| [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stouf en invité Invité
| Sujet: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 8:41 | |
| Bonjour à tous,
J'ai crée deux fois un fournisseur étant une cliqueuse folle ce n'est pas étonnant......mais du coup l'agence comptable me demande de supprimer ou de rendre inactif un des deux sauf que je ne sais pas comment faire et que les parties où je crois pouvoir agir sont grisées....quelqu'un a t-il la procédure?
Merci d'avance |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 8:52 | |
| C'est très simple. Tu vas chercher ton tiers (YGKTIE). Tu vas dans les paramètres (c'est l'icône en bas à droite), tu choisis "paramètres standard", et tu peux modifier l'état. | |
|
| |
Stouf en invité Invité
| |
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 9:30 | |
| Quand as-tu ce message ? Et quel profil as-tu ? | |
|
| |
Stouf en invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 10:00 | |
| Au moment de valider la modification dans les paramètres standard çà me met "contrôle bloquant adresse inexistante ou non utilisable" j'ai un profil gestionnaire Je suis embêtée...je cherche mais je ne trouve pas..... |
|
| |
Stouf en invité Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 10:09 | |
| Quand je vais dans la fiche fournisseur il me met en information adresse inexistante ou non utilisable peut être dois je faire quelque chose à ce niveau là déjà.....punaise çà fait 2 heures que je coince là dessus quel agacement....... |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 10:16 | |
| Ton agent comptable peut le faire lui-même. Il ne faut pas aller dans la fiche fournisseur. Il faut être sur la fiche "Fiche tiers hors élèves et responsables"
Dernière édition par LuckyLoser le Mar 7 Fév 2023 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Stouf Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mar 7 Fév 2023 - 10:25 | |
| |
|
| |
Zerconi .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mer 28 Aoû 2024 - 9:29 | |
| Je me permets de relancer le sujet (bonne rentrée à tous !).
J'ai le même souci que Stouf : quand je crée un EJ avec un fournisseur (les finances publiques de mon département), je ne peux pas faire la disquette car j'ai un message bloquant "P01624 : OETIA001 Adresse du tiers inexistante ou non utilisable".
En essayant de rendre inactif ou de supprimer le tiers, je fais la manip mais je ne peux pas enregistrer, toujours avec ce même message d'erreur. Du coup le tiers reste toujours actif. Et lorsque je suis le conseil de LuckyLoser et que je clique sur "Tiers hors élèves et responsables non mouvementés", je ne retrouve pas le tiers en question.
Il faut savoir que j'ai enregistré un second RIB pour ce fournisseur, car le RIB de la facture diffère de celui qui était déjà enregistré. Peut-être un souci à ce niveau ? | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Mer 28 Aoû 2024 - 10:27 | |
| - Zerconi a écrit:
- Je me permets de relancer le sujet (bonne rentrée à tous !).
J'ai le même souci que Stouf : quand je crée un EJ avec un fournisseur (les finances publiques de mon département), je ne peux pas faire la disquette car j'ai un message bloquant "P01624 : OETIA001 Adresse du tiers inexistante ou non utilisable".
En essayant de rendre inactif ou de supprimer le tiers, je fais la manip mais je ne peux pas enregistrer, toujours avec ce même message d'erreur. Du coup le tiers reste toujours actif. Et lorsque je suis le conseil de LuckyLoser et que je clique sur "Tiers hors élèves et responsables non mouvementés", je ne retrouve pas le tiers en question.
Il faut savoir que j'ai enregistré un second RIB pour ce fournisseur, car le RIB de la facture diffère de celui qui était déjà enregistré. Peut-être un souci à ce niveau ? J'ai eu le même souci pour les finances publiques avec 2 RIB différents, du coup j'ai créé 2 tiers fournisseurs différents car j'ai pu avoir 2 SIRET distincts. L'agence comptable doit valider le second RIB et mettre inactif le premier si je me souviens bien après toutes ces vacances... | |
|
| |
Zerconi .
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois Jeu 29 Aoû 2024 - 8:03 | |
| L'astuce du 2ème SIRET est pas mal ! J'en ai trouvé un, je vais essayer de faire comme ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : fournisseur créé deux fois | |
|