| Prise en charge frais lunettes | |
|
+6volcan néthou univers Oxiane Goldored loikou56 10 participants |
Auteur | Message |
---|
loikou56 .
| Sujet: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 9:57 | |
| Bonjour, L'un de nos enseignants a cassé ses lunettes en tombant dans un escalier non éclairé. Il nous demande le remboursement des lunettes car pour lui sa chute incombe à l'établissement... Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu a traité un incident similaire? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 11:07 | |
| Il se tourne vers son assurance. Qui au besoin ( ) se tournera vers celle de l'établissement. Qui refusera. De toute façon, on peut mettre en cause le comportement du baltringue qui sachant que l'éclairage était insuffisant et qu'il avait de mauvais yeux aurait dû, soit redoubler de prudence, soit prendre un autre itinéraire. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 11:48 | |
| A la décharge de cet enseignant les escaliers d'EPLE sont tous pénibles : Les bandes antidérapantes accrochent les chaussures (et on se casse la g*le, enfin moi ça m'est arrivé pour cette raison) ; Les escaliers sans contremarche laissent apparaitre du mouvement sous les jambes, c'est hyper dérangeant quand on est astigmate (il faut faire abstraction du décor) - sans compter que pour une fille/ une femme l'absence de contremarches représente un défi les jours de jupe. Bref. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 12:02 | |
| La réponse est simple liste dépenses pouvant être prises en charge dans le cadre d'un citis imputable au service
Si tu n'as pas de raison de douter de sa parole en l'absence de témoin, il n'y a pas de raison. | |
|
| |
loikou56 .
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 12:05 | |
| Ok pour les dépenses prises en charges dans le cadre d'un accident de service, mais dans mon cas, il n'a pas été au bout de la déclaration car il n'a pas été consulté de médecin. Il dit qu'il ne veut que le remboursement des lunettes!! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 12:13 | |
| - Oxiane Recouvreur a écrit:
- sans compter que pour une fille/ une femme l'absence de contremarches représente un défi les jours de jupe.
Une idée à creuser pour Sandrine Rousseau: assigner en justice les collectivités propriétaires des établissements pour architecture favorisant les comportements sexistes des voyeurs potentiels... Sinon, Univers a répondu à la question: remboursement dans les règles. Si le prof ne veut pas suivre les règles (AT, déclaration, etc...), pas de remboursement (après tout, qu'est-ce qui dit qu'il a cassé ses lunettes en tombant dans l'escalier ? et pas en lorgnant sous les jupes des filles sous un escalier sans contre-marches... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 12:20 | |
| Ce n'est en aucun cas à l'établissement de prendre ça en charge. S'il y a accident de service une déclaration est à envoyer au rectorat qui décidera ou pas d'y donner suite. Si les escaliers sont mis en cause ce sera à l'assurance de la CT d'intervenir. L'EPLE n'est pas concerné. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 13:21 | |
| Par contre faire réparer ou installer l'éclairage de l'escalier est un impératif.
| |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 18:11 | |
| - volcan a écrit:
- Ce n'est en aucun cas à l'établissement de prendre ça en charge. S'il y a accident de service une déclaration est à envoyer au rectorat qui décidera ou pas d'y donner suite. Si les escaliers sont mis en cause ce sera à l'assurance de la CT d'intervenir.
L'EPLE n'est pas concerné. Si c'est un défaut d'entretien sur l'éclairage, c'st plutôt l'EPLE. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 18:24 | |
| - loikou56 a écrit:
- Bonjour,
L'un de nos enseignants a cassé ses lunettes en tombant dans un escalier non éclairé. Il nous demande le remboursement des lunettes car pour lui sa chute incombe à l'établissement... Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu a traité un incident similaire? Pourquoi il avait besoin de lunettes si l'escalier est pas éclairé? Un minimum de prévoyance eut exigé qu'il les range dans un étui résistant et dans sa poche. L'Eple n'a pas à prendre en charge sa négligence. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mar 10 Jan - 22:52 | |
| Comme le souligne univers, ça va très bien dans le cadre d'un dossier d'accident du travail. Si pas de déclaration d'AT, c'est que la chute elle-même n'est pas établie, et pour attribuer à cette chute même pas certaine le bris de lunettes, ça commence à être tiré par les cheveux. Mais y a un moyen de transiger : vous lui remboursez les lunettes sans faire d'histoires... mais au tarif de la sécu... Ah, et dans ce foutu escalier, fais-moi le plaisir de coller dès la semaine prochaine un BAES récent avec une veille en LED qui ne claque pas. Ainsi tu auras toujours un éclairage minimal, même de nuit quand un idiot éteint alors qu'il y a du monde dedans. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes Mer 11 Jan - 9:08 | |
| - Kieren a écrit:
- volcan a écrit:
- Ce n'est en aucun cas à l'établissement de prendre ça en charge. S'il y a accident de service une déclaration est à envoyer au rectorat qui décidera ou pas d'y donner suite. Si les escaliers sont mis en cause ce sera à l'assurance de la CT d'intervenir.
L'EPLE n'est pas concerné. Si c'est un défaut d'entretien sur l'éclairage, c'st plutôt l'EPLE. Pas si on peut mettre le comportement de l'usager en question. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prise en charge frais lunettes | |
| |
|
| |
| Prise en charge frais lunettes | |
|