"Le FSE du collège voudrait mettre en place une activité cinéma. Pour cela il faudrait acheter des DVD. Le FSE n'en a pas les moyens. Le CE me demande si l'établissement peut subventionner le FSE. J'ai lu avec intérêt la circulaire n° 96-249 du 25.10.96 (III - B). Mais si subvention il peut y avoir : sur quel crédits ? La subvention du CG ? Des loyers encaissés ? .......? (Je sais on ne doit pas affecter les recettes). Ne serait-il pas plus simple d'acheter des DVD sur les crédits attribués au CDI et de les prêter au FSE ?
Merci pour vos conseils."
Ben alors ça!!
Je ne sais plus quoi penser, si même votre professionnalisme est mis à rude épreuve par l'imagination du CE modèle post Ferry le mondain.
Là, je pense que le Titanic E.N a trop embarqué pour espérer encore flotter un peu...
Je propose donc à ce cher "CE" cinéphile afin de ne pas emm.... son gestionnaire avec ses histoire de cassette Méry de prendre contact avec les quelques élèves de son établissement calés en informatique mais néanmoins pirates dans l'ame, d'utiliser le matériel informatique de l'établissement et la ligne ADSL pédagogique pour télécharger des films (si possible ceux à l'affiche du cinéma local ou qui le seront) et de les projeter ensuite avec le dernier vidéo projecteur (de la dernière dotation de la CL).
Le tout discrètement sans que la délégation régionale de la SACEM en soit informée.
Conclusion de la p'tite manip:
- c'est "gratos",
- le Ce est content,
- il y a un club cinéma qui occupe les élèves pendant que les enseignants rejouent "vol au dessus d'un nid de coucou" en salle des professeurs pendant la pause méridienne,
- les élèves sont contents,
- les parents sont contents (ils n'ont plus à débourser pour payer le ciné à leur progéniture),
- il y a enfin quelqu'un qui utilise le vidéoprojecteur,
- le FSE peut consacrer sa manne financière à l'achat du réfrigérateur pour la salle des profs....
- Et comme les films français n'intéressent plus nos élèves, tu coules hollywood!!!