bas
new1
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2023

[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 8:53

Haut Pâle a écrit:
Tu copies le n° de pièce à annuler "BQ...... " qui figure sur ta remise de chèque et tu le colles dans YGPIE. Tu passes en mode formulaire et dans mode de règlement tu mets espèces au lieu de chèque. Puis tu valides avec la DK. C'est la seule solution que j'ai trouvée pour que le chèque ne ressorte pas sur le bordereau de chèque.
Tu peux ensuite éditer ton bordereau  Very Happy

Si besoin, je peux faire demain une copie d'écran.
Bonne soirée.
Parfait, cela fonctionne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandrine50
.
.



Nombre de messages : 21
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 21/06/2012

[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 14:59

J'ai fait deux contrepassations de chèques suite à des chèques qui avaient été enregistrés avec 0 comme nombre de chèque, et qui donc n'apparaissaient pas dans la remise de chèque. Après la contrepassation et la repassation, la remise de chèques est ok.
Quand je vais ensuite vérifier les chèques en attente de lettrage, les chèques contrepassés sont restés, j'ai fait la manip de changer le règlement chèque en espèces mais ça ne change rien, ils restent sur la console en attente de lettrage chèque....
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?.....
Revenir en haut Aller en bas
fmcm
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2021

[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 17:54

OP@LE : Contrepasser un encaissement de CHEQUE
 
En cas d’erreur d’encaissement sur un chèque :
Ø  mettre l’encaissement en VIEB (modif écriture > modif des pieces comptables > affichage formulaire > VIEB) + rafraichir
 
Ø  contrepasser le chèque passé par erreur : noter le n° de pièce d’origine et celui de la contrepassation.
 
Ø  si besoin, dé-rapprocher écriture sur le 1/3 (via transaction liée GPIAC > poubelle> enregistrer)
 
Ø  Sortir, mettre à jour et retourner sur le tiers (ou sur le compte de classe 4) et rapprocher.
 
Ø  Lettrer écriture sur le 511200.
 
Puis  on peut repasser la bonne écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : contrepassation chèque Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : contrepassation chèque   [résolu]Op@le : contrepassation chèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : contrepassation chèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : contrepassation encaissement 531
» [résolu]Op@le : contrepassation et clé de lettrage
» [résolu]Op@le : suppression chèque
» [résolu]montant maxi cheque
» [résolu]Op@le : encaissement chèque et remise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: