Immo, Budget et CT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Immo, Budget et CT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Immo, Budget et CT Empty
MessageSujet: Immo, Budget et CT   Immo, Budget et CT Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 8:56

Salut à tous, 

Dans le cadre du budget, il est demandé par la CT de joindre l'état annuel des immo et des amortissements (qui n'est donc que prévisionnel). Sous opale, j'ai pas tellement cherché ce fameux papier et j'ai indiqué dans le rapport que j'ai pas pu l'imprimer. 
La CT valide mon budget avec comme observation que je n'ai pas transmis l'état des immo, et qu'il faut que je leur envoie par mail. Ont-ils lu le rapport ? J'ai mon idée...

Sont-ils fondés à demander cette pièce qui, de toute façon n'établi qu'un prévisionnel, ou est-ce un abus de paperasse ?

D'autre part, ils m'ont mis comme observation que je n'avais pas utilisé le code d'activité qu'il voulait pour la DGF. J'ai mis 0DGF au lieu de 0DGFC (sic)...Et me demandent de rectifier cela au plus vite lors de la première DBM pour info... Je pense leur rappeler que les codes activités sont de la prérogative de l'EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Immo, Budget et CT Empty
MessageSujet: Re: Immo, Budget et CT   Immo, Budget et CT Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 14:40

Bonjour,
Cette collectivité me semble demande un peu trop de paperasse et justificatifs. S'ils veulent avoir des chiffres précis sur le patrimoine de l'établissement dont les charges n'ont aucun impact sur la trésorerie de l'établissement, il faut les renvoyer au dernier compte financier et c'est le comptable qui certifie l'exactitude des chiffres.
Pour le budget, je ne vois pas l'intérêt et les seules pièces à fournir aux autorités de contrôle sont : le budget primitif et le rapport de l'ordonnateur.
Pour les codes activités, il est vrai que les collectivités demandent souvent d'utiliser leurs codes pour faciliter le suivi de certaines subventions, mais elle ne peuvent imposer quoi que ce soit, encore moins pour celui la dotation de fonctionnement qui n'est pas une dotation sous condition d'emploi. Autrement dit, elle est acquise dès sa notification, peu importe les dépenses de l’exercice en question.
A votre place je demande des explications motivées, sinon je fais le mort (je suis têtu frappe ).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Immo, Budget et CT Empty
MessageSujet: Re: Immo, Budget et CT   Immo, Budget et CT Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 19:11

Tu les envoies péter baston

Bon en fait tu ignores, c'est mieux. Mais si tu as l'occasion de mettre un bourre- pif, même symbolique... Ben t'hésites quand même Wink

En fait c'est bien les ignorer.

Mais s'ils reviennent à la charge demande-moi, j'ai le nécessaire tir baston asz

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Immo, Budget et CT 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Immo, Budget et CT Empty
MessageSujet: Re: Immo, Budget et CT   Immo, Budget et CT Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 20:30

Du coup j'ai fait un compromis...Je les ai envoyé paitre poliment en leur souhaitant, quand même, de bonnes fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immo, Budget et CT Empty
MessageSujet: Re: Immo, Budget et CT   Immo, Budget et CT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Immo, Budget et CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» immo
» Notifications siglées UFA : budget principal ou budget annexe ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: